“Accueil et hébergement de qualité !”

Les Gîtes du Cap Corse
Toulouse, France
“Accueil et hébergement de qualité !”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse de nos hôtes. L'appartement A muntagna ne bénéficiait pas de la vue coté mer (puisque face à la montagne ;) mais il avait toutes les commodités. Le cadre est très calme, sauvage et bien situé (tout près de Nonza, Patrimonio et St Florent) . Nous avons apprécié aussi le petit plateau de bienvenue et la degustation des produits "maison" :)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Nantes
Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons apprécié l'accueil chaleureux, le gite conforme aux photos, rénové avec goût, bien équipé (grand barbecue à gaz),avec ses 2 terrasses fraiches et ombragées , la vue sur la montagne,la proximité du sentier menant au village d' Olmeta (pensez à cueillir la menthe sauvage près du lavoir pour votre thé ou mojito ...), le prêt des kayaks de mer , la proximité des villages du Cap : Nonza, Pino, et les balades recommandées dans les guides et documentations mises à disposition.
et aussi : les produits corses étaient délicieux !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
dunkerque
Avis écrit le 11 juillet 2013

Accueil chaleureux, cadre sauvage. Un petit havre de paix perché dans la colline à deux pas de la mer. Je recommande vivement aussi bien pour un séjour à deux qu'en famille ! N'hésitez-pas à réserver à l'avance et n'oubliez-pas de profiter des kayaks si gentiment mis à disposition.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Wallonie, Belgique
Avis écrit le 24 juin 2013

Nous remercions nos hôtes pour leur accueil, très chaleureux.
Notre terrasse avec cette vue magnifique à 180° sur la montagne proche et la Marina de Negru,
nous a révélé toute la beauté de notre premier coucher de soleil Corse.
Situé au milieu du maquis, si proche de la mer et à quelques kilomètres seulement de Nonza, de belles ballades à pied ou en voiture vers le Cap Corse et vers St Florent . Une très belle escale pour débuter un tour de Corse de Bastia vers Ajaccio et....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Autun, France
Avis écrit le 20 juin 2013

A Fronda (Le feuillage en corse) porte bien son nom: c'est un endroit exceptionnel fondu dans le maquis du Cap. La terrasse nous offre une vue plongeante sur la Marine de Negru: il n'en faut pas plus pour ressentir l'extrême quiétude de ce lieu et s’émerveiller devant une si belle construction. L'accueil prévenant et souriant d'Antonia et Claude nous a conquis. Hâtez-vous avant qu'ils ne passent définitivement le relais...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
SARI D ORCINO
Avis écrit le 8 mai 2013

A notre arrivée, nous avons été mis en relation avec Antonia et Claude, gérant du site. C'est un couple charmant et très sympathique qui nous a fait découvrir l'ensemble des installations.
Disponible en tout moment mais également discret.
Notre gite pour notre séjour d'une semaine est très bien équipé. L'endroit est très calme.
La plage n'est pas très loin. Ensuite derrière les gîtes vous partez sur un sentier de randonnée qui vous mène au village d'Olmeta di capocorso qui est joli et à faire.
A voir le lavoir et les différents monuments.
Ensuite toujours en rando vous partez de ce village jusqu'à la chapelle de ST ERASME ou l'on voit le golf de ST FLORENT.
A voir sur NONZA la seule tour génoise qui est de forme carrée.
Amitiés à Antonia et Claude.
Nathalie - Eric

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 3 avril 2013

Les photos du site web ne mentent pas : l'endroit est aménagé au milieu de la nature et chaque chambre possède sa terrasse avec accès indépendant. Un accueil très attentionné, qui commence par la remise de plusieurs présents : de quoi se rafraîchir et lire, notamment. Tout au long de notre séjour, le couple qui tient les gîte a été à la fois discret, mais très disponible. Il nous a gâtés en nous faisant partager les légumes du jardin et les "frappes" (équivalent corse des bugnes et merveilles).
Accessible à pieds, la marine de Negru est ravissante, surtout au coucher du soleil.
Vous ne prévoirez pas de longues expéditions avec les kayaks de mers, mis à disposition gratuitement, mais c'est marrant, une fois. Vous ne mangerez pas non plus de pizza sur place (nous les avons observées de près en prenant un verre : il s'agit de mauvaises pizzas surgelées).
Pour une plage de sable (à la marine de Negru, ce sont des galets), vous irez à la marine de Farinole, très agréable, où les propriétaires d'un restaurant-pizzeria (bonnes, pour le coup. Très agréable d'y manger le soir) mettent un vaste parking à disposition.
Du gîte, avec ou sans voiture, vous pourrez partir randonner ou visiter le cap Corse.
En rando : panorama exceptionnel depuis le Monte Stello/Stellu : départ le plus tôt possible (à cause de la chaleur) depuis Olmetta du Cap Corse (marqué "Poggio" sur la carte IGN ?!) que l'on rejoint par la D433.
Attention, la route qui longe la côte vers le nord est en travaux (été 2012, il est possible que ça dure...)
Si vous prévoyez d'aller manger au restaurant à Patrimonio le soir, considérez le temps de trajet retour.
Les après-midi de grosse chaleur, une fois la sieste finie, vous pourrez aller vous rafraîchir à la rivière (juste en bas des gîtes) dont l'eau est d'une pureté impressionnante.
Allez, un petit bémol : votre calme dépendra de celui de vos voisins, au moins pour les appartements dans la maison "A Sulana" : ils sont construits dans la même maison et les terrasses sont séparées par des palissades en bois. Difficile à insonoriser, il faut espérer avoir des voisins discrets (et que les gonds des volets et des portes soient graissés).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nonza ou ses environs
Hôtel Castel Brando
N° 1 sur 3 à San Martino di Lota
Best Western Hotel U Ricordu
Best Western Hotel U Ricordu
N° 2 sur 3 à Macinaggio

Vous connaissez Les Gîtes du Cap Corse ?

Informations supplémentaires concernant Les Gîtes du Cap Corse

Établissement : Les Gîtes du Cap Corse
Adresse: Marine de Negru | Olmeta di CapoCorso, 20217 Nonza, Communauté de communes du Cap Corse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Communauté de communes du Cap Corse > Nonza
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Nonza
Nous proposons plusieurs types de locations de vacances de 2 a 8 personnes parfaitement intégrées à leur environnement : à flanc de montagne (accès direct à des sentiers de rando), en bordure d'une rivière ou à quelques mètres d'une magnifique plage de galets. Prestations offertes : Accès libre à un lave linge et un congélateur, accès Internet Wifi et filaire, prêt de kayaks de mer, prêt de kit bébé (chaise haute, lit, poussette, bassine...). Nous sommes ouverts a l Année.Nos tarifs varient en fonction de la saison et du nombres de personnes.vous pouvez nous contacter(LES GITES DU CAP CORSE) Nous avons deux objectifs : celui d'allier confort, décoration et respect de l'environnement dans la construction des gîtes et celui d'offrir un accueil chaleureux et personnalisé à chacun de nos hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Gîtes du Cap Corse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gites Cap Corse
Hotel Les Gites Du Cap Corse Nonza