“Un accueil inoubliable”

restaurant et chambre d'hôte
Champagné les marais
“Un accueil inoubliable”
Avis écrit le 27 avril 2014

Immédiatement en arrivant vous êtes chez vous comme en famille. Ou comme chez des amis de longue date.
L'origine du nord de l’Europe des propriétaires y est pour quelque chose.
Vous êtes dans un établissement de chambres d’hôtes dans le Bordelais du Château Yquem et des Cotes de Bourg.
L'établissement à 6 ans d’existence, sa clientèle est cosmopolite. L'endroit est situé en pleine nature, les voisins immédiats sont à 800m. La nature est partout. Le silence, la nuit est assourdissant...
La grande salle à manger-salon-bar est aussitôt le rendez-vous des invités. Les propriétaires Isabelle et Philippe vont de l'un à l'autre en toute bonhommie. Ceux-ci vous proposent un verre d'accueil au choix parmi les grands vins du Bordelais et ils sont nombreux.

Je suis venu avec ma famille de quatre personnes. J’avais réservé la suite "La Grange" .
L'établissement comporte 5 chambres.
La table d’hôtes est magnifique concoctée par nos hôtes très professionnels en "tout compris". Pour 25€, amuses bouches, apéritifs, vins, entrée, plat, desserts et café, tout fait maison.
Au check-out le verre d'accueil, le café et le repas de notre petit fils de huit ans est offert.

Que dire du petit déjeuner c'est UN petit-déjeuner comme on les aime.
Bref lorsqu'on part on s'embrasse c'est bien la moindre des choses quand on est reçu de cette façon.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Sète, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Avouons le franchement : nous ne sommes pas venus par hasard à la Grange de la Dupuise.

On les avait repérés sur l'étrange lucarne, comme beaucoup, et on s'était dit "tout est trop"
les hôtes trop sympas, les chambres trop grandes, la maison trop chouette et les tarifs trop raisonnables, il fallait qu'on se fasse notre idée.

Un diner, une nuitée et un petit-déjeuner plus tard, voici nos impressions :
Les hôtes
Isabelle et Philippe sont 2 vrais gentils, sincères, qui aiment partager et recevoir.
Philippe est un cuisinier de talent et Isabelle une hôtesse charmante
Le diner
Nous avons eu un repas raffiné, partagé par chance avec des convives sympas (et Suisses pour certains, nobody is ......)
La chambre
La tonnellerie, plus que grande, on dira spacieuse, avec une douche à l'italienne king-size, comme le lit (et pas de route, de train ou d'avion, que des oiseaux au matin).
Le petit-déjeuner
Plus que copieux (confitures, gâteaux, charcuteries, fromages , yaourt...). De quoi sauter allégrement le déjeuner de midi....

Conclusion :
Une adresse rare. Pour une fois que la télé reflète la réalité !

Astuce pour la chambre : Une nouvelle chambre familiale devrait voir le jour début mai. On a fait une pré-visite de chantier...
Attalens, Suisse
Avis écrit le 21 avril 2014

Trop super l'accueil et le cadre.
La gentillesse de ce couple (et famille) de Belges ....est juste parfaite. Le plaisir de faire partager leurs passions des vieilles pierres, de la décoration, de la bonne table, de la convivialité et des bonnes bouteilles (et bien oui, grâce à Philippe, j'ai pu découvrir de beaux flacons...(dur, dur a admettre pour un Suisse habitant le Lavaux).
Isabelle est toujours présente, à l'écoute......quel échange......
De plus, notre suite était...comme à la TV, juste trop grande..et je ne veux même parler de la salle de bains....
Par ma faute, nous avons pu profiter de cet havre de paix qu'une nuit....mais c'est sur que je vais agender pour tout prochainement un long séjour, en amoureux.
Et j'espère pouvoir partager quelques bières "du cru" accompagnées de bonnes blagues belges et suisses sur nos amis les français.......
Courage pour les finitions de la dernière chambre.......
Grand merci de Jean-François et Danielle, pour nos amis les Belges
Isabelle et Philippe.

Les-Pennes-Mirabeau, France
Avis écrit le 19 avril 2014

Notre escale ne fut que trop courte!
Un accueil chaleureux, une chambre aussi belle que grande...un repas simple mais fin gourmet accompagné d'un excellent vin qui défie toute concurrence et qui permet de partager avec les hôtes et les différents convives..
Un petit déjeuner complet et copieux... Que dire de plus??? A quand la prochaine fois???
Surtout ne pas hésiter à choisir cet endroit qui n'est pas au bout du monde et permet de visiter une très belle région.
Un très grand merci aux propriétaires qui savent recevoir leur convives avec simplicité et authenticité.
Pour nous aussi c'est un 11/10..

Montauban, France
Avis écrit le 17 avril 2014

J'ai trouvé un défaut! le prix n'est pas en rapport avec l'excellence des prestations fournies, avec la gentillesse des propriétaires, avec la qualité des repas, avec une chambre et salle d'eau qui ferai frémir certains grands hôtels 3 ou 4 étoiles. Pour moi la note est de 11/10. Je vais organiser un Week-End en amoureux avec mon épouse pour lui faire découvrir cet endroit magnifique. Daniel-BE3C

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 9 avril 2014

un rendez vous génial en route vers les landes......que dire si ce n'est merci de cet accueil super
un petit déjeuner convivial et délicieux merci à vous deux d'avoir partagé du temps avec nous et d'avoir reçu nos petits 4 pattes.......anne et claude les belges de sarthe

Avis écrit le 20 mars 2014

au calme dans la campagne, un havre de paix ou vous serez accueillis par un charmant couple, dans une chambre vaste et tout confort. Un petit déjeuné comme rarement vu.. grand choix de pains, de confitures, fromage, tout y est !! Endroit remarquablement restauré par les propriétaires. mérite plus que largement la note maximale!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Civrac-de-Blaye ou ses environs
Logis La Citadelle de Blaye
N° 6 sur 174 à Bordeaux
Relais de Margaux
Relais de Margaux
N° 1 sur 2 à Margaux

Vous connaissez restaurant et chambre d'hôte ?

Informations supplémentaires concernant restaurant et chambre d'hôte

Établissement : restaurant et chambre d'hôte
Adresse: Lieu Dit la Dupuise, 33920 Civrac-de-Blaye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Civrac-de-Blaye
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Civrac-de-Blaye
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de restaurant et chambre d'hôte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.