“quelle déception pour un logis 2 cheminées 2 cocottes”
Avis sur Hotel Oceana

Hotel Oceana
talence
“quelle déception pour un logis 2 cheminées 2 cocottes”
Avis écrit le 16 novembre 2013

au restaurant, menu indigne des 25 euros, entrée correcte mais loin d être copieuse, lieu noir digne d une cantine, purée froide, pommes de terre pas cuites, et quantités tout juste pour un enfant (il paraît que le chef a travaillé chef un chef étoilé, il a du oublier depuis..). petit déjeuner avec poire pourrie dans le plateau de fruits, jambon et fromages séchés, viennoiseries de la veille.. chambre avec fenêtre fermant mal, moutons sous le lit, verres à dents mouillés sous l enveloppe plastique... pas de pancarte pour indiquer "ne pas deranger", pas le traditionnel questionnaire de satisfaction des logis..première fois qu'un logis nous déçoit. a éviter impérativement.

• Séjour du novembre 2013
hoteloceana, Propriétaire de Hotel Oceana, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Nous sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas satisfait. Le menu à 25€ qui vous a été servi ce soir la était "ravioles de foie gras parmentière, écume à la truffe ou avocat en purée, chair de tourteaux au curry; filet de lieu noir, artichaut barigoule ou paleron de bœuf ,miroir de vin rouge, charlotte en purée, crumble de poires au calvados ou tiramisu à la crème de marron". Nous proposons chaque soir 2 menus différents,un terre, un mer. Ce choix afin de travailler du produit frais et de saison , entièrement fait maison . Si ce soir là,le plaisir n'était pas dans votre assiette -ce qui est inadmissible - vous auriez du nous le signaler ; notre chef ayant travaillé dans un étoilé (et n'ayant pas encore oublié!) aurait su répondre à vos attentes. Le petit déjeuner est un buffet libre service et à volonté . Un fruit abîmé a échappé à notre vigilance et je vais veiller à ce que cela ne se reproduise pas. Il en est de même pour les plateaux de charcuterie et fromage; tout est renouvelé chaque jour, croissants, minis viennoiseries et baguettes sont livrés par notre boulanger.
Notre établissement comprend une bâtisse de plus de 100 ans et c'est ce qui lui donne son âme. Bien sûr nous procédons à des travaux de rénovation pour votre confort et nous les voudrions encore plus rapides.
En ce qui concerne la propreté, soyez assuré que je vais essayer de comprendre "les gobelets mouillés à l'intérieur". Je vois mal mon personnel ré-emballer des gobelets usagés ! il est beaucoup plus simple d'en prendre des propres !!
Les pancartes -ne pas déranger- sont à disposition dans toutes les chambres; suite à vos remarques nous allons faire un inventaire.
Le questionnaire logis, n'est plus collecté par Les Logis. Nous avons notre propre démarche qualité ainsi que beaucoup de sites d'avis pour notre suivi . Nous profitons de la basse saison pour mettre à jour et réimprimer nos supports papiers (tous conservés en souvenir !)
Il est regrettable que vous ayez rencontré tous ces désagréments sans nous en alerter sur le moment et nous en sommes navrés, car nous tenons à ce que nos clients soient pleinement satisfaits de leur séjour.

Issoudun, France
Avis écrit le 10 novembre 2013

la realité ne correspondait pas du tout aux photos du site, le responsable ne nous a pas accompagnés a la chambre, nous avons vite compris pourquoi ! chambre trés vieillotte, salle de bain minuscule et inconfortable, le radiateur ne fonctionnait pas. Nous avons sollicité le proprietaire qui nous a fait comprendre séchement que nous pouvions partir si cela ne nous convenait pas, ce monsieur n'aime pas les remarques pourtant justifiées.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lanton

ramatuelle
Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous pensions avoir réserver dans une petite ville. surprise un hôtel dans un cadre agréable. Accueil sympathique. Chambre et salle de bains de bonne qualité. Nous avons dîné au restaurant Tout a été de bonne qualité a un prix très raisonnable. bonne adresse a retenir et conseiller.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
PESSAC
Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons confié notre repas de mariage à cet établissement et nous n'avons pas été déçus ! Ecoute, professionnalisme et gentillesse font partie des qualités de la patronne. Ses précieux conseils nous ont permis d'avoir le repas de mariage idéal, à notre image et selon nos goûts. Bravo au chef cuisinier, nos amis et famille se sont régalés. Notre chambre était propre, joliment décorée sur le thème de la mer, avec une bouteille de champagne en cadeau. Bravo et encore merci pour tout.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 20 août 2013

Nous venons de passer une semaine agréable dans cet hôtel à taille humaine, situé dans la petite ville de Taussat-les-Bains, au coeur du bassin d'Arcachon. Nous avons apprécié l'accueil par le responsable, qui nous a brièvement présenté le fonctionnement de l'hôtel et nous a menés jusqu'à notre chambre. La taille de la chambre et de la salle de bains sont raisonnables, avec une jolie déco (quoiqu'un peu vieillotte) et une lliterie est assez confortable. Le petit-déjeuner, proposé sous forme de buffet, est copieux et de bonne qualité.
Seul bémols :
- l'insonorisation est très mauvaise, ce qui est d'autant plus désagréable lorsque les occupants des chambres voisines sont bruyants.
- l'entretien quotidien des chambres est plutôt en dessous des standards habituels : le nettoyage des sols et des sanitaires n'est en général pas fait, à moins de le signaler à la réception (ce que nous avons fait le 3ème jour)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
AZE
Avis écrit le 26 juillet 2013

Sans GPS et avec des travaux de voirie, j'ai eu un peu de mal à trouver l'hôtel. A l'arrivée, accueil un peu relâché.
Hébergement très banal de bord de mer. Chambre petite et légèrement aménagée, mais salle de douche bien agencée. Je me suis très rapidement rendu compte que l'hôtel n'avait aucune isolation phonique, au point de partager l'intimité de la chambre des voisins qui pourtant étaient plutôt discrets. C'est d'abord gênant, ensuite insupportable. Dommage, car la solution passe par une réfection de l'hôtel.
Et c'était avant un retour de noces très arrosé de clients de l'hôtel qui se sont livrés à un extraordinaire tapage. Nuit blanche. Mais ce n'était pas la faute de l'hôtelier, première victime, homme charmant et qui avait repris l'hôtel assez récemment semble-t-il, avec auquel j'ai pu faire part des problèmes d'insonorisation qu'il connaissait.
Restaurant et petit déjeuner très corrects

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
craquoitte
Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous sommes passés pour 3 nuitées, notre chambre était classique avec la salle de bains où ns avons trouvé des traces sur le carrelage de "moisi" et un peu vieillotte, mais heureusement la chambre était calme, car les autres n'étaient pas habitées, d'après ce que l'on a pu voir, le ménage laisse à désirer car ns avions remarqué un petit morceau de plastique dans la salle de bains devant les WC, il y est resté tout le temps de notre séjour; Le petit déjeuner est sous forme de buffet à volonté, c'est très bien, le patron relève d' un fort caractère qui ne peut pas plaire à tout le monde, du moins pas à nous, l'accueil est bref, sans courtoisie ni forme,il s'attache plutôt aux critiques de tout ce qui se passe dans les lieux et d'en faire part aux hôtes, ça manque vraiment d'un savoir-vivre dans l'hotellerie... et c'est aussi désagrable, car du coup, on a envie de l'éviter tout le temps. Nous avons eu l'occasion d'apprécier dans la même catégorie d'hotel, une simplicité propre, mais à la différence d'un accueil très chaleureux, c'est donc la raison pour laquelle je n'irai pas au-delà de la note "moyen", et c'est généreux pour cet hotel... Il leur faudra faire un effort sur le comportement et la propreté.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lanton ou ses environs
Hotel Residence l'Oceane
N° 4 sur 32 à Arcachon
Hotel Le Grain de Sable
Hotel Le Grain de Sable
N° 1 sur 3 à Ares

Vous connaissez Hotel Oceana ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Oceana

Établissement : Hotel Oceana
Adresse: 7 avenue Guy Celerier, 33138 Lanton, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lanton
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Lanton
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Oceana 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oceana Taussat