“Domaine splendide, chambre un peu décevante quant au prix”

Château de la Ligne
“Domaine splendide, chambre un peu décevante quant au prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons séjourné au château pour un mariage, le cadre est splendide, le domaine magnifique, des vignes à perte de vue, une piscine plus qu'agréable et une odeur de campagne bordelaise qui m'a plus qu'enchanté. Le personnel est aussi très gentil.
La salle de réception est tout aussi magnifique.
La chambre présente un style château très présent (trop à mon goût mais cela est plus un avis personnel), une belle hauteur sous plafond, des murs en pierre qui donne beaucoup de charme, des meubles d'époque, une tv (qui ne marchait pas top), et une literie vraiment très confortable. La chambre était située face au jardin, donc offre une belle vue et un cadre dépaysant.
Les moins : la salle de bain est certes grande mais très peu éclairée, du mobilier de salle de bain certes dans le cadre mais trop vieillot (il est possible selon moi et d'après ce que j'ai vu ailleurs d'allier le charme de l'ancien avec le moderne qui se marie à merveille), au delà de ça, la douche était minuscule, juste un pommeau accroché en hauteur, pas le choix que de se mouiller les cheveux, une serviette salle dans le lot de celles données, pas de clim dans la chambre, et une mauvaise insonorisation. Donc pour 150€, j'ai trouvé tous ces points un peu limite.
Malgré cela je serai quand même heureuse d'y retourner pour passer un week-end dépaysant mais je demanderai une chambre avec une baignoire et je recommande ce domaine à tous ceux qui aiment le charme de l'ancien et qui rêve d'un séjour de roi.

Astuce pour la chambre : Essayer d'opter pour une chambre avec baignoire.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous sommes passés par ce Château avant le retour, pour L Ile de la Réunion...
De passage pour une nuit mais très heureux d avoir découvert cette Chambre : "Venise"

Très bien décorée, lit baldaquin, literie confortable dans cette chambre en pierre...
Très bon accueil de Gary il nous semble que cela soit le bon prénom du Maitre des Lieux,
avec son Accent, So IRISH !! Excellent .....

Le Temps d une étape certes, mais un excellent souvenir !
Très Calme propre et vraiment cela vaut le Détour a a peine 15 km de Bordeaux

A bientôt peut être

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Morillon, Aquitaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013 par mobile

Un site exceptionnel et grandiose pour un beau mariage, prestige, beauté du parc, somptuosité des salles.
Par contre les chambres du château sont loin d'être au niveau. Grandes mais très faiblement meublées, elles semblent vides, le jour entre par des ouvertures qui ne peuvent être totalement closes, les salles de bains ne comportent pas de paterne pour suspendre les serviettes...dommage

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Ecully, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons réservés au gîtes du château pour un mariage .gites sales,cafetière et poubelle à l'intérieur à notre arrivées .le château est beau mais le meilleur c'est le traiteur ( grande prestation ) directrice absente les 2 jours ( prenait du bon temps avec ses enfants dans un petit patio.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2012 par mobile
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Situé dans les collines verdoyantes entre Bordeaux et St Emillion, c'était un premier arrêt formidable après 30 heures de voyage, pour enfin passer en mode vacances. C'est un ancien grand château, restauré avec beaucoup de fierté par le propriétaire irlandais. Il est dirigé par un autre compagnon irlandais, Paul, qui est toujours très content de vous faire visiter les propriétés et les terres. Nous avons séjourné dans des appartements/petites maisons qui surplombaient la cour du château et les vignes. L'endroit était propre et avait tout ce dont vous pouviez vous attendre d'un logement de ce genre (grande cuisine, salon, etc). Il y a un grand supermarché à quelques minutes de là en voiture, pour se réapprovisionner. Un aspect négatif serait l'odeur passagère, dans la cour; des grappes qui fermentent, mais il fallait s'y attendre de la part d'un domaine viticole en fonctionnement. Le vin est plutôt bon, nous avons pu goûter une bouteille de 2008 qui était très honnête. Nous retournerions bien ici. Ca pourrait aussi coller pour une fête d'anniversaire ou pour un mariage. Ca ne prétend pas être ce que ça n'est pas et c'est bien pour ce que c'est.

Voir également ces hébergements à Lignan-De-Bordeaux ou ses environs
Les Secrets Chateau Pey La Tour
Les Secrets Chateau Pey La Tour
N° 1 sur 1 à Salleboeuf
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
Hotel Le Saint-James Relais & Ch...
N° 1 sur 1 à Bouliac
N° 2 sur 7 à Saint-Emilion
Chateau Camiac
Chateau Camiac
N° 1 sur 2 à Créon

Vous connaissez Château de la Ligne ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Ligne

Établissement : Château de la Ligne
Adresse: 30 Route de L'Entre-Deux Mers | Chemin de Gourion, 33360 Lignan-De-Bordeaux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lignan-De-Bordeaux
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Lignan-De-Bordeaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Ligne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.