“Très agréable séjour !”

Les Mout'ânes
Carvin
“Très agréable séjour !”
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Nous revenons d'une nuit passée aux Mout'ânes et nous avons beaucoup apprécié notre 1ere fois en chambre d'hôtes !
Très belle chambre décorée avec beaucoup de goût, le repas du soir était fait à base de produits du terroir (apéritif à base de fleur de sureau, flamiche au maroille, petits pois pommes de terre carotte avec du rôti et une très bonne sauce, fromage régional : "tio biloute" (?), boulette d'Avesnes, fromage de chèvre, maroille; et en dessert clafoutis de cerises).
Le petit déjeuner très copieux avec flan, cake au speculos, yaourt venant de la ferme, pains maison, différentes variétés de confiture faites maison (rhubarbe, pissenlit, sureau), cerises, café, thé, chocolat...bref un régal !
En prime visite du potager, du jardin, des élevages d'ânes et de moutons.
Je recommande !!!!

Un bémol : le temps car la journée de notre arrivée était très pluvieuse, mais bien évidemment ce n'était pas de leur faute ! (heureusement qu'il y avait le wi-fi !)

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Montigny, France
Avis écrit le 31 mai 2014

Super accueil dans ce gite nos hotes nous ont fait découvrir des spécialités de la région ainsi que leur production de confiture maison (confiture de pissenlit entre autre excellente) et de vin de pissenlit (également excellent). Ce sont des gens passionnés de nature qu'ils font partager aux personnes qui viennent chez eux. A refaire avec plaisir

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cambrai, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Hôtes acceuillant proposant des repas fait maison et nous proposant des chambres agréable décorées avec gout.
Lors de votre séjour chaque partie vous sera présenté par exemple les espaces acceuillant les animaux, le potager...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LE GRAND QUEVILLY
Avis écrit le 27 avril 2014

Du 25/27/04/2014. Nous rentrons d'un Week-end chez Barbara et Stéphane à Mout'Anes 59440.
Nous avons été accueillie avec le sourire comme des amies,toujours disponibles avec leurs hôtes
Repas , petit dé j très copieux,produits maison,confitures de Barbara très variées.Excellentes recettes que Barbara nous explique volontiers,très bon moment de partage.Ils partagent les repas et le petit dé j avec leurs hôtes
Nous y retournerons. a recommander.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Loches, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Aussi bien le cadre que l'accueil et le repas servi par les hôtes, valent le détour par cette jolie région. L'habitat est pittoresque ainsi que les chambres et notre hôte un cordon bleu. exemple de menu :Tarte au maroilles, sauté de porc avec petits légumes mijotés tels que panais et carottes du jardin, confiture de pissenlit, vin de noix.... petit déjeuner avec pain, gâteaux et confiture maison...
Quand à la bibliothèque de la pièce à vivre, si vous prenez le temps de vous y arrêter, vous deviendrez un fin connaisseur sur les ânes, car elle est vraiment très complète sur le sujet (et sur bien d'autres d'ailleurs). Nous n'avons pas eu l'occasion de faire une balade avec un petit âne, mais ce n'est que partie remise... En ce qui me concerne, un de mes coups de coeur en gîte...
A conseiller aussi pour une étape sur la route de la Belgique ou de la Hollande

cappelle-en-pevele
Avis écrit le 22 avril 2014

les hôtes sont serviables, sympas, accueillants.... super! nous avons séjourné avec nos 2 enfants de 6 ans et 4 ans, le petit dej est savoureux, les restos du coin très bons, petit coin sympa pour se reposer

Arras, France
Avis écrit le 6 avril 2014

Merci à Stéphane et Barbara pour leur accueil chaleureux et tellement plus !
Nous avions réservé la table d'hôte pour nous 6 et nos deux enfants et ce fut un vrai délice ! La cuisine faite maison avec des produits très très locaux qui nous auront surpris et régalés ! Je n'en dit pas plus car nous nous sommes amusés à deviner à table et avons été bluffé !
Stéphane et Barbara composent avec leur environnement et leurs recettes de famille et franchement quelle réussite !
Par ailleurs, nous pouvons profiter de leur présence lors de ce repas et même au petit déjeuner ou, levés bien plus tôt que nous pour nourrir les bêtes et préparer notre petit-déjeuner, ils prennent une nouvelle fois le temps de rester prendre un café et de nouveau partager leur passion de la nature, de leur région, des animaux.
Bref, je recommande chaleureusement cette adresse pour les amoureux de convivialité, simplicité et partage... des valeurs auxquelles nous tenons !
il faut que je dise aussi un mot sur le petit déjeuner gargantuesque avec du pain et bien plus fait maison... du bonheur !!!!
Merci...........

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très grandes mais nous avons beaucoup aimé celle du bout avec une déco très...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Avesnes-sur-Helpe ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 à Eppe-Sauvage
La Citadelle d'Hututu
La Citadelle d'Hututu
N° 3 sur 4 à Avesnes-sur-Helpe

Vous connaissez Les Mout'ânes ?

Informations supplémentaires concernant Les Mout'ânes

Établissement : Les Mout'ânes
Adresse: 1 rue du Chateau Gaillard | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Avesnes-sur-Helpe
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Avesnes-sur-Helpe
Tourisme vert en Avesnois Vacances à la ferme Dans le Parc Naturel Régional de L’Avesnois, au pays du maroilles, Barbara et Stéphane vous accueillent dans leur ferme avesnoise au milieu des bocages où ils élèvent ânes et moutons. Trois chambres d’hôtes (Gites de France) labélisées Gites Panda par le WWF. Les chambres spacieuses situées au rez de chaussée avec entrée indépendante, douche et toilette privés. Au petit-déjeuner, vous savourerez les confitures, pain, brioches, yaourts et pâtisseries maison. Découverte de la ferme, observation de la faune et de la flore, salle de détente avec poêle à bois, terrasse, parc paysager, parking clos dans la cour de la ferme, abris pour motos et vélos, circuits de randonnées pédestres et vélo sur place. Sur réservation table d’hôtes et randonnée avec les ânes Musée Matisse , Eco musée de l’Avesnois, Musée du verre Sars Poterie Pairi Daiza 70 kms (a la rencontre des Pandas) Le Louvre lens à 1h30 ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Mout'ânes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.