“Aux portes de la nature”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chavagnac
instants d'Absolu - Ecolodge & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Chavagnac
Avis publié: 12 janvier 2014

Stressés, fatigués, nul besoin d'aller vers des sites lointains pour se ressourcer, allez dans un endroit fabuleux situé dans le Cantal. Au détour d'un virage, un paysage à couper le souffle, au bord d'un lac se niche l'écolodge, havre de paix et de sérénité. Laurence et Daniel nous ouvrent leur porte dans un cadre authentique et chaleureux, sans oublier le Chef qui n'a rien à envier aux grandes toques, recettes sublimes tant pour les yeux que les papilles. Vraiment un endroit exceptionnel, mais attention ne divulguer l'adresse qu'aux amoureux de la nature! Encore merci à Laurence et Daniel pour leur accueil.
Y et M.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
laurence15, Propriétaire de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2014

Bonsoir,
Quel bonheur que d'accueillir des hôtes aussi sensibles aux beautés de cet environnement naturel qui nous tient à coeur ! Ce matin, les pins se miraient dans le lac, d'une limpidité absolue et je suis sûre que vous auriez succombé aux charmes de ce paysage digne d'une calligraphie. Nous vous remercions pour votre témoignage et nous permettrons de féliciter en votre nom notre Chef, Sébastien. Soyez assurés du plaisir de vous accueillir en toute époque et de la joie - dont nous ne pouvons que vous remercier - de vous faire partager l'amour que nous portons à ces terres sauvages.
Bien à vous,
Laurence & Daniel

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour instants d'Absolu - Ecolodge & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 novembre 2013

Un environnement exceptionnel au grand calme, un site unique pour le repos, les randonnées, les balades en forêt... chevreuils et chasseurs en saison.. oiseaux variés, et vaches majestueuses, sans oublier le lac...
Une rénovation effectuée avec goût et recherche dans les tendances déco actuelles, peut-être au détriment d'une certaine ambiance plus chaleureuse.. lumières d'ambiance écologiques et économiques
Accueil simple et professionnel "zen", reflet du concept lodge décliné sur le site.
Chambre spacieuse, literie au top du confort, éclairage juste pour dévorer son roman ...
Le restaurant en demi-pension propose des plats avec un éventail de choix qui permet de découvrir une cuisine recherchée, inventive sans tomber dans la folie créative, copieuse et très bien exécutée, proche des produits régionaux et frais: mention très bien!
Lodge s'associe peut-être avec une idée de luxe et perfection, ce qui entraine des prix qui me semblent un peu élevés.... l'ensemble a beaucoup de charme, est très agréable, mais!....dans ce rapport qualité/prix l'exigence supporte mal les petites imperfections...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 novembre 2013 par mobile

Nous avons passe 2 nuits dans cet hôtel. Cadre sublime avec vue sur le lac, le Spa avec le jaccuzi en plein air est vraiment classe, le restaurant délicieux avec des plats originaux et des produits locaux, le tout au coin du feu avec ambiance très romantique. Personnel très accueillant, serviable, et amical qui nous ont conseille pour les randos superbes au départ du lac. Nous y retournerons!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 septembre 2013

Attentifs à notre budget, nous nous sommes contentés du restaurant. Nous avons passé une excellente soirée, dans un cadre fantastique. Les propriétaires ont réussi leur projet, qui est de créer ici la même magie que les lodges de standing en pleine nature, que nous avons vus dans certains parcs en Afrique du Sud.

Avis publié: 25 août 2013 par mobile

Out of Pinatelle
Tout droit sorti d'une œuvre de Karen Blixen, un havre de paix de charme et de confort.
Aux confins des plateaux du Cézailler et du Limon, cette demeure traditionnelle isolée au bord du Lac du Pêcher et d'une forêt centenaire nous accueille chaleureusement pour une halte du bout du monde.
Une cuisine de produits du terroir colorée et chaque jour revisitée de saveurs aromatiques ou exotiques servie en terrasse pour profiter des couleurs du soleil couchant.
Les journées s'écoulent au rythme des balades très variées et des siestes contemplatives au bord de l'eau.
L'équipe est aussi accueillante que sympathique et dans cette ambiance décontractée et cosy, on rêve de découvrir ce lieu magique au fil des saisons.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 19 août 2013

Nous n'avons testé que le restaurant... Pour le moment...
Le cadre est magnifique, la bâtisse magnifiquement restaurée, tout est très sobre.
L'accueil est simple et convivial.
L'apéritif en terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée est un moment magique, on apprécie des petits moments de bonheurs simples (Le vol saccadé d'hirondelles venues se nourrirent sur le lac, le son des cloches des vaches de l'autre coté du lac,...).
La serveuse vient nous conter la carte. Le soleil fini par se cacher et nous passons à table à l'intérieur.
Le repas est excellent de la mise en bouche, au coulant au chocolat noir, digne d'un gastronomique, le chef se fait plaisir et nous fait plaisir. Le tout à un prix correct (31€ pour entrée, plat, dessert).

Merci encore de nous avoir trouvé une petite table en dernière minute...

Nous y retournerons, c'est sûr... Mais pour y séjourner (idéalement sous la neige pour profiter pleinement de l'ambiance "magique" du lieu).

A très bientôt... Pour de nouveaux instants d'absolu...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
laurence15, Propriétaire de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Bonsoir,
Nous vous remercions pour votre partage d'impressions et sommes heureux que vous ayez passé une belle soirée au restaurant de l'écolodge. Sébastien a en effet à coeur de donner du bonheur gustativement à nos hôtes, qu'ils soient à l'hôtel ou viennent dîner de l'extérieur et nous lui faisons part avec joie de votre satisfaction.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour une parenthèse enneigée en cette belle période du chant des glaces. L'hiver, à l'heure du givre et du lac gelé, le paysage se métamorphose et vous invite à vivre d'autres instants d'Absolu, teintés de solitude. D'une solitude qui recharge.
En vous souhaitant pour l'heure de profiter encore pleinement de ce bel été.
Bien cordialement,
Laurence

Avis publié: 18 août 2013

Il faut parfois passer outre les petits détails qui gênent pour jouir de l'ensemble. Et Ici, l'ensemble à satisfait tous nos sens, les Cinq unis dans une parfaite harmonie et en totale complicité avec la région d'Auvergne que nous ne connaissions pas et que nous avons découvert en ces instants absolus. Merci donc à Laurence et Daniel et nous nous reverrons peut-être en Hiver...

Astuce pour la chambre : avec vue sur le lac
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chavagnac ou ses environs
Logis Les Messageries
N° 2 sur 3 à Chaudes-Aigues
Le Casteltinet Hôtel Restaurant
Le Casteltinet Hôtel Restaurant
N° 1 sur 2 à Thiezac

Vous connaissez instants d'Absolu - Ecolodge & Spa ?

Informations supplémentaires concernant instants d'Absolu - Ecolodge & Spa

Adresse: Lac du Pecher, 15300 Chavagnac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Chavagnac
Parking gratuit Restaurant Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Chavagnac
Catégorie de prix : 125 € - 165 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — instants d'Absolu - Ecolodge & Spa 3*
Dans le coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, "instants d'Absolu" invite à vivre l'atmosphère d'un site emblématique de la beauté naturelle de l'Auvergne. Isolé sur les rives du Lac du Pêcher, une ferme tri-centenaire en pierre de lave, une architecture brute pour un établissement offrant juste ce qu'il faut de raffinement dans un esprit Safari porté par la Nature alentours : entre lac, forêt et volcan. Un Spa intimiste avec bain bouillonnant, sauna, hammam... un lieu de pur ressourcement. ... plus   moins
Instants D'Absolu - Ecolodge & Spa Chavagnac, Cantal, France