Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un séjour presque parfait” 4 5 étoiles
Avis sur L'Ilot-Vignes

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
L'Ilot-Vignes
Certificat d'Excellence
Machecoul, France
Auteur de niveau
17 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un séjour presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Très belle chambre spacieuse (dommage que ce ne soit pas celle réservée, mais nous n'avons pas de regrets); Petit déjeuners copieux et excellents.
Claudie et Henri sont très agréables. Nous n'avons pas pris de repas en table d'hôtes. Cependant, nous avons été surpris, en rentrant un soir, de voir que Claudie et Henri ne partagent pas le repas avec leurs hôtes. Cela ressemble plus à un restaurant qu'à une chambre et table d'hôtes.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Lacat44
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Madame, Monsieur,

Je suis ravie que votre séjour vous ait plu. il est difficile d'attribuer automatiquement la chambre demandé, car nous sommes en haute saison , des familles avec enfants, des gens en occupation simples, des désidératas dans tous les sens , des plannings de départs et d'arrivées qui ne correspondent pas forcément à la libération des chambres choisies. Nous faisons le maximum pour satisfaire à vos demandes à tous mais ce n'est pas aussi évident que cela puisse vous paraitre.
Vous ne nous avez pas vu manger avec des clients, alors que vous n'avez pas mangé chez nous. Nous prenons souvent l'apéritif avec nos clients , mais le reste ne se fait pas tout seul...
je voudrais juste vous expliquer qu'en fonction des plats confectionnés tous étant des produits faits maison , il est souvent difficile de s'assoir toute une soirée avec les clients. Sinon qui vous prépare le repas et qui vous sert ????
Vous n'avez peut-être pas eu le temps de le remarquer mais je suis en permanence avec les clients tout au long du repas. cela nous permet de faire plus ample connaissance et de bien rigoler ensemble.
D'autre part sur le plan de la santé , pensez vous qu'il puisse être imaginable de manger et boire à ce rythme tous les jours que Dieu fait ? Vous vous êtes de passage en vacances vous mangez copieusement occasionnellement . Croyez vous qu'un individu puisse s'il veut rester en bonne santé abuser de toutes ces bonnes choses au quotidien ???

Cependant je vous promets quand vous reviendrez si vous souhaitez diner avec nous, de partager avec un immense plaisir un repas avec vous.
Votre hôtesse
Claudie
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

78 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    55
    8
    7
    0
    8
Consultez les avis pour
14
45
2
1
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (21)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bordeaux, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Réservation un mois à l'avance pour notre nuit de noce, le jour de notre mariage en allant chercher les clés le propriétaire nous annonce que notre chambre à été donnée à d'autres et qu'il nous propose un hôtel bien plus loin de notre salle.
Nous avons donc du trouver un hôtel le matin de notre mariage (les meilleurs étaient évidement tous pris) nous nous somme donc retrouvés dans un hôtel miteux pour notre nuit de noce.
Cerise sur le gâteaux les propriétaires ne se sont même pas excusé et n'avait pas du tout l'air embarrassés par cette situation !! Je déconseil vivement !!

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Claire L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Je ne comprends pas cet avis
qui apparait comme étant suspect.
1 j'ai eu un client qui s'est présenté chez moi , sans avoir confirmé son séjour aucun deposit
n'a été versé, garantissant l'arrivée effective du client !! ayant un dégât dans une chambre, par précaution, je réserve un hôtel de catégorie supérieure avec SPA et jacuzzi, que je prends soin de payer pour être sure de reloger le client s'il se présente. En effet arrive un monsieur à qui j'annonce gentiment que suite à ce problème logistique ,je lui offre un relogement dans un hôtel à 4kms de chez moi.
Ce monsieur part dans une crise d'hystérie avant même d'entendre la suite .
J'appelle l'hôtelier de l' hôtel afin qu'il explique au client sa situation et les avantages et accès auxquels il a droit . Refus catégorique du client qui refuse de prendre l'hôtelier au tél et qui repart en hurlant qu'il va se reloger ailleurs . ????? ce commentaire d'aujourd'hui me parait plus que déplacé.
Rédigé par une femme que je n'ai jamais vu, parce que jamais présenté.
ma question est : dans quel monde vivons nous ???
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Cette chambre d'hôte a tous les atouts pour passer un séjour mémorable : au milieu des vignes, belle demeure, chambre spacieuse et bien décorée. Dommage que l'accueil a été franchement désagréable, le petit déjeuner décevant (viennoiseries rassies, crêpes froides) sans compter que l'hôte nous a accusés de voleurs parce que son terminal CB était tombé en panne (ça a failli finir à la gendarmerie) alors que tout était en règle... Bref, un séjour gâché !

  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
6 Merci Alexandre D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Ce déplorable commentaire est à l'image de votre comportement chez nous.
vous faites partis des quelques clients marginaux (heureusement pour nous propriétaires de chambres d'hôtes) qui se retrouvent parachutés dans nos Etablissements, non pas par choix, mais par commodité (proximité d'un mariage) et qui n'ont pas la moindre idée du fonctionnement de la chambre d'hôte.
Un séjour dans une chambre d'hôte doit être accompagné de convenances de la part de l'hôte et de l'invité.
Encore faut-il que vous sachiez que comme partout, il existe un minimum de respect, de règles et conditions, avant même la procédure de réservation.
Par conséquent, quand on se permet de débarquer en surnombre , (par rapport au nombre de clients réservés) à midi précise, en voulant à tout cran récupérer une chambre alors que ces dernières sont encore occupées par les clients, cela devient compliqué !!!
Certains de mes clients victimes de votre attitude pour le moins intrusive en ont été interloqués...
le lendemain vous émergez à 14h00. Votre petit déjeuner ayant été conservé sur la table jusqu'à midi !!
il a bien fallu que je vous courre après sur le parking pour vous demander si vous souhaiterez prendre le petit déjeuner le matin suivant, et si vous acceptez de régler la chambre (afin d'éviter toute indélicatesse)
le 2eme jour vous présentant à la table du petit déjeuner à 11h30 ( faisant fit une fois de plus des horaires) j'ai la gentillesse de vous proposer des œufs et de vous servir des crêpes faites du matin ainsi que des brioches.
je peux comprendre qu'en étant dans un semi brouillard , vous n'ayez pas trouvé les crêpes à votre gout, les brioches rassies et pourquoi pas le café au gout de chaussettes !!!
Heureusement que les autre commentaires clients sont rédigés avec un peu plus de bonne foi.
Quant au problème du paiement, c'est moi qui ai parlé d'appeler la gendarmerie, chose que j'ai d'ailleurs faite puisque vous refusiez de me présenter votre carte alors que preuve en main je vous attestais du non paiement...
Pensez vous qu'avec votre attitude tout au long de vos 2 jours je pouvais accordez une confiance au fait que vous disiez que vous alliez me régler en arrivant chez vous ??
enfin si vous avez trouvé votre séjour horrible malgré le fait que pour apaiser la situation ayant horreur d'être en conflit, je vous ai offert un cadeau que l'un de vous à accepter et j'ai reçu une bise d'un autre... je suis dubitative sur le comportement de certains... mais sachez qu'une chambre d'hôtes n'est ni une aire de parking , ni un dortoir , et qu'un minimum de savoir vivre et de respect s'impose quand on séjourne chez l'habitant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Niort, France
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Un séjour que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Claudie et Henri ont rénové avec beaucoup de gout un magnifique gite. La décoration des chambres est splendide, le salon très chaleureux et la piscine très appréciée après une journée de marche à travers les vignes.
Nous avons passé une soirée inoubliable, autour d'une dégustation de vin nous avons rencontré des personnes venues de tout horizon ! Quant à la récréation gourmande de Rauzan.... quoi dire sinon que nous reviendrons l'année prochaine et réserverons sans la moindre hésitation à l'Ilot-Vignes.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci atesab
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur de niveau
17 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Très bon accueil. Chambres et salle commune très bien décorées, très spacieuses et très propres. Jardin très agréable et au calme. Bon repas. Un très bon séjour et un endroit où nous reviendrons avec grand plaisir!

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci v_robinbonnes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
34 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Très beau gîte à 15 min de St Emilion perdu au milieu des vignes.

L'accueil de Claudie est très bon, elle se met en quatre pour vous proposer les meilleurs tables, les meilleurs visites de châteaux etc ... La dessus rien à redire.

Seul hic malheureusement: nous avions la chambre Safari, certes la déco est fidèle à l'esprit ainsi qu'aux photos du site, le problème est juste sa situation dans la gite: au RDC et elle donne sur la pièce d'accueil et du petit déjeuner sans aucune isolation. On est donc réveillés avec les premiers ...
De plus, la fenêtre ne propose aucune vue et donne sur un portail.

Claudie nous aurait bien proposé une autre chambre mais elles étaient toutes déjà prises.

Dans une autre chambre tout aurait surement été parfait.

Le petit déjeuner est complet et très bon.

Pourquoi pas revenir dans une autre chambre et une fois que la piscine sera terminée.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre Safari, vous l'aurez compris :)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci PGourmet2014
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Neuilly sur seine
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

3 excellentes journées passées en famille chez Claudie et Henri. Merci pour votre gentillesse et votre volonté constante de faire plaisir à vos convives. L'endroit est superbe, très bien situé comme point de départ aux centres d'intérêt de la région, en plein cœur des vignes . Les chambres sont décorées avec goût et sont spacieuses, les petits déjeuners copieux et délicieux.
A très bientôt !
Karine, Georges et leurs enfants

  • Séjour du avril 2014
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Lecaen
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Rauzan ou ses environs
À 14.1 km
Château Hôtel Grand Barrail
Château Hôtel Grand Barrail
N° 2 sur 7 à Saint-Emilion
4.0 5 étoiles 513 avis
À 32.0 km
Domaine de Larchey
Domaine de Larchey
N° 1 sur 1 à Saint-Medard-d'Eyrans
4.5 5 étoiles 145 avis
À 12.0 km
Hotel Au Logis des Remparts
Hotel Au Logis des Remparts
N° 3 sur 7 à Saint-Emilion
4.0 5 étoiles 329 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.8 km
Chateau de Courtebotte
Chateau de Courtebotte
N° 1 sur 3 à Saint-Jean-de-Blaignac
5.0 5 étoiles 258 avis
À 3.3 km
Chambres d'hotes Saint Emilion Bordeaux: Beau Sejour
Chambres d'hotes Saint Emilion B...
N° 1 sur 3 à Naujan-et-Postiac
5.0 5 étoiles 506 avis
À 1.6 km
Le Manoir de Marie lou
Le Manoir de Marie lou
N° 5 sur 5 à Rauzan
4.0 5 étoiles 28 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Ilot-Vignes ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Ilot-Vignes

Établissement : L'Ilot-Vignes
Adresse: 2 lieu-Dit Caboz, 33420 Rauzan, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Rauzan
Services :
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Rauzan
Fourchette de prix (par nuit): 107 € - 119 €
Nombre de chambres: 5
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
A 1à minutes de Saint-Emilion .Chambres d'hôtes de prestige au cœur des vignobles du Bordelais. décoration raffinée chambres spacieuses confortables et élégantes. Accueil soignée avec une touche d'exotisme dans la cuisine et la décoration. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ilot-Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page