“Trop mignon les ânes” 5 sur 5 bulles

Les Mout'ânes
Neufchatel en Bray, France
“Trop mignon les ânes”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous remerçions Barbara et Stéphane pour leur acceuil lors de notre séjour du 13 décembre 2013. Nous avons passé un super week-end.Tout était parfait,les propriétaires sympathiques,
la chambre très propre,la salle de lecture acceuillante avec son feu de bois, le repas excellent fait par Barbara avec les produits de leur région,et nous qui aimons les animaux,nous avons été
ravis d'être parmi les ânes, moutons et toutou. Une journée inoubliable.

Janine et Michel du 76

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Bailly-Romainvilliers, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Lors de notre séjour dans cette chambre d'hôtes, le 13 décembre, ma compagne et moi-même n'avons pu être que déçus par cet établissement et ce dès la réservation.
En effet, lors de notre appel téléphonique, nous avons informé que, compte tenu de notre éloignement géographique, nous ne pourrions arriver que vers 19h45 / 20h. A cela, le propriétaire nous a informé que le repas était pris à 19h30 et que nous ne serions pas attendus ... Belle mentalité surtout pour 1/4 heure !
A notre arrivée, après que le gérant nous ait rappelé, une nouvelle fois, à deux reprises que le repas était pris à 19h30 précise, nous avons eu le regret de constater que la chambre était froide, car non chauffée, et que le thermostat était bloqué à 3/6. C'est à notre demande que le gérant a bien voulu débloquer le chauffage afin que nous puissions l'augmenter.
A l'issue du repas, nouvelle déception quand nous avons constaté que le chauffage avait été coupé au niveau de la chaudière. Nous avons du alors passer une nuit au froid alors que la température extérieure était en-dessous de zéro. Qu'en aurait-il été si nous avions eu un bébé ?

Bref, je sais que notre avis va à contre sens de ceux déjà présents pour cet établissement mais à en voir les dates, je constate que la plupart concerne des périodes estivales ou peu froides ...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Tourcoing, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

on a passes un super week end avec des personnes charmantes tres sympathiques. la chambre decoree avec beaucoup de gout et un grand confort .nous avons apprecies un excellent repas avec des legumes d autrefois on vous remercie beaucoup

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Louviers, Haute-Normandie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Pour notre premier séjour en chambre d'hôte, nous avons été agréablement surpris.
Une belle maison avec une belle chambre tout confort, une table ou l'on découvre ou redécouvre des saveurs oublier, du dîner au petit déjeuner c'est un enchantement.
Merci à Barbara et Stéphane pour leur chaleureux accueil et leurs petites recettes maison.
Nous ne regarderons plus la nature de la même façon, et en particulier les pissenlits.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Un petit séjour dans le Nord aux Mout'ânes qui nous a enchanté.
Nous avons été accueillis très chaleureusement et nous avons partagé des très bons repas cuisinés avec des produits simples du jardin plein d'authenticité et que de découverte !! Je ne parle même pas des petits déjeuners fait maison jusqu'au pain !! Le cadre est très sympa, verdoyant rempli de quiétude et les lieux aménagés avec goût. Merci pour la ballade en âne et les commentaires sur la faune et la flore locale.
Une très bonne adresse pour un séjour en famille

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Abbeville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Un petit coucou pour vous remercier de votre accueil chaleureux, et des bons moments passés ensemble. Notre séjour était formidable dans une très belle chambre décorée avec beaucoup de goût et nous avons dégusté des diners délicieux autour d'une table agréable. Le petit déjeuner exquis préparé avec soin par Barbara et une cuisine ou tout est fait maison de l'apéritif au pain nous avons pu découvrir des plats qui nous étaient inconnus.
Et merci à Stéphane pour nous avoir fait goûter ses apéritifs et ses vins inhabituels . Nous recommandons le gîte.
Encore un grand merci pour votre accueil, on gardera un excellent souvenir de notre séjour aux Mout'ânes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé un séjour très agréables chez des gens très aimables, symphatiques et chalereux.Le dîner préparé avec des produits de la ferme elle même ou de la région était excellent. Le petit-déjeuner lui aussi était excellent avec de la confiture maison et du yaourt naturel également fait maison.(à goûter absolument!!)
A y retourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Avesnes-sur-Helpe ou ses environs
Hotel Les Paturelles
N° 1 sur 2 à Sains du Nord
Les Charmilles de Mormal
Les Charmilles de Mormal
N° 1 sur 1 à Landrecies

Vous connaissez Les Mout'ânes ?

Informations supplémentaires concernant Les Mout'ânes

Établissement : Les Mout'ânes
Adresse: 1 rue du Chateau Gaillard | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Avesnes-sur-Helpe
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Avesnes-sur-Helpe
Tourisme vert en Avesnois Vacances à la ferme Dans le Parc Naturel Régional de L’Avesnois, au pays du maroilles, Barbara et Stéphane vous accueillent dans leur ferme avesnoise au milieu des bocages où ils élèvent ânes et moutons. Trois chambres d’hôtes (Gites de France) labélisées Gites Panda par le WWF. Les chambres spacieuses situées au rez de chaussée avec entrée indépendante, douche et toilette privés. Au petit-déjeuner, vous savourerez les confitures, pain, brioches, yaourts et pâtisseries maison. Découverte de la ferme, observation de la faune et de la flore, salle de détente avec poêle à bois, terrasse, parc paysager, parking clos dans la cour de la ferme, abris pour motos et vélos, circuits de randonnées pédestres et vélo sur place. Sur réservation table d’hôtes et randonnée avec les ânes Musée Matisse , Eco musée de l’Avesnois, Musée du verre Sars Poterie Pairi Daiza 70 kms (a la rencontre des Pandas) Le Louvre lens à 1h30 ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Mout'ânes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.