“un très bel endroit plein de charme”
Avis sur Manoir d'Astrée

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lugon-et-l'Île-du-Carnay.
Manoir d'Astrée
Avis publié : 29 avril 2014

Cette chambre d'hôte a tout d'un 4 étoiles : une literie de très bonne qualité, peignoire et chausson, thé et café nespresso dans la chambre. Les propriétaires sont aux petits soins; nous recommandons fortement le manoir pour découvrir la région de libourne.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Manoir D, Propriétaire de Manoir d'Astrée, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Nous sommes très touchés par votre retour et nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite
à très bientôt, j'espère

Avis publié : 27 avril 2014

C'est une adresse qu'on aimerait garder secrète, rien que pour nous, tellement on s'y sent bien.
Luc et Béatrice ont su faire de cette belle demeure un endroit prestigieux. Inspirés de leurs voyages, on profite d'une qualité exceptionnelle en France, même dans certains plus grands établissements prétentieux.
La déco est superbe, l'environnement et la vue reposants. Nous avons tout apprécié !
Seul bémol, mais pas directement lié au Manoir d'Astrée, l'offre de restaurants aux alentours,est un peu limitée.

Pour tout le reste, nous ne pouvons que vous encourager à découvrir ce lieu, ses hôtes et cette région.

Astuce pour la chambre : Heloise est une chambre superbe.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Merci pour ce commentaire élogieux et on espère vous revoir pour continuer de parler de Singapour
à bientôt

Avis publié : 18 avril 2014

Le manoir d Astrée est un petit coin de paradis niché au cœur des vignes entre Bordeaux et Saint Emilion. La chartreuse, rénovée avec soin est un hâvre de paix et de quiétude. Les chambres sont décorées avec un goût exquis, un sens du détail impressionnant, dans tes tons naturels qui invitent au repos et à la flânerie. Le raffinement est omniprésent, la literie impeccable, et les petites attentions (bouteilles d eau plate et gazeuse, cafetière, petites douceurs ...) contribuent au bien être des visiteurs. Les salles de bain sont à la fois modernes, spacieuses, et extrêmement propres. Qu il est bon le soir de se prélasser sur la terrasse, parmi les vignes, avec pour seule compagnie, les crapauds alentour. Mais outre le charme indéniable de ce lieu, la réussite de ce séjour réside surtout en la gentillesse, la disponibilité et l amabilité discrète et jamais intrusive de Béatrice et Luc. Le petit déjeuner -pantagruélique- est un moment d échanges privilégié, autour de viennoiseries, charcuteries, fromages, jus d orange pressé, confitures ... Le manoir d Astrée fait donc partie de ces endroits un peu à part, que l on aimerait garder pour soi, tant il est agréable de s y détendre. Calme, silence, sérénité vous font oublier tout le reste, pour quelques temps et c est si bon. Nous y retournerons, pour notre plus grand plaisir, c est certain !
Ps : Indie, le golden retriever de 11 mois est un compagnon adorable et très discret !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Nous avons passé un très agréable weekend. Nous sommes ravis d'avoir pu vous permettre de vous détendre et de faire un break bien mérité .
à bientôt

Béatrice Rengner

Avis publié : 13 novembre 2013

Venant de Valenciennes, le choix d'un gîte s'est fait par Internet. Ce manoir nous donnait envie, nous n'avons pas été déçus!
Un accueil exceptionnel pour ma femme, son fils et sa compagne d'une qualité digne des plus grands.
Un espace à vivre agréable, avec des jeux, des livres et une ambiance au coin du feu qui donnent envie d'y passer du temps.
Les chambres, remises à neuf, sont spacieuses, claires, et la literie est exceptionnelle. Le design des salles de bain des 2 chambres réservées est admirable. Une cafetière est à disposition dans la chambre, des bouteilles sont aussi disposées sur la table de nuit...
La vue sur les vignes vient sublimer le tout.
Au réveil, nous sommes accueillis avec de grands sourires et un buffet de viennoiseries, charcuterie, céréales et café en large quantité.
C'est avec énormément de plaisir que nous y retournerons! A essayer de toute urgence!

Astuce pour la chambre : Nous avions pris les chambres Aliénor et Héloïse, nous avons pu visiter les autres chambres, nos pré...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 novembre 2013

Un excellent week - end dans un manoir qui vient d'être restauré avec des matériaux nobles, et une décoration qui respecte l'âme de cette demeure.
Les volumes sont plus qu'intéressants,les vignes nous entourent , le manoir est calme et nous plonge dans une atmosphère pleine de quiétude.Nous avons aussi bénéficié d'un grand confort avec un manoir chauffé, une salle de bain spacieuse et une literie irréprochable.Enfin, l'accueil est particulièrement chaleureux et les propriétaires font preuve d'empatie.
Conclusion : Que du bonheur.
Emmanuelle

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

A peine sommes nous partis, que l'on a déjà envie de revenir... C'est un très bel endroit où tous les ingrédients pour passer un moment inoubliable sont réunis: chambres très grandes avec une excellente literie, une vue imprenable sur les vignes, un calme et une sérénité qui vous ressourcent, de très belles salles de bain ,une décoration très raffinée , un très bonne accueil et de nombreux petits détails qui vous enchantent. Marie-Françoise P

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Quelle belle surprise....
Nous venons de passer deux nuits au Manoir entre amis et nous avons été enchantés : un cadre magnifique, une décoration de très bon gout, un accueil chaleureux, les chambres sont spacieuses, propres, petit déjeuné copieux....vraiment rien à redire ! On s'y est senti comme chez nous....;-)
Parfait pour visiter le bordelais et ses vignes tout en étant au calme.
C'est avec plaisir que je viendrai y refaire une halte, et si possible en été pour pouvoir profiter de la terrasse et de la piscine, ainsi que du beau cadre extérieur !
Un grand merci à nos hôtes !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Lugon-et-l'Île-du-Carnay ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
Château Hôtel Grand Barrail
N° 1 sur 7 à Saint-Emilion
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 175 à Bordeaux
Chateau Lamothe du Prince Noir - Bordeaux
Chateau Lamothe du Prince Noir -...
N° 1 sur 2 à Saint-Sulpice-et-Cameyrac
N° 1 sur 2 à Fronsac
Chateau de Courtebotte
Chateau de Courtebotte
N° 1 sur 3 à Saint-Jean-de-Blaignac

Vous connaissez Manoir d'Astrée ?

Informations supplémentaires concernant Manoir d'Astrée

Adresse: 1 Lieu Dit Pellet | Rd138e4, 33240 Lugon-et-l'Île-du-Carnay, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lugon-et-l'Île-du-Carnay
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Lugon-et-l'Île-du-Carnay
Catégorie de prix : 90€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Située au milieu des vignes, entre Bordeaux et Saint-Emilion, cette chartreuse du 15ème siècle entièrement rénovée dans une ambiance de campagne chic,vous accueille dans des chambres haut de gamme alliant tout le charme de ses vieilles pierres et du confort moderne. Chaque chambre dispose d'une TV, Wifi, plateaux de courtoisie avec cafetière Nespresso et bouilloire,téléphone. Digne d'un relais du silence par le calme, nous avons choisi une literie très haut de gamme et pouvant être modulable qui apporte un repos absolu. Une des chambres du Manoir d'Astrée permet l'accueil de nos hôtes à mobilité réduite (PMR) Nous disposons de parkings pour nos hôtes à qui nous remettons une télécommande pour le portail afin de leur permettre d'être indépendants . ... plus   moins