“Un joli lieu ou les enfants ne sont pas les bienvenus!”
3 sur 5 bulles Avis sur L'Ilot-Vignes

L'Ilot-Vignes
“Un joli lieu ou les enfants ne sont pas les bienvenus!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cette maison d' hôtes avec nos 2 enfants (11 ans et 2 ans et demi).
Dès notre arrivée et après plus de 8 heures de route, un rafraîchissement ne vous est pas proposé et notre fils a voulu s'assoir sur le canapé du salon qui malheureusement était blanc, la propriétaire a bondi de peur que nous salissions son beau canapé.
La chambre est correcte et joliment décorée mais malgré le supplément pour nos enfants, ils n'ont pas eu le droit à des serviettes de toilette. Très belle douche à l'italienne.
Le ponpon, c'est le petit déjeuner. Le premier matin on oublie nos enfants alors on nous place sur 2 tables bancales isolées du reste du groupe. On nous impose le petit déjeuner à 9h00 et on commence à manger à 9h30. 2 pains au chocolat et 2 morceaux de pains pour 4. Nous acceptons volontier des yaourts maison et nous obtenons 2 yaourts pour 4 également. Le premier matin passe encore, on se dit que demain sera différent!
Et non... le lendemain alors que la grande table principale est presque vide on nous remet sur nos tables bancales, comme des pestiférés. Avec toujours un petit déjeuner pour 2??? Nous exprimons notre mécontentement, et la patronne s'étonne que notre enfant de 2 ans et demi a des dents et qu'il mange... Elle nous dit gentiment que si nous voulons plus à manger il faut attendre 15 minutes que ses viennoiseries surgelées cuisent...
Au moment du départ, la patronne s'est précipité dans notre chambre (certainement pour voir si nous avions cassé quelque chose) c'était très déplacé.
Étant dans l'hôtellerie depuis près de 20 ans, l'accueil est un vrai métier et ne s'improvise pas... Le simple fait d'avoir un joli lieu ne suffit pas!
110€ par nuit pour 4 personnes c'est très exagéré pour la prestation que nous avons reçu.

• Séjour du août 2013
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Cher monsieur,
je suis terriblement attristée que vous gardiez de votre séjour chez moi un sentiment frustrant de mise à l'écart avec vos enfants.
Aussi afin de dissiper tout mal entendu, je tiens donc à m'expliquer sur ce que vous avez pris pour un manque de professionnalisme et un manque d'amour des enfants.
Tout d'abord , je suis mère de trois enfants, et cet été j'ai reçu un nombre assez conséquent d'enfants et bébés.
Je voudrais également vous éclairer et vous rassurer sur mon cursus.
Je suis propriétaire d'un hôtel depuis 25 ans, et ai reçu le trophée du meilleur accueil en 2003 remis en personne par Monsieur le ministre du Tourisme de l'époque monsieur Léon BERTRAND, et par Maison de la France.
J'ai été hôtesse de l'air pendant 19 ans et ai également formé du personnel, j'ai donc passé ma vie à accueillir car j'adore le contact et la diversité.
J'ai suivi un stage de qualification attestant de ma formation en tant que Maison d'hôtes. Stage que j'ai tenu à faire , afin de ne pas tomber justement dans le schéma hôtelier. Car il y a une subtilité entre l'hôtel et la chambres d'hôtes....
Chez moi comme dans toutes les chambres d'hôtes, vous êtes reçu comme un invité. Vous êtes chez l'habitant , et si je prends soin de demander à un enfant d'ôter ses chaussures avant de poser les pieds sur un canapé blanc, c'est que je tiens à ce que le prochain invité qui pourrait très bien être vous-même , ait un sentiment de propreté et de confort qui s'entretient au quotidien; car dans ma philosophie de vie , on ne se comporte pas chez des invités comme dans des lieux publics.
En ce qui concerne l'emplacement petit déjeuner, j'ai pensé que vous mettre ensemble sur une table jouxtant la grande table pleine, (vous ne l'aviez peut-être pas remarqué mais nous étions au complet) 10 sur une même grande table étant le maximum, vouloir la rallonger alors à 14 personnes en vous y installant avec vos 2 petits, aurait été je pense pour vous fort incommodant.
C'est donc pour cela que votre accueil au petit déjeuner a été personnalisé.
En ce qui concerne l'horaire , contrairement à un hôtel ou les horaires sont libres et le petit déj servi en buffet généralement, moi après sondage auprès des clients , 9h00 semble correspondre aux attentes de tout le monde jusqu'ici et j'avoue que vous êtes le premier à me faire la réflexion d'un sentiment d'horaire imposé.
S'il y a eu du retard ceci s'explique une fois de plus par des désidératas: qui des demandes de réservation d'activité à faire dans l'instant suivant le petit déj, qui d'une visite , qui d'un besoin d'information immédiate, qui d'une demande d'œufs pochés , brouillé, omelette , , crêpes etc... bref tout cela arrive en même temps , et ne peut donc se faire en un clin d'œil, puisque contrairement à l'hôtel , il n'y a pas en cuisine une armada de petites mains ....C'est également la particularité de la chambre d'hôtes.
Je suis par contre désolée d'avoir ignoré que votre enfant -que vous avez présenté comme un bébé puisqu'il dormait dans un lit bébé et prenait le biberon, petit déjeunait comme un adulte.
Le petit déjeuner étant inclus dans la prestation il n'y a aucune raison qu'il ne puisse en bénéficier si vous l' aviez précisé. D'autant que pour tromper l'attente de 10mn de cuisson exigée pour la cuisson des pains et croissanterie que je prépare et précuit la veille et non pas congelé comme vous l'imaginez. (car en chambres d'hôtes la plupart des produits sont fait maison, ou issus de producteurs voisins donc locaux;). Je vous ai proposé des crêpes que je faisais cuire sur l'instant, et je me souviens parfaitement avoir servi votre ainée en pain et viennoiserie.
Quant aux yaourts ils sont également bio et faits maison. Seulement une yaourtière maison n'est conçue que pour 12 personnes et le service n'étant pas en buffet comme à l hôtel ,,il est difficile sans connaitre vos demandes spécifiques au préalable , de parer à toutes les demandes de dernières minutes.
De plus si le premier jour vous avez constaté une anomalie quant au service à votre égard pourquoi ne me l'avoir pas signalé sur l'instant afin que je palie aussitôt aux manquements dont vous estimiez être victime ? C'est également la qualité de la chambre d'hôtes : être proche et dialoguer avec ses invités, car comme vous avez sans doute pu le remarquer , je propose et réponds aux informations sur les visites , incontournables , châteaux à découvrir, et activités à faire , il me semble même vous avoir suggéré des visites , chasses aux trésors et parc réservés aux enfants dans la région.
En ce qui concerne les serviettes dans les SDB, Les chambres étant prévues à la base en occupation double, il est donc prévu 2 draps de bain et 2 serviettes de toilettes, Vous étiez donc pourvus de 4 serviettes. Je vous prie de m'excuser d'avoir omis le rajout de serviettes supplémentaires, cependant juste un petit mot aurait suffit à réparer cet oubli.
Pour ce que vous avez jugé comme vérification "post séjour", il s'agit de vérification que j'essaie de faire avant le départ de mes invités car vous n'imaginez pas les oublis au quotidien, d'effets personnels qui me conduisent en moyenne 2 fois/semaine à la poste pour des réexpéditions de vêtements , documents , téléphones, clés de maison , jouets d'enfants et particulièrement de peluches qi ont souvent été l'objet de drames pour nos chers bouts de chou, c'était donc là le but de ma démarche......(venant du professionnel du tourisme que vous déclarer être, je suis un peu surprise de votre stupéfaction, car ces faits sont extrêmement courant en hôtel) Si donc j'avais une méfiance quant à la qualité des personnes que je reçois chez moi, je changerais de profession...
Alors une fois encore, je vous renouvelle mon souci de vous recevoir comme un invité et espère une prochaine fois pouvoir répondre à vos attentes si tant est que la philosophie des chambres d'hôtes corresponde à vos attentes.
Bien Cordialement
Claudie
Votre hôtesse à L'ilot-Vignes.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Accueil particulièrement sympathique et chaleureux par la propriétaire des lieux !
Dés notre arrivée, nous avons été dans une ambiance dite "comme à la maison" ainsi qu'une impression d'avoir connu Claudie depuis des années !

Après le dîner périgourdin, très bien arrosé avec un vin du pays de Rauzan plus qu'honorable, nous sommes restés à bavarder et à refaire le monde comme de vieilles connaissances ! Autant dire que nous avons été séduits par le site et sa tranquillité ainsi que par le volume d’accueil de la chambre, sa propreté et de son thème !!

Parking très vaste et sécurisé à l'intérieur de la propriété.

Le petit déjeuner traditionnel et très copieux, accompagné de confitures maison et de croissants frais du matin nous a ravi. Nous avons eu du mal à quitter les lieux et la propriétaire ainsi que sa petite fille qui nous a si gentiment servi le repas du soir !

Chambres d’hôtes que nous recommandons à tous les voyageurs au long court !!

Longue vie à l'îlot-vignes!!

Patricia / Didier

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons été à l'ilot-vignes pour une nuit. La chambre d'hôtes est toute récente, elle a ouvert ses portes depuis fin mai. Les chambres (5), sont très joliment décorées. Nous étions dans l'une des chambres qui donne sur la cour, avec un lit à baldaquins. Nous avons été accueilli chaleureusement par Claudie, un lit bébé nous a été prêté. Nous avons goûté à la table d'hôtes faite à base de produits régionaux (confit de canard) et copieux. Les petits ânes sont trop adorables. Proche de St Emilion.
Petit moins : dommage que les travaux ne soient pas complètement finis, les plinthes n'étaient pas posées, la piscine en projet. A y retourner un peu plus tard :)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Rauzan ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 1 sur 2 à Tizac-de-Curton
Moulin de Rioupassat
Moulin de Rioupassat
N° 3 sur 5 à Rauzan

Vous connaissez L'Ilot-Vignes ?

Informations supplémentaires concernant L'Ilot-Vignes

Établissement : L'Ilot-Vignes
Adresse: 2 Caboz, 33420 Rauzan, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Rauzan
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 5 Auberges/B&B à Rauzan
A 1à minutes de Saint-Emilion .Chambres d'hôtes de prestige au cœur des vignobles du Bordelais. décoration raffinée chambres spacieuses confortables et élégantes. Accueil soignée avec une touche d'exotisme dans la cuisine et la décoration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, HRS, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ilot-Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.