Château de Rayne Vigneau
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 12:30, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Excellent escape game

Superbe matinée avec un personnel très agréable, un escape game qui nous plonge dans la légendaire... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
yohan l
par mobile
Excellent cru

Visite très agréable grâce à Vincent qui nous a fait vivre et même vibrer tant il aime faire passer... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
Phildebordeaux
Bordeaux, France
par mobile
Lisez les 49 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 septembre 2018 par mobile

Nous nous sommes rendus à ce château avec comme prestation principale une ballade à cheval et ensuite une visite avec dégustation. Je précise que nous avons déjà visité d'autres châteaux. La ballade à cheval est aussi bien pour les débutants que pour les habitués. Nous étions trois dont un enfant. Nous avons été encadré du début à la fin par 2 moniteurs aussi bien sympathiques que compétents. Nous avons fait le tour du vignoble. Les chevaux sont calmes. Par après nous avons été repris par un membre du personnel du château. Visite et explication basique. Deux questions plus techniques n'ont pas trouvé une réponse ( après vérification). Visite simple du chais en simplicité. Pas de presses, pas de cuves, pas d'explication technique sur la manière de concevoir le vin. Dégustation qui nous a permis de faire connaissance avec madame de Rayne. Une belle surprise par la qualité de ce second vin. Excellent.
Bref nous vous conseillons vivement la ballade à cheval et si vous ne connaissez rien du sauternes, la visite sera suffisante. Pour les initiés, la visite vous semblera banal..

Date de l'expérience : août 2018
RayneVigneau2014, Responsable relations clients de Château de Rayne Vigneau, a répondu à cet avisA répondu le 3 septembre 2018

Tout d'abord, l'équipe du Château de Rayne Vigneau est ravie que vous ayez autant apprécié votre ballade à cheval. Merci également pour votre commentaire de visite très complet et cette bonne note.
Concernant les petits points négatifs de votre visite, j'attire votre attention sur le fait que la visite du cuvier et de la salle des presses n'est pas possible en période de vendanges pour des raisons évidentes de praticité et de sécurité. Ces lieux ne sont pas visité habituellement, néanmoins, sur simple demande, nous pouvons vous y accompagner le reste de l'année.
Je reste étonné que Nathan n'ait pu répondre à vos questions techniques qui devaient être pointues pour qu'ils n'y trouvent pas de réponses.
Je reste à votre disposition par mail ou par téléphone pour y répondre.

Avis écrit le 18 août 2018 par mobile

Moment délicieux en prenant de la hauteur et avec une magnifique dégustation de Rayne-Vigneau avec vue sur l’ensemble du Domaine.

Date de l'expérience : août 2018
RayneVigneau2014, Responsable relations clients de Château de Rayne Vigneau, a répondu à cet avisA répondu le 21 août 2018

Merci Laurent pour cet avis et cette excellente note. Nous avons également passé un agréable moment en votre compagnie. A bientôt

Avis écrit le 10 août 2018

Sans réservation, nous avons eu la bonne surprise d’être bien accueillis et pris en charge très rapidement pour une visite privée. Nous n’étions que deux !
Nous avons passé un très agréable moment avec notre guide qui a su nous présenter avec passion l’histoire de la vigne, le terroir avec son micro climat, la fabrication de leurs vins liquoreux. La visite fut parfaite à la fois très professionnelle et conviviale.
La dégustation nous a comblé, leur 1er grand cru classé est à la hauteur du grand Sauternes Chateau d’Yquem. Visite que nous recommandons vivement !

Date de l'expérience : août 2018
RayneVigneau2014, Responsable relations clients de Château de Rayne Vigneau, a répondu à cet avisA répondu le 11 août 2018

Bonjour et merci à vous pour ce commentaire élogieux !
Je suis ravi que votre expérience au Château de Rayne Vigneau ait pu être à la hauteur de vos attentes. N'hésitez à revenir nous rendre visite. En attendant, bonnes dégustations !

Avis écrit le 14 juin 2018

De passage dans le vignoble de sauternes, nous nous sommes rendus un dimanche matin en famille au Château de Rayne Vigneau situé sur la commune de Bommes. Notre hôte nous avait expliqué qu'il s'agissait des plus beaux chais, presque à égalité avec ceux du ceux du château d'yquem.
Grisaille oblige, peu de touriste sont présents en ce début de juin. Nous nous présenterons seuls à l'entrée du château, ce qui nous permettra de bénéficier d'une visite privée (la visite coûte 15 Euros par personne et permet la dégustation de trois vins). Elle commence au dehors, parmi les vignes. Notre guide nous présente cette propriété de 84 hectares, que le classement de 1855 à placé parmi les premiers crus du Sauternes ainsi que son histoire. Elle nous explique le rôle de la rivière Ciron, que l'on devine en contrebas du château, et dont les eaux froides rencontrent celles de la Garonne. Cela favorise un climat humide et brumeux qui permet le développement sur les raisins d'un champignon, Botrytis cinerea, également appelé pourriture noble. Une fois que ce dernier à absorbé l'humidité des raisins et concentré tous les arômes, il ne reste plus alors qu'à presser les raisins et à procéder à la maturation en barrique. Il faudra toutefois la stopper au moment adéquat pour conserver les sucres. Viendra ensuite le délicat moment de l'assemblage, réalisé par l’œnologue.
Nous rentrons dans les chais, qui sont effectivement superbes. Après la visite, la dégustation... Je suis assez agréablement surpris par le vin blanc sec. Idéal pour un apéritif. Nous testerons ensuite le second vin, un poil en retrait selon moi. Nous finirons enfin sur le premier cru du château en sauternes, nettement supérieur et particulièrement agréable en bouche. Nous avons passé au final un très agréable moment et nous sommes repartis avec quelques bouteilles...

Date de l'expérience : juin 2018
RayneVigneau2014, Responsable relations clients de Château de Rayne Vigneau, a répondu à cet avisA répondu le 24 juin 2018

Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ce commentaire et cette excellente note. L'équipe du Château de Rayne-Vigneau est ravie que vous ayez apprécié notre visite et espérons vous revoir à la propriété. Dans l'attente, vous voici tout à fait équipé pour de belles dégustations à venir.

Avis écrit le 22 avril 2018 par mobile

Sans rendez-vous nous sommes allés à ce château et avons été très bien reçu. Nous avons pu effectuer une visite très agréable alliant histoire, procéder de fabrication pour finir par une dégustation. Les 1er grands crus sont exceptionnels et la salle de dégustation est juste incroyable. Le personnel est très sympathique, à l'écoute et transmet avec passion l'histoire du vignoble.

Date de l'expérience : avril 2018
RayneVigneau, Responsable relations clients de Château de Rayne Vigneau, a répondu à cet avisA répondu le 3 mai 2018

Merci pour cette excellente note. Toute l'équipe du Château de Rayne-Vigneau est heureuse de lire votre retour. Espérons vous revoir lors d'une prochaine visite.