“A éviter ”

Chateau de Vayres
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Vayres
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Une arnaque prix très cher pour ce que l'on peut faire !!! 12,50 par adulte et 10 par enfant On peut à peine visiter le château et la chasse aux oeufs pas faite car fermée une heure avant !! Les jeux on les cherche aussi et l'application internet pour les enfants ne fonctionne pas et personne ne peut vous renseigner Ne vous laissez pas abuser par le site internet du château qui donne envie d'y aller Aucun intérêt et ils s'en foutent totalement, ils encaissent les sous c'est tout C'est la 1ere et dernière fois que l'on ira et je vais passer l'information. Il y a des sites bien plus intéressants en Gironde.

cecile t, Directeur général de Chateau de Vayres, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2018

Monsieur,
Je vous renouvelle mon message précédent envoyé : je comprends votre déception et votre contrariété... Nous avons été pris de court par l'affluence inhabituelle dimanche.
Malgré un personnel nombreux nous avons eu du mal à faire face à une fréquentation qui était le double de l’an dernier. La journée de lundi, elle, s'est déroulée normalement car elle correspondait à nos prévisions.
Croyez bien que nous sommes désolés et que bien évidemment nous ne recherchons pas ce type de situation. Bien entendu, nous allons revoir entièrement le contenu et le déroulement de cet événement qui doit être adapté à une tout autre dimension.
En revanche, l'application internet fonctionne parfaitement... votre smartphone serait-il obsolète ?
Je vous prie de nouveau d'accepter toutes nos excuses.

Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Pire dimanche de Pâques passé en famille. 1:00 de queue à la billetterie, 1:00 à la chasse aux oeufs, 1:00 à la visite du château. Un scandale, aucune régulation des files. 45€ pour uniquement faire la queue....

Avis publié : 1 avril 2018

Par ce beau dimanche de Pâques, nous emmenons les enfants pour LA chasse aux oeufs plébiscitée dans la région : celle du château de Vayres.
Arrivée 15 minutes avant l'ouverture, bien nous en a pris vu le monde attendant pour rentrer 1h30 plus tard.
Après un passage douloureux à la caisse( 45 euros pour 2 adultes et 2 enfants) découvrant que la CB n'était pas autorisée (rien de mieux que le cash..), nous voici rendu au lieu de chasse aux oeufs. Quelle escroquerie !!! les oeufs en plastiques jetés en paquet à même le sol : les enfants en ayant ramassé 12 (temps escompté pour un enfant de 2 ans : 1 minute 30 au max....) se les voyait échanger contre un paquet de vrais oeufs en chocolat (ça, c'était le seul coté sympa avec le soleil enfin au rendez vous). Et voilà...(nous avons volontairement zappé le stand de crêpes, de gonflages de ballons et de tricyles en plastiques pour occuper les enfants sur un chemin....).
Donc, ok faisons un peu de culture en visitant le château : la visite est expédiée en 30 minutes car "trop de monde", l'histoire du lieu narrée sans aucune passion et clou du spectacle : dans l'un des salons, les restes du thé du propriétaire du coin (tasses présentes et non vidées) qui n'avait pas jugé nécessaire de les retirer (trop de monde ???). Bref, un très beau lieu mais quelle déception..... Ce lieu est vraiment chouette le reste de l'année pour les enfants (animations plutôt réussies) mais là, nous sommes à deux doigts de l'Arnaque de 2018.

Monsieur,

Je comprends votre déception et votre contrariété... Nous avons été pris de court par l'affluence inhabituelle de la journée de dimanche.
Malgré un personnel nombreux, nous avons eu du mal à faire face à une fréquentation qui était le double de l’an dernier.
Croyez bien que nous sommes désolés. Bien entendu, nous allons revoir entièrement le contenu et le déroulement de cet événement qui doit être adapté à une toute autre dimension.

Une petite précision à propos de la tasse de thé : comme d'autres objets saugrenus elle était laissée là volontairement : en raison du 1er avril nous proposions aux enfants de repérer ces objets décalés.

Je vous prie d’accepter toutes nos excuses.

Avis publié : 30 novembre 2017

Très beau château, visité lors de la fête d'Halloween. Malheureusement, une queue trop longue pour visiter l'intérieur, dommage.

Avis publié : 31 octobre 2017

le flyer dit de 14h à 19h30":
Nous arrivons à la porte après la sieste de ma fille à 17h15. elle était habillée en petit chat noir pour l'occasion et on nous refuse l'accés !
car la "Patronne" aurait dit : "on ne fait plus rentrer personne". Or des gens, qui eux avaient été tamponnés plus tot, continuait de rentrer ! donc aucun problème de sécurité et de surpopulation qui plus est que beaucoup de personnes quittaient les lieux à cette heure là.
j'ai tenté de négocier et meme de rentrer comme ils ne voulaient pas de mon argent ! on m'a littéralement tiré dehors et qui plus est on a commencé à etre discriminé en nous traitant d'Anglais car mon mari oui est anglais et parlait avec son frère aussi présent !
Certes il ne restait peut etre que tres peu d'animations mais pour ma fille de 2 ans le simple fait de voir tous les gens déguisés aurait constitué un attrait. mais non Madame ne voulait pas descendre et a envoyé une stagiaire... qui dit je ne peux rien faire je n'ai pas de responsabilité, donc pourquoi lui avoir fait dépenser de l'energie à venir jusqu'au portail? Meme pas là pour tenter de trouver un compromis meme par téléphone.
PATHETIQUE
Dans ce cas, si la population vous dérange n'ouvrez pas du tout votre château et vivez cloitrer en chatelaine !Je l'ai visité par le passé et avait passé un bon moment. vraiment DOMMAGE.

cecile t, Gérant de Chateau de Vayres, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2017

Madame, Monsieur,
Les animations d'Halloween s'arrêtaient toutes à 18h30 pour la soupe de bave de crapaud suivie du spectacle de feu à 19h.
Or vous arrivez, dites-vous, à 17h15... Vous n'auriez accédé réellement au cœur de la manifestation qu'à 17h30.
Vous manquiez alors, faute de temps, presque toutes les animations proposées chacune nécessitant de 15 à 45 mn, la fauconnerie (dernier spectacle comme annoncé sur notre site à 17h, les oiseaux ne volant pas dans la pénombre).
Le dernier tournoi équestre était de 17h30 à 18h : il ne vous serait resté ensuite que 30 mn (!) pour participer à tout le reste avant le programme annoncé de 18h30 à 19h30.
C'était impossible et vous nous l'auriez peut-être reproché comme cela nous est arrivé assez souvent lors d'entrées tardives.
Quant aux personnes qui sont passées avec tampon, ce sont des visiteurs qui revenaient pour profiter de la fin du programme après s'être absentés.
Croyez bien que je suis désolée de la déception que vous avez ressentie et que nous ne refusons naturellement pas les visiteurs dans un cadre satisfaisant pour tous.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Vayres ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Chateau de Vayres ?