“soirée zen à l'îlot-Vignes” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Ilot-Vignes

L'Ilot-Vignes
Gradignan, France
“soirée zen à l'îlot-Vignes”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014

Nous avons été agréablement surpris de pouvoir être accueilli un mois de janvier, alors que beaucoup de chambres d'hôtes sont fermées aux alentours à pareille époque. Et quel accueil !! Claudie et Henri n'ont pas leur pareil pour que l'on se sente de suite bien chez eux: chaleur, disponibilité, attentions, partage, prévenance... Bravo Claudie, la décoration se rajoute aux compliments précédents: beaucoup d'esthétisme, d'espace, de calme. La rénovation réussie de la batisse s'intègre parfaitement dans la beauté des lieux et le paysage des vignes. Tout est fait dans le moindre détail pour que le séjour s'écoule à la perfection. Il n'est pas possible que les commentaires indélicats émanent de clients de l'îlot-Vignes... Car pour nous, c'est une évidence, nous reviendrons tester la piscine.
Natacha et Jean Luc

Astuce pour la chambre : toutes ont leur charme

Anvers, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Un grand merci Claudie pour votre accueil , votre sourire et vos petites attentions.
Nous avons sejourne dans la chambre Vignes avec mon epoux et ce fut un vrai regal.
Tout d'abord le calme, la chambre tres confortable, et tres belle.
Les repas pris a votre table inventifs et raffines. Vos conseils de visites ainsi que vos recommandations nous ont ete forts utiles.
Nous avons apprecie votre humour et votre disponibilite
Votre mari Henri, nous a vraiment regale avec son grand sens de l'humour lui aussi.
Nous attendons vivement la piscine dont nous avons pu voir les premiers pas de construction.
(promise pour ce printemps !)
Et nous tenons aussi a vous feliciter pour votre courage, car apres avoir vu les photos d'avant et vu les resultats d'aujourd'hui, reussir en aussi peu de temps la renovation d'une telle batisse releve de l'exploit !! Felicitations et chapeau bas ! c'est une merveille....Vous avez toute notre admiration.
Un petit conseil, apres avoir lu les commentaires indelicats de certains pour cette fin d'annee.
Nous ne pouvons que vous conseiller de monter en gamme en augementant vos prix afin de recevoir la clientele correspondant a votre produit. De cette facon chacun restera dans son creneau.
Bonne continuation et longue vie a l'ILOT-VIGNES ...........!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes une vue panoramique. Nous avons adore la Vignes
La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

une semaine de détente avec Henri et sa femme accompagné de César et Marius les ânes qui nous on enchante.La chambre spacieuse et déco très sympa.Les vins déguster ne nous on pas déçus,l'ambiance est bonne.Le lieu est magnifique et paisible.Nous reviendrons avec plaisir l'année prochaine.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits à l'ïlot-vignes où nous avons été très agréablement accueillis par Claudie et Henri. Des chambres au standing très confortable, décorées avec beaucoup de goût dans un environnement vraiment calme avec vue sur les vignes. Nous avons beaucoup apprécié.
Claudie et Henri sont des gens très charmants avec un vrai sens de l'accueil.
Une adresse que nous vous recommandons !

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

J’ai séjourné pour la 2eme fois en famille avec mes 2 enfants au mois de décembre à l’Ilot-Vignes.
Je tiens à remercier Claudie & Henri pour leur accueil et la qualité de la prestation au niveau du calme, du confort des chambres, et de la qualité des repas copieux et même trop ! préparés par Claudie.
Après avoir consulté les derniers avis,
Je suis interloquée par les réflexions de certains, qui à mon avis confondent hôtels club et chambres d’hôtes. On ne peut pas avoir (pour un tel prix qui devrait même être revu à la hausse, ) un open bar et des soirées dansantes avec cotillons et je ne sais quelles autres fantaisies réclamées par les uns et les autres.
Il faut que les chambres d’hôtes gardent leur esprit et que les gens arrêtent de faire des confusions de genre.
Pour moi l’Ilot-Vignes est une maison de standing qui s’adresse à des gens ayant l’habitude de voyager et connaissant le confort, pas à ceux qui découvrent et qui veulent en découdre parce qu’ils ont payé , et qui se croient autorisés à dire tout et n’importe quoi !!!
Heureusement je constate qu’il y a des avis de gens qui savent apprécier ….
Le plateau de courtoisie dans la chambre est à mon goût suffisant, On ne peut pas non plus réclamer du champagne à tour de bras.
J’ai également lu le mécontentement de gens qui arrivent avant l’heure. L’heure fixée dans toutes les chambres d’hôtes est 17H00, étant une habituée de ces maisons je n’ai jamais eu aucun soucis en respectant les horaires, et je crois que l’on peut admettre que la maison d’hôtes puisse avoir le temps de préparer les chambres pour notre arrivée ; alors quand on arrive plus tôt je crois qu’il est mal venu de critiquer le fait que l’hôtesse soit bousculée.
Je n’ai jamais eu de soucis vis-à-vis de mes enfants qui ont toujours été les bienvenus et très bien accueillis, ( je précise que j’ai des enfants bien élevés, qui savent se tenir) j’ai même pris dans la bibliothèque des livres correspondants à leur âge,  posés à leur attention, mais il est évident que l’Ilot-Vignes, n’est pas un club enfant et que Claudie n’est ni une animatrice, ni une nounou pour enfant.
J’attends avec impatience l’ouverture de la piscine fixée je crois en Avril pour y revenir
Moi j’ai une seule chose à dire Claudie continuez ainsi et choisissez désormais une clientèle un peu plus sélecte pour éviter ces déconvenues que je viens de lire.
Bon courage et bonne continuation !!!
ML

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Mpl
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je viens de lire les avis du 1er de l'an et j'avoue qu'ayant séjourné quelques jours avant, je suis complètement aligné. Le lieu est très agréable, fort bien situé, les chambres spatieuses, très propres. En revanche, une fois la réservation faîte, ce n'est pas simple ni de joindre la patronne, ni de voir aboutir des demandes simples : une réservation de restaurant ne sera jamais effective alors que précisée au moins 3 semaines avant... L'accueil, très limite : pas un verre d'accueil, on nous reproche d'arriver un peu en avance (1h lorsque on vient de faire 500 kms...). Toute demande du client est de trop aussi insignifiante soit-elle (un café en arrivant). Repas & vins corrects, répondant à nos attentes, rien d'extraordinaire. Le stress peut-être justifié mais n'a pas a étre ressenti par les clients, il faudrait peut-être lever le pied. Les enfants sont tolérés, les petits déjeuners semblent gérés avec peu de souplesse et on se sent mal à l'aise de demander quoique ce soit. Même si l'addition à la fin n'est pas négligeable, on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux ! Il suffirait de peu : un sourire, une réponse sans "fake"ou grogne, moins de blabla, plus de plaisir. C'est bien dommage. Vive les vacances, pour tous !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Madame,

Est-ce un phénomène de mimétisme ou de défoulement gratuit qui vous pousse à écrire des choses totalement inexactes sur mon établissement et sur le déroulement du séjour??
J'avoue que là je suis sidérée de lire autant de propos inexactes et choquants. Je vais donc vous répondre point par point car il est indécent de se laisser aller à de telles propos .
- Tout d'abord les premiers arrivants de votre groupe sont arrivés à 14h00 alors que vous m'aviez dit que certains arriveraient vers 15h00; je vous rappelle qu'il est indiqué que l'heure d'arrivée est 17 h00 et que j'avais accepté 15h00 pour vous être agréable alors que les convives sont arrivés 1 heure plus tôt. Accordez moi le droit de refaire les chambres , car au risque de vous surprendre vous n'êtes pas les seuls clients à séjourner chez moi et il me faut donc le temps de refaire les chambres à fond quand les clients précédents s'en vont à 12 voir 13h00..

- La réservation de restaurant demandé. Une fois de plus vous vouliez du pas cher de quoi manger en restauration rapide style une salade d'après vos dires , Alors désolée chère Madame mais les restaurants que je recommande sont de qualité et servent tout comme chez moi de la vraie cuisine, alors réserver un restaurant 3 semaines avant pour une salade ça je ne sais pas faire, et je tiens à rester crédible auprès de mes partenaires !!!
- Le petit déjeuner ? je n'ai eu de cesse de demander s'il manquait quelque chose; tout allait très bien, pas de café supplémentaire après le 2me ou 3me service, pas de croissants supplémentaires, malgré ma proposition de vous resservir alors que vous étiez partis en plein petit déjeuner faire du footing et revenus continuer ce dernier ce qui à prolongé le petit déjeuner d'une heure sortie de table plus de 11h00 et pour lequel je n'ai jamais fait aucune réflexion ni mimique ou je ne sais quel propos avancé !
- les enfants à peine tolérés ? j'estime madame avoir de part mon expérience de 20 ans d'hôtesse de l'air , fait preuve d'un maximum de stoïcisme face à un enfant qui se jette par terre et hurle à qui mieux mieux les 3/4 de la journée sans que cela ne semble vous déranger, monte sur le canapé avec ses chaussures , j'ai je pense fait preuve de grande correction en tentant de l'amuser et de lui parler à plusieurs reprises.
"Les repas corrects sans plus , rien d'extraordinaire" pour reprendre vos propos. Seriez vous donc frappée de soudain trous de mémoire ? car je vous rappelle que vous m'avez demandé une formule allégée sans entrée pour un tarif allégé. tarif que vous avez voulu négocier à la baisse avant votre arrivée et nous étions donc convenues du menu.
J'ai même rajouté du surplus à l'apéritif n'étant pas partisan du service à demi mesure.
je vous suggère donc à l'avenir avant de programmer de tels séjours, de budgétiser en conséquence votre projet afin de ne pas avoir à critiquer vos propres demandes.
Il m'appartiendra quant à moi de refuser désormais de telles demandes afin de continuer à exercer mon métier avec plaisir pour mes clients et moi même.
Dernière petite question , pourquoi m'avoir offert un cadeau ( un pot d'olive)pourquoi m'avoir dit que vous étiez gênée que l'on fasse le service et que l'on se donne autant de mal quand mon mari et mon fils passaient parmi vous pour vous servir des apéritifs alors que vous étiez tous debout et éparpillés à ouvrir vos cadeaux ? pour nous cela nous a paru normal et nous ne nous sommes nullement forcés à vous servir mais apparemment pour vous quelque chose cloche dans votre vision des choses et des évènements.
Je vous souhaite chère madame une bonne année 2014 et pour reprendre votre expression de bonnes vacances pour tous!!
Saugnacq-et-Muret, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Payer 350 euro pour avoir un repas sans musique, sans cotillon, sans fromage avec en dessert une charlotte au chocolat surgelés c'est décevant! De plus surprise promise annulé, le plateau courtoisie inexistant, les yaourts le matin jamais au rendez vous car madame soit n'avait pas eu le temps soit avait oublié de les faire....!
Donc à part les chambres qui sont propres et jolies mais l'ambiance n’était pas de mise ce qui est fort dommage car les autres clients étaient très sympas on aurait pu passer un très bon réveillon!
Et ce qui est le plus fort c'est que le prix annoncer n'étais pas le même pour tout le monde....
Je ne le conseille vraiment pas pour un jour de fête et pour une semaine non plus car repas trop cher pour ce que c'est! une nuit juste!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Madame, je suis désolée que votre réveillon ait été gâché.
Mais votre avis étant censé éclairer des clients potentiels je me permets de rectifier quelques inexactitudes.
Tout d'abord le prix que vous avez payé comprend 2 nuits en petits déjeuner à 85€ la nuit soit 170€ , et 80€/personne . de diner de réveillon au champagne.,
soit un total de 330 € Prix que vous avez exactement payé !
Vous ne parlez pas de la visite de 2h00 d'un grand cru classé dans un prestigieux château à Saint-Emilion avec dégustation..... qui a un cout mais que je vous ai offert....
En ce qui concerne la composition du repas tout fait maison
L'apéritif se composant
D' une pina colada à volonté ,
- de toasts de foie gras ,
-de mises en bouche chaudes feuilletés,
-de verrines,
- de boudin créole
le repas au champagne composé de
- Huitres chaudes gratinées au champagne
- 1 Homard entier par personne avec une sauce créole
- un crabe farci
-un trou caraïbes composé de sorbet et rhum vieux
entrecoupé par un feu d'artifice d'un quart d'heure
puis de un
-tournedos Rossini au foie gras frais
- une charlotte au chocolat non congelée mais gardée au frais....
Le repas s'est terminé à 2h et demi du matin....
En ce qui concerne l'animation prévue que je ne vous avais pas dévoilé au départ car je souhaitais en faire une surprise cela devait être un orchestre et des danseuses. Cela aussi a un coût...
Certes Notre ami José victime d'une gastro s'est décommandé à 18h30, il a quand même essayé de trouver un remplaçant , en vain un soir de 31 ,
je vous remercie de bien vouloir faire preuve d'un excès de clémence pour admettre la difficulté du défi.
Cependant le feu d'artifice d'a coté a été applaudi par tous.
Je ne pense pas que vous ayez été volé parce vous n'aviez pas de musique alors tout avait été prévu pour ...
Le manque de yaourts a été pour vous crucial , je suis terriblement confuse que ,prise par la somme des préparatifs, le fait d'avoir oublié de brancher une yaourtière vous ai empêché de déguster les viennoiseries, jus de fruits, fruits ,et boisson chaudes à votre disposition .
Votre avis éclairé me permet de grandir, de comprendre qu'avant d'accepter des réservations je devra davantage connaitre les goûts et désidératas de chacun.

Le guide au château m'ayant appelé le lendemain pour me demander de lui envoyer des clients un peu plus motivés la prochaine fois ; me fait comprendre que les goûts et intérêts des uns ne sont bien sur pas ceux des autres. pourtant d'après mes retours de clients satisfaits j'ai toujours eu tendance à croire que quand on vient dans cette région, on présente un certain intérêt pour ce qui fait la région.... en l'occurrence le vin dans celle -ci....
Notre état d'esprit lors de telles manifestations n'étant pas la fête à neuneu et danse des canards il est clair que l'on ne peut comme aujourd'hui ne pas satisfaire à tout le monde..
Merci encore pour ces remarques et je m'engage à faire mieux l'année prochaine; pour satisfaire au mieux tout le monde.
Avec encore tous mes bons vœux pour cette année nouvelle...
Voir également ces hébergements à Rauzan ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
Chateau de Courtebotte
Chateau de Courtebotte
N° 1 sur 3 à Saint-Jean-de-Blaignac
Chambres d'hotes Saint Emilion Bordeaux: Beau Sejour
Chambres d'hotes Saint Emilion B...
N° 1 sur 3 à Naujan-et-Postiac
Domaine de Mercade
Domaine de Mercade
N° 1 sur 5 à Rauzan
Château des Vigiers
Château des Vigiers
N° 1 sur 1 à Monestier

Vous connaissez L'Ilot-Vignes ?

Informations supplémentaires concernant L'Ilot-Vignes

Établissement : L'Ilot-Vignes
Adresse: 2 Caboz, 33420 Rauzan, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Rauzan
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 5 Auberges/B&B à Rauzan
A 1à minutes de Saint-Emilion .Chambres d'hôtes de prestige au cœur des vignobles du Bordelais. décoration raffinée chambres spacieuses confortables et élégantes. Accueil soignée avec une touche d'exotisme dans la cuisine et la décoration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, HRS et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ilot-Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.