“adresse sérieuse” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Portets, France
“adresse sérieuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

charmente demeure hotteliere au coeur de la cité médieval de st macaire
petite salle de restaurant,établissement tres bien tenu et de bon gout
nous avons été tres bien recu par la maitresse de maison qui recoit et est attentionné comme nous aimons pour un diner de vrai cuisinier que du fait maison élaboré avec respect et gout du terroir ,franchement cela fait plaisir de trouvé un tel établissement d etel rapport qualitée prix

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Un bel hôtel au coeur de la vieille ville, bien situé. Une étape professionnelle qui permet de conjuguer les mots:
- Gouter: à la cuisine du restaurant . Différents plats sont proposés, et la présentation des assiettes sont gouteuses (de l'entrée au dessert)
- Se détendre: un espace SPA (piscine/ jacuzzi) en libre accès qui est plus qu'appréciable pour se détendre.
- Se reposer: belle chambre agréable et au calme avec un petit cachet (bâtiment en pierres anciennes).

Bref, je repasse dans le coin prochainement, et compte revenir à la même adresse.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

L'hôtel se trouve dans la vieille ville, il faut se garer à l'extérieur des remparts, mais ce n'est pas un souci. L'hôtel est un petit cocon, propre et décoré avec goût.
Les chambres sont spacieuses, bien agencées et la literie très confortable.
Le petit plus le très bel espace jacuzzi ! génial !
La cuisine est familiale et très bonne, idem pour le petit déjeuner.
J'ai passé une nuit en soirée étape le prix est excellent au vu de la qualité des prestations. Mais j'y retournerai c'est sûr pour un petit séjour.
Le personnel est très gentil et disponible.
Surtout de pa

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Saint maire
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Un tres bel hôtel décoré avec goût et avec des matières de qualité.
On adore le restaurant, un des meilleurs du secteur
Cuisine authentique, assiettes joliement decorees et bien garnies de produits frais.
Effectivement le choix de la carte n'est pas immense mais c est à cela que l'on devine la qualité des produits frais et puis les plats changent assez souvent

Habitués de ce restaurant nous le conseillons vivementD autant que rapport qualité /prix est excellent.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Un W.E. très agréable avec nos petits-enfants. L'hôtel est parfaitement propre, les chambres agréables, décorées avec goûts, elles reflètent la sérénité. Quel charme toutes ces pierres ! En soirée, avant le dîner, nous avons apprécié le jacuzzi (aucun reproche sur la propreté)
Tout aussi parfait, nos repas pris au resto. Un personnel aux petits soins.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

3 étoiles, j'ai vu mieux, mais j'ai aussi vu pire...

Pas de parking, garage dans la rue, du coup, on se sent un peu obligé de vider sa voiture... Cela commence bien.

Par contre, l'hotel est sympa, car authentique. Amoureux de la pierre, vous ne serez pas déçu. Le +, une piscine intérieur. Vu la période et en semaine, il n'y avait pas foule, donc j'ai apprécié. Par contre, je n'ose même pas imaginer en pleine saison. Totalement sous dimensionné par rapport à la capacité hotelière.

Le repas du soir, très bon, mais à l'intérieur. Pareil, une minuscule terrasse, qui doit vite être prise d'assaut aux beaux jours.

En tout cas, si je dois repasser dans le coin, je m'y arrêterais à nouveau. Entre une chaine hotelière style campanile ou Kyriad, pour le même prix, je pencherais à nouveau sur cette structure indépendante qui propose une cuisine de terroir authentique et gouteuse.

Les produits sont frais, on est loin de la cassolette de moules sortant du congél car acheté chez Métro !!!

Ah si, aucun vice caché, le site web de l'hotel reflète réellement l'endroit. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de ce que vous trouvez sur place ....

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Arras, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Le classement 3 étoiles de cet établissement nous a paru injustifié. La chambre était très petite, la plus petite de l'étage alors que l'hôtel était loin d'être plein. Il y avait une forte odeur d'égout émanant de la douche. Le jacuzzi n'était pas très propre..Le repas au restaurant ne nous a pas laissé un souvenir impérissable ;un seul point positif: un bon petit déjeuner mais bon, nous n'y avons passé qu'une seule nuit et c'est bien suffisant

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Macaire ou ses environs
Hostellerie Géraud de Graves
N° 2 sur 7 à Saint-Emilion
Campbellii
Campbellii
N° 1 sur 4 à Langon

Vous connaissez Les Feuilles d'Acanthe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Feuilles d'Acanthe

Établissement : Les Feuilles d'Acanthe
Adresse: 6 rue Carnot, 33490 Saint-Macaire, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Macaire
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Macaire
En plein cœur de la Cité Médiévale de Saint-Macaire, un village pittoresque idéalement situé entre vignes et Océan, les Feuilles d'Acanthe, petit hôtel de charme de 11 chambres, occupe une magnifique demeure du 16° siècle entièrement rénovée avec soin qui vous plonge dans une ambiance chaleureuse de vieilles pierres, fenêtres à meneaux, sols en terre cuite et meubles en chêne vieilli. Les chambres "standard" s'habillent de violet, les chambres "confort" se déclinent en vert et bleu, et les chambres "familiales" s'illuminent en rose et vert. Dans la suite le fer forgé se marie avec un salon style Louis XV dans le ton chaleureux de l'orange. Une petite piscine couverte équipée de spa et chauffée toute l’année occupe la lumineuse cour intérieure et se révèle être un lieu de détente et de quiétude à savourer seul ou en famille. Le Pampaillet, restaurant depuis 1995 propose une cuisine gourmande et goûteuse ainsi qu’une sélection des meilleurs vins de la région. La carte varie avec les saisons et peut être adaptée à un régime spécial sur demande. Ici tout est fait maison. Pour vos séminaires, réunions, conférences, journée d’étude, une salle de 50m² peut être équipée selon vos besoins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Feuilles d'Acanthe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.