“plein les yeux”

Château de Cazeneuve
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Prechac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ancienne propriété des Rois de Navarre, du Roi Henri IV et de son épouse la Reine Margot. Déjà au 13ème siècle un Roi est venu à Cazeneuve : le Roi Edouard 1er d’Angleterre et Aliénor de Castille. Louis XIII et Louis XIV séjourneront également à Cazeneuve. Propriété de la Famille Ducale des Sabran-Pontevès, une des 10 plus vieilles famille de France, descendante des d’Albret. Château toujours habité et occupé par la même famille, jamais vendu, et entièrement meublé d’époque. A Visiter : - La visite est guidée des appartements Royaux meublés d'époque dure 55 minutes. - Inclus dans le prix d’entrée : l’accès en visite libre de la cour basse du Château avec les caves médiévales ( +de 4000 bouteilles), les grottes troglodytes, projection d'un film sur la vallée du Ciron, exposition unique d'animaux naturalisés du Parc de Cazeneuve… . - Le Parc luxuriant avec son étang, son ancien lavoir, les gorges du Ciron et la Grotte de la Reine. (40 Ha clôturés à visiter avec des arbres plusieurs fois centenaire) et sa bambouseraie géante unique en Gironde.
Avis publié : 27 octobre 2013

Château magnifique mais aussi ses abords. Parc et bords de rivière.
Décoration intérieure très bien préservée. Vraiment une visite inoubliable à ne pas manquer. Nous profitons de cet avis pour vous "glisser" le restaurant de Prechac "Chez Pitras" ou l'on déguste la gastronomie de Guyenne avec plaisir et pour pas cher du tout.

Filtrer

Avis publié : 26 septembre 2013

endroit superbe pour une après midi, vous avez même des banc et table pour manger sur place , autant le château que l'immense jardin, prenez des chaussures de marche (pas de talon)
La seule chose que nous n'avons pas aimer, c'est que le guide nous a expédié ;), pas le temps de prendre son temps pour la visite intérieur

Avis publié : 28 août 2013

Nous avons visité un après midi le château de Cazeneuve. Nous avons passez un bon moment, la conférencier sympathique et plein d'humour. après la visite guidée, une balade buccolique a la recherche de la grotte de la reine margot.

Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons visité un après midi le château de Cazeneuve.
Nous avons passez un bon moment, la conférencière sympathique.
Nous n'avons pas eu la chance d'atteindre la grotte car les gorges du ciron était trop haute.
Le point négatif est que le groupe était un peu trop grand.
L'entrée est de 9€ l'adulte et 5€ enfant.
Le château est très bien entretenus (rénovation....)

Avis publié : 25 mars 2013

visite passionnante et superbe château, un des plus beaux du sud ouest , les jardins sont aussi exceptionnels

Les voyageurs ayant consulté Château de Cazeneuve ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Cazeneuve ?