“Un voyage au coeur de l'histoire”

Chateau de La Brède - Montesquieu
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Le Château de La Brède : c’est là qu’est né Montesquieu, c’est là qu’il est toujours revenu, fidèle à ses racines et à lui-même. Un domaine qu’il a patiemment agrandi et soigneusement géré, un parc qu’il a embelli, une chambre où il recevait parfois ses visiteurs, une bibliothèque qu’il a emplie de livres et d’où il pouvait contempler cette terre tant aimée. Transmis à ses descendants, le château et son domaine, classés au titre des Monuments historiques, ont gardé l’esprit de Montesquieu et le souvenir d’une histoire de huit siècles.
Avis publié : 22 mai 2014

Véritable chäteau fort , demeure ancestrale de la Famille Montesqieu, un site à visiter doté d'un parc superbe ...

Avis publié : 21 avril 2014

Très beau château avec commentaires passionnants, des carpes pour les enfants,...de grands espaces pour courir. Le château est meublé ce qui n'est pas si souvent le cas !

Avis publié : 27 juillet 2013

Le chateau est en parfait état d'entretien, comme posé sur l'eau dans un parc immense !
Bien sûr, peu de meubles restent de l'époque de Montesquiei mais lui sont postérieurs!
Les visites guidées sont complètes et détaillées.
Les livres de Montesquieu ont quitté l'immense bibiothèque.
Chateau à visiter absolument !

Avis publié : 14 juin 2013

Au coeur d'une immense prairie ce superbe château de La Brède, propriété jadis de Montesquieu, est un bijou de finesse, de beauté et de délicatesse. Une centaine de mètres après l'accueil, on se trouve en face de cet édifice cerné de douves peuplées par des carpes de belle taille. Les guides, souriantes, nous y attendaient et c'est avec un petit groupe d'une douzaine de personnes que nous avons visité une petite dizaine de pièces, meublées, claires, propres, avec un commentaire sympa dit avec humour.
C'est par un pur hasard que nous avons visité ce château et nous ne regrettons pas du tout.

Avis publié : 4 mai 2013

Très beau château au milieu d'un grand parc. La visite est passionnante tout comme l'écrivain qui y a vécu et qui était le propriétaire Montesquieu.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de La Brède - Montesquieu ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Chateau de La Brède - Montesquieu ?