“A découvrir!” 5 5 étoiles

Château la Vieille Chapelle
ÉcoLeadersNiveau Argent
“A découvrir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Je viens chaque année à la Vieille Chapelle. J'ai de la famille dans le Bordelais et quelques amis
Chaque année, je cherche un nouveau lieu où résider. Pourtant et malgré ma ferme volonté de changer, je reviens contre mon gré dans ce lieu unique et magique.
Le site est exceptionnel (dépaysement garantie) et d'une grande beauté, le confort top, la nourriture d'une grande qualité (simple et raffinée), les vins à découvrir les yeux fermés.
Un petit mot sur les propriétaires que j'ai appris à connaître. C'est simple, j'aimerai en faire mes amis. Frédéric est un gars épatant et très étonnant quand on connait son parcours. Dommage que je ne parle pas chinois, suédois, anglais, ...pour échanger sur les cultures du monde. Fabienne est une artiste et cuisine comme elle fait de la poésie. Ce lieu respire la passion et la simplicité.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Deux jours au rythme de la Dordogne et des délicieux repas préparés par la maitresse des lieux. Les propriétaires vous laissent une paix royale et la chambre est impeccable et d'un confort digne d'un hôtel de luxe. super adresse !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Gironde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits et nous avons été conquis par le charme et la tranquillité du lieu comme hors du temps. Nous avons apprécié la vue et le calme de la Dordogne au pied de notre chambre. La chambre est meublée avec beaucoup de gout et elle est très spacieuse. Le petit déjeuner est excellent : excellent rapport qualité prix. Seul bémol: l'accueil des propriétaires pas assez présents pour une chambre d'hôtes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
FMallier, Propriétaire de Château la Vieille Chapelle, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Chers hôtes,
Nous vous remercions pour vos commentaires et pour vos remarques, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à la Vieille Chapelle. Nous sommes désolés si vous avez trouvé que nous n'étions pas assez présents: comme vous avez sans doute pu le constater, nous étions en pleine préparation des vendanges ce qui pour un domaine viticole comme le notre correspond à la période la plus chargée de l'année. Nous dépendons du bon vouloir de la météo pour les travaux des vignes et celle-ci a été capricieuse ces dernières semaines ce qui a augmenté notre charge de travail... et a pu nous rendre parfois un peu moins disponibles, malheureusement. Les vendanges sont terminées, ouf!
Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage,
A très bientôt,
Bien à vous,
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes venus pour la deuxième fois et nous avons été déçu par l'accueil du propriétaire . Connaissant déjà les lieux je pense qu'il n'a pas jugé nécessaire de faire un effort comme il se doit compte tenu du tarif.
c'est dommage car le site est très beau.
Tarif

• Séjour du août 2013
FMallier, Gérant de Château la Vieille Chapelle, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Chers hôtes,
Nous sommes absolument surpris et navrés que vous vous soyez sentis moins bien reçus cette fois que lors de votre premier séjour chez nous. Nous sommes attentifs au bien-être de nos hôtes, comme vous l'aviez constaté lors de votre première visite. Nous sommes donc absolument désolés si vous avez trouvé notre accueil moins chaleureux que la première fois, d'autant plus que nous n'avons pas perçu cela. Nous sommes pourtant ravis de revoir des hôtes que nous connaissons déjà et c'était donc un plaisir pour nous de vous recevoir à nouveau.
Je vous renouvelle toutes mes excuses et j'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau,
Bien amicalement
Frédéric
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

une destination exceptionnelle sur les rives de la Dordogne, adossé au vignoble de Fronsac. Nous avons été conquis par la magie du lieu, rénové avec goût par Frédéric et Fabienne qui ont su allier vieilles pierres et confort. La vue depuis la fenêtre de la chambre est cinématographique, les couleurs changent sans cesse sur la Dordogne, en début et en fin de journée particulièrement, à apprécier aussi depuis les salons de jardin à l'aurore ou à l'aube. Très agréables conversations avec Fabienne et Frédéric, très attentionnés à leurs hôtes, spirituels, connaissant mille choses. La visite du chai et la dégustation, un moment de grâce. Extraordinaires petits déjeuners, avec les confitures réalisées par Fabienne à partir de fruits bio, présentées dans d'antiques pots de verre, sur une très riche table ornée d'argenterie. 4 jours n'ont pas suffi à explorer suffisamment les proches environs, des petits bonheurs tout près, comme une guinguette au bord de l'eau, un concert de jazz sur la place à Libourne, ... nous allons revenir !
Bruno et Michel

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre dans la cour, à gauche, aménagée pour handicapé. Spacieuse, dallage de pier...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Un cadre enchanteur !
Un accueil des plus chaleureux, un petit déjeuner excellent, le calme au bord de la Dordogne.
Le rêve !
Et une cave...Des vins excellents et très abordables.
ne manquez surtout pas de prendre un verre de vin dans le jardin face à la Dordogne au coucher du soleil.
La chambre que nous avions était vraiment très spacieuse, et très joliment décorée. Une adresse à retenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

un cadre très bucolique face a la Dordogne
la beauté du lieu et surtout LE CALME sont a couper le souffle
et que dire de l'accueil de nos hôtes... fabuleux
dégustation avec Frédéric de ses très bons vins dans son chai ,des discutions intéressantes et des conseils précieux
un délicieux repas dans la chapelle préparé par la maitresse de maison et les petits déjeuners très copieux sous les arbres face a la Dordogne;
un lieu idéal pour visiter les vignobles bordelais
tout est parfait
a découvrir sans hésitation.

Astuce pour la chambre : le calme est fabuleux toutes les chambres sont parfaites
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lugon-et-l'Île-du-Carnay ou ses environs
Chateau Julie
Chateau Julie
N° 1 sur 1 à Virsac
Chateau Lamothe du Prince Noir - Bordeaux
Chateau Lamothe du Prince Noir -...
N° 1 sur 2 à Saint-Sulpice-et-Cameyrac
N° 1 sur 1 à Prignac-Et-Marcamps
Chateau de Courtebotte
Chateau de Courtebotte
N° 1 sur 3 à Saint-Jean-de-Blaignac

Vous connaissez Château la Vieille Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château la Vieille Chapelle

Établissement : Château la Vieille Chapelle
Adresse: 4 Chapelle, 33240 Lugon-et-l'Île-du-Carnay, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Lugon-et-l'Île-du-Carnay
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Accès handicapés
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Lugon-et-l'Île-du-Carnay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Vieille Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.