“Surévalué”

Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Surévalué”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Aucune signalétique à l'arrivée : Où se trouve l'entrée ?? !!
Le parking ? ah oui, le champ défoncé jonché de bois mort..
La chaîne n'est même pas levée entre les deux plots en pierre qui ouvre l'allée ; Il faut l'enjamber pour accéder à une allée qui mériterait au minimum un ou deux camions de gravier. Cà éviterait de devoir enjamber les flaques d'eau sur 100 mètres.

Moi, çà m'étonne toujours, ces gens qui reçoivent du public et qui font la gueule comme une préposée de la CPAM. Le sourire doit surement être inclus dans la visite premium.
Ici, c'est ticket.. suivant.

Après l'achat du ticket à 9.50 euros.. Je vais où ?
Une nouvelle fois, pas de signalétique : on l'attend où, le guide ?
Elle démarre quand la visite "obligatoirement guidée" ?

Allez, restons positif, çà démarre...
Arrivée dans la chapelle
1er mot : "Les photos sont interdites"... Pourquoi ? "C'est un lieu privé"
Quelque chose m'échappe (ou pas) : C'est public pour la visite, mais privé pour les photos

Et çà continue comme çà : Photos interdites partout.
Durée de la visite guidée : 45 minutes
Commentaires du guide : Violet le Duc / Les proprios du château puis Violet le Duc / Les proprios + quelques anecdotes et devinettes sur les objets. Ennuyeux.
Le mobilier d'origine est sans grand intérêt
Les peintures murales et décos sont plus intéressantes.

Sur le fond : Le château présente une belle architecture du moyen-age + des apports ultérieurs à l'intérieur, mais rien de bien affriolant

J'ai été déçu par l'ensemble
Cà fait pauvre, et çà sent un peu le business pour faire un complément de revenus

Cà vaut à peine le prix de la visite.

Visité en juillet 2014
seb D, Gérant de Le Château de Roquetaillade, a répondu à cet avis, 17 mai 2016
Nous sommes désolé que vous n'ayez pas apprécie le travail de Viollet le Duc, qui est pourtant classé Monument Historique et des dix jours de pluie qui nous ont effectivement "noyé".
Nous sommes très conscient du travail important qui reste à faire à Roquetaillade et nous y remédions depuis puis plus de 25 ans. Nos priorités actuellement est la réparation des toitures du château "Vieux" et aussi les décors de Viollet le Duc classés Monument Historique, qui va durer jusqu'en 2019.
Concernant le tarif que vous dites excessif nous sommes dans les prix moyens des Monument Historique ne recevant aucune subvention d'exploitation.
Ce sont les entrées payantes financent la sauvegarde de Roquetaillade, donc si nous baissons les tarifs nous ferons moins de travaux.

Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Beau site”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Sortie avec 4 classes dans ce site.
La visite de métairie était agréable et a beaucoup plu aux enfants. Notre guide était drôle et vraiment attentive aux enfants en adaptant ses explications à leur âge.
La visite du Château a été moins détendue et chaleureuse. Quel dommage!! L'accueil était froid!

le passage à la caisse a eu un goût amer.... des accompagnants sont passés de gratuits à..... payants

Visité en juin 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Magnifique château mais....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

Magnifique château, malheureusement la visite un peu trop succincte est gâchée par un guide fortement désagréable qui donne l'impression de ne supporter les visiteurs que par obligation !! Attention a bien garder vos mains dans les poches et ne traînez pas en arrière sinon vous l'agacerez...

Visité en mai 2014
seb D, Gérant de Le Château de Roquetaillade, a répondu à cet avis, 18 mai 2016
Nous avons fait passé votre mail à nos guides.
“Visite du Château”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

valent bien une visite.
Pas assez pour satisfaire les visiteurs anglais.
Mais ils nous avons été très bien acceuilli

Périssac, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Idéal en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Très belle représentation d'un château moyenâgeux (malgré la touche de Viollet le Duc). A visiter en famille

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Château de Roquetaillade ont aussi consulté

Vous connaissez Le Château de Roquetaillade ?