“Séjour très agréable”

Les Mout'ânes
Lille, France
“Séjour très agréable”
Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons passé un séjour très agréable dans cette chambre d'hôtes. L'accueil y est très sympathique. Nous avons eu le plaisir de côtoyer les animaux de la ferme, dont 1 ânon né le matin même. Les repas ont été excellents ; au menu : produits du terroir et faits maison. La chambre était spacieuse et très calme, la literie impeccable. Merci aux hôtes pour leur gentillesse, nous recommandons sans retenue ce havre de paix.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Archennes, Brabant, Belgium
Avis écrit le 23 août 2014

endroit tres sympa, bon accueil en toute simplicité ,chambre et literie parfaites, le petit déjeuné composé de préparation maison et de beurre local est une tuerie ! un gentil bol d'air bienvenu .il faut aimer les ânes car la nuit ils se rappelle à vous parfois bruyamment !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Île-de-France, France
Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons été accueillis très chaleureusement pas nos hôtes. Nous avons profité d'un très bon repas servi avec bonne humeur. La chambre était très spacieuse et confortable. Les hôtes se plient en quatre pour nous satisfaire.
En bref je recommanderais sans hésiter ce gîte!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Arras, France
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Il s'agissait de notre 2eme séjour au mout 'ânes. L'accueil y a encore une fois été très chaleureux. Le repas et le petit déjeuner délicieux , la visite aux ânes mémorable, la chambre et la pièce pour les invités sans défaut. Bref un séjour parfait.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits dans cette charmante maison d'hôtes où nous avons d'emblée été accueillies de manière très agréable. Le séjour s'est déroulé sans accro et nous avons pu nous reposer après des soirées bien chargées lors du festival Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries.
Le petit déjeuner, servi entre 8h15 et 9h30, est délicieux et entièrement fait maison (briochettes, cake, yaourts, confitures, etc.).
Les propriétaires sont très agréables, disponibles et discutent volontiers avec nous, notamment lors du petit-déjeuner que nous prenons tous ensemble sur la table familiale.
Des transats sont disponibles côté jardin pour se détendre et se prélasser au soleil et des boissons fraîches locales (bière, jus de pommes bio, ...) peuvent être consommées dans la salle commune (les tarifs sont clairement indiqués).
Bref, nous sommes ravies de notre court séjour où nous nous sommes senties comme chez nous et espérons pouvoir y retourner prochainement pour goûter à la cuisine de Barbara.

Séjour du août 2014
Hanau, Allemagne
Avis écrit le 3 août 2014

Trés content de la nuit passé dans ce gite.
Accueil très chaleureux, petit dejeuner copieux avec des produits regionaux, cadre calme , reposant et bien entretenu. Visite de la ferme est proposée si on le désire.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Carvin
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Nous revenons d'une nuit passée aux Mout'ânes et nous avons beaucoup apprécié notre 1ere fois en chambre d'hôtes !
Très belle chambre décorée avec beaucoup de goût, le repas du soir était fait à base de produits du terroir (apéritif à base de fleur de sureau, flamiche au maroille, petits pois pommes de terre carotte avec du rôti et une très bonne sauce, fromage régional : "tio biloute" (?), boulette d'Avesnes, fromage de chèvre, maroille; et en dessert clafoutis de cerises).
Le petit déjeuner très copieux avec flan, cake au speculos, yaourt venant de la ferme, pains maison, différentes variétés de confiture faites maison (rhubarbe, pissenlit, sureau), cerises, café, thé, chocolat...bref un régal !
En prime visite du potager, du jardin, des élevages d'ânes et de moutons.
Je recommande !!!!

Un bémol : le temps car la journée de notre arrivée était très pluvieuse, mais bien évidemment ce n'était pas de leur faute ! (heureusement qu'il y avait le wi-fi !)

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Avesnes-sur-Helpe ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 1 sur 2 à Sains du Nord
La Citadelle d'Hututu
La Citadelle d'Hututu
N° 2 sur 3 à Avesnes-sur-Helpe

Vous connaissez Les Mout'ânes ?

Informations supplémentaires concernant Les Mout'ânes

Établissement : Les Mout'ânes
Adresse: 1 rue du Chateau Gaillard | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Avesnes-sur-Helpe
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Avesnes-sur-Helpe
Tourisme vert en Avesnois Vacances à la ferme Dans le Parc Naturel Régional de L’Avesnois, au pays du maroilles, Barbara et Stéphane vous accueillent dans leur ferme avesnoise au milieu des bocages où ils élèvent ânes et moutons. Trois chambres d’hôtes (Gites de France) labélisées Gites Panda par le WWF. Les chambres spacieuses situées au rez de chaussée avec entrée indépendante, douche et toilette privés. Au petit-déjeuner, vous savourerez les confitures, pain, brioches, yaourts et pâtisseries maison. Découverte de la ferme, observation de la faune et de la flore, salle de détente avec poêle à bois, terrasse, parc paysager, parking clos dans la cour de la ferme, abris pour motos et vélos, circuits de randonnées pédestres et vélo sur place. Sur réservation table d’hôtes et randonnée avec les ânes Musée Matisse , Eco musée de l’Avesnois, Musée du verre Sars Poterie Pairi Daiza 70 kms (a la rencontre des Pandas) Le Louvre lens à 1h30 ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Mout'ânes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.