“Divine parenthèse”
Avis sur Manoir d'Astrée

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lugon-et-l'Île-du-Carnay.
Manoir d'Astrée
Clermont-Ferrand, France
“Divine parenthèse”
Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Le manoir d Astrée est un petit coin de paradis niché au cœur des vignes entre Bordeaux et Saint Emilion. La chartreuse, rénovée avec soin est un hâvre de paix et de quiétude. Les chambres sont décorées avec un goût exquis, un sens du détail impressionnant, dans tes tons naturels qui invitent au repos et à la flânerie. Le raffinement est omniprésent, la literie impeccable, et les petites attentions (bouteilles d eau plate et gazeuse, cafetière, petites douceurs ...) contribuent au bien être des visiteurs. Les salles de bain sont à la fois modernes, spacieuses, et extrêmement propres. Qu il est bon le soir de se prélasser sur la terrasse, parmi les vignes, avec pour seule compagnie, les crapauds alentour. Mais outre le charme indéniable de ce lieu, la réussite de ce séjour réside surtout en la gentillesse, la disponibilité et l amabilité discrète et jamais intrusive de Béatrice et Luc. Le petit déjeuner -pantagruélique- est un moment d échanges privilégié, autour de viennoiseries, charcuteries, fromages, jus d orange pressé, confitures ... Le manoir d Astrée fait donc partie de ces endroits un peu à part, que l on aimerait garder pour soi, tant il est agréable de s y détendre. Calme, silence, sérénité vous font oublier tout le reste, pour quelques temps et c est si bon. Nous y retournerons, pour notre plus grand plaisir, c est certain !
Ps : Indie, le golden retriever de 11 mois est un compagnon adorable et très discret !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Manoir D, Propriétaire de Manoir d'Astrée, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Nous avons passé un très agréable weekend. Nous sommes ravis d'avoir pu vous permettre de vous détendre et de faire un break bien mérité .
à bientôt

Béatrice Rengner

Voyage solo
Valenciennes, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Venant de Valenciennes, le choix d'un gîte s'est fait par Internet. Ce manoir nous donnait envie, nous n'avons pas été déçus!
Un accueil exceptionnel pour ma femme, son fils et sa compagne d'une qualité digne des plus grands.
Un espace à vivre agréable, avec des jeux, des livres et une ambiance au coin du feu qui donnent envie d'y passer du temps.
Les chambres, remises à neuf, sont spacieuses, claires, et la literie est exceptionnelle. Le design des salles de bain des 2 chambres réservées est admirable. Une cafetière est à disposition dans la chambre, des bouteilles sont aussi disposées sur la table de nuit...
La vue sur les vignes vient sublimer le tout.
Au réveil, nous sommes accueillis avec de grands sourires et un buffet de viennoiseries, charcuterie, céréales et café en large quantité.
C'est avec énormément de plaisir que nous y retournerons! A essayer de toute urgence!

Astuce pour la chambre : Nous avions pris les chambres Aliénor et Héloïse, nous avons pu visiter les autres chambres, nos pré...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 novembre 2013

Un excellent week - end dans un manoir qui vient d'être restauré avec des matériaux nobles, et une décoration qui respecte l'âme de cette demeure.
Les volumes sont plus qu'intéressants,les vignes nous entourent , le manoir est calme et nous plonge dans une atmosphère pleine de quiétude.Nous avons aussi bénéficié d'un grand confort avec un manoir chauffé, une salle de bain spacieuse et une literie irréprochable.Enfin, l'accueil est particulièrement chaleureux et les propriétaires font preuve d'empatie.
Conclusion : Que du bonheur.
Emmanuelle

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

A peine sommes nous partis, que l'on a déjà envie de revenir... C'est un très bel endroit où tous les ingrédients pour passer un moment inoubliable sont réunis: chambres très grandes avec une excellente literie, une vue imprenable sur les vignes, un calme et une sérénité qui vous ressourcent, de très belles salles de bain ,une décoration très raffinée , un très bonne accueil et de nombreux petits détails qui vous enchantent. Marie-Françoise P

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Quelle belle surprise....
Nous venons de passer deux nuits au Manoir entre amis et nous avons été enchantés : un cadre magnifique, une décoration de très bon gout, un accueil chaleureux, les chambres sont spacieuses, propres, petit déjeuné copieux....vraiment rien à redire ! On s'y est senti comme chez nous....;-)
Parfait pour visiter le bordelais et ses vignes tout en étant au calme.
C'est avec plaisir que je viendrai y refaire une halte, et si possible en été pour pouvoir profiter de la terrasse et de la piscine, ainsi que du beau cadre extérieur !
Un grand merci à nos hôtes !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Reims, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Une adresse à recommander!! Nous sommes enchantés de notre grand week end au manoir d'Astrée! Les hôtes sont très attentionnés et disponibles. Les chambres sont magnifiquement décorées et le ménage impeccable!!
n'hésitez plus!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Beauvais, France
Avis écrit le 30 octobre 2013

Excellente adresse pour découvrir Bordeaux et le vignoble Bordelais.Tous les ingrédients étaient réunis pour un séjour réussi:demeure superbe au milieu des vignes,intérieur confortable et raffiné,gentillesse de Béatrice...une chambre d'hôtes haut de gamme offrant un excellent rapport qualité prix à consommer sans modération!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lugon-et-l'Île-du-Carnay ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
Château Hôtel Grand Barrail
N° 2 sur 7 à Saint-Emilion
Chateau Lamothe du Prince Noir - Bordeaux
Chateau Lamothe du Prince Noir -...
N° 1 sur 2 à Saint-Sulpice-et-Cameyrac
Chateau de Courtebotte
Chateau de Courtebotte
N° 1 sur 3 à Saint-Jean-de-Blaignac
Chambres d'hotes Saint Emilion Bordeaux: Beau Sejour
Chambres d'hotes Saint Emilion B...
N° 1 sur 3 à Naujan-et-Postiac

Vous connaissez Manoir d'Astrée ?

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Astrée

Établissement : Manoir d'Astrée
Adresse: 1 Lieu Dit Pellet | RD138E4, 33240 Lugon-et-l'Île-du-Carnay, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lugon-et-l'Île-du-Carnay
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Lugon-et-l'Île-du-Carnay
Située au milieu des vignes, entre Bordeaux et Saint-Emilion, cette chartreuse du 15ème siècle entièrement rénovée dans une ambiance de campagne chic,vous accueille dans des chambres haut de gamme alliant tout le charme de ses vieilles pierres et du confort moderne. Chaque chambre dispose d'une TV, Wifi, plateaux de courtoisie avec cafetière Nespresso et bouilloire,téléphone. Digne d'un relais du silence par le calme, nous avons choisi une literie très haut de gamme et pouvant être modulable qui apporte un repos absolu. Une des chambres du Manoir d'Astrée permet l'accueil de nos hôtes à mobilité réduite (PMR) Nous disposons de parkings pour nos hôtes à qui nous remettons une télécommande pour le portail afin de leur permettre d'être indépendants . ... plus   moins