“Calme, simplicité, à l'écart du tumulte languedocien...”

Résidence Club mmv Colombiers Le Domaine d'Ensérune
Figeac, France
“Calme, simplicité, à l'écart du tumulte languedocien...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Domaine en dehors des grandes plages languedociennes, village perdu dans les terres, pas facile à trouver ( notez les coordonnées GPS pour tomtom!). A l'arrivée bonne surprise, accueil sympathique, résidence neuve, appartmnt nickel. On a eu le n°23, face à la piscine (heureusement pas trop de monde, pas de cris...).Bien équipé, tv, draps fournis, seul bémol kitchenette plaque vitro 2feux un peu juste et manque de couverts...salle de bain avec baignoire, problème au niv de la douchette qui coule en même temps que le robinet de la baignoire(problème de calcaire nous a t on dit ??)jardinet pas délimité avec les voisins c est dommage, manque d.intimité.
Sinon bonne insonorisation, pensez à couper la vmc au tableau électrique pour le bruit.
Obligatoire de prendre la voiture pour touts vos courses, pas grand chose au village et rien dans la résidence.
Bon séjour réussi car c.est du calme que nous recherchions avant tout!

Astuce pour la chambre : Pas de chambre, mezzanine avec 1 lit 140 et au RDC un canapé-lit pas pratiqué du tout, avec un sommi...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

La Motte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons passé 4nuits début mai au domaine d enserune,dans une maisonnette pour 6 personnes.Les logements sont fonctionnels et très propres.Nous avons beaucoup apprécié la piscine chauffée et la proximité du village et du canal du midi(a environ400 mètres)Très belles ballades a pied et a environ a 1/2 h de la mer.Résidence très calme hors saison .Seul bémol,les terrasses sont un peu petites(manque d intimité)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cholet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Séjour début mai. Arrivée sur le site vers 17h30. La résidence est sécurisée par une clôture et un portail à digicode. Accueil très professionnel, 2 personnes à l'accueil et pas la moindre attente.Appartement très propre, bien agencé et bien équipé. Au RDC, kitchenette avec plaques de cuisson vitrocéramique,réfrigérateur, lave vaisselle, four micro ondes et cafetière électrique.Banquette convertible très confortable, TV écran plat, salle d'eau avec WC + douche.Petite remarque: il manque une étagère pour poser ses affaires dans la salle d'eau et le rideau de douche n'est pas plus trop tendance. En mezzanine, une chambre très spacieuse avec un placard. Literie très confortable, kit literie comprenant une housse de matelas et des housses d'oreiller à usage unique, une paire de draps et des oreillers + taies d'oreillers.
L'environnement est très calme. La ligne de chemin de fer n'est pas très loin mais nous n'avons rien entendu (menuiseries équipées de double vitrage). La VMC est un peu bruyante quand on est pas habitué mais il suffit de l'arrêter durant la nuit (micro disjoncteur repéré VMC sur le tableau électrique) En extérieur petite terrasse privative avec salon de jardin. Piscine avec zone hamam et soins+ salle de sport. Cerise sur le gateau : une séance hamam offerte par personne pour la semaine.
Zone commerciale à 1,5kms (supermarché Casino).
Prix de la location pour la semaine: 190€. Si vous pensez que c'est trop cher pour la qualité des prestations, ne sortez jamais de chez vous... vous ne trouverez pas mieux!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Tourny, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Propre, bien agencé!
Mais très gros problème de bruit de ventilation empêchant de dormir la nuit!
Manque d'ouvertures sur l'extérieur!

Pas d'accueil même pdt les heures d'ouvertures prévues, il a fallu téléphoner pr savoir que les clefs ns attendaient dans un coffre fort à l'entrée de la réception!

Et enfin pas de petit déjeuner prévu! local fermé (8h30)
Au départ le mmv nous a été proposé en remplacement d'une chambre à l'hôtel de la clinique mais nooon!!! pas possible en vérité!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Club mmv Colombiers Le Domaine d'Ensérune, a répondu à cet avis, 28 avril 2015

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis suite à votre séjour dans notre Résidence Club.

Il est tout à fait anormal que la réception n'ait pas été ouverte aux horaires indiqués, nous vous prions de nous excuser de ce dysfonctionnement que nous allons enquêter.
De même le petit déjeuner aurait dû vous être servi, quelque soit la saison pendant laquelle vous avez séjourné. Nous allons faire le nécessaire auprès des équipes sur place pour que ces problèmes ne se reproduisent plus.

Bien cordialement,
Le Service Relations Clients.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Je vois que la literie jaunie et qui sent la transpiration des autres a déjà été signalée (mais visiblement quand on s'en plaint à l'accueil, ils ont l'air très étonné)
-Chaise bébé dégueulasse (chaise en tissus non lavé ? Pourquoi ne pas avoir prévu des chaises en plastique, un coup d'éponge ça suffisait pour l'entretien etl'hygiène, cela aurait été parfait.
-Nous avons signalé que l'appartement n'était pas propre à notre arrivée, nous avons repassé un coup.

Le plus choquant c'est la douche, l'eau coule des 2 cotés. J'ai cru à un problème. A l'accueil on m'a indiqué que la moitié des logements étaient comme ca, c'était du à une malfaçon du constructeur et que même le plombier n'avait rien pu faire. Alors du coup l'eau coule peu quand vous faîtes votre douche, donc compter 10 mns de plus au moins par douche.

Et ce n'est pas écologique, alors que dans leur charte il est noté qu'ils sont sensibles au développement durable ! C'est ça. Ils relèvent les compteurs d'eau tous les mois. Oui et alors ? Ils s'aperçoivent qu'on use plus d'eau que la moyenne mais c'est pas grave ?

-Activités sportives médiocres données par un soit disant coach, aller faire un footing vous transpirez plus et mieux. De plus il y en a très peu.

-Hammam payant ! Sur le site on ne vous le dit pas, c'est de la publicité mensongère, on vous fait croire que c'est compris dans le prix. Salle de sport qui n'en est pas une (3 ou 4 machines installées dans le salon de l'esthéticienne, avec une chaleur étouffante).

-Clubs enfants à mourir d'ennuie, c'est la 1ere fois que mon fils de 9 ans fuyait un club enfants ! Du personnel peu qualifié. J'invite le personnel à faire un stage chez Belambra, ils comprendront ce que c'est un club enfants, avec des animations pour les enfants.

Pour la piscine, une flopée d'abeilles tournent autour du jacuzzi et de la piscine. Les fleurs sont trop proches des touristes, et au moins 3 personnes se sont faites piquer dont moi !

-Concernant la ville, j'ai trouvé que le centre ville et les allées étaient sales, également le canal du midi. Un peu d'entretien de la ville ne ferait pas de mal pour les touristes ! Village mort quasi rien à faire.

Enfin je ne le vous conseille pas, et je n'y retournerai pas

Astuce pour la chambre : attention beaucoup de maisons face au parking ! attention enfants en bas ages, lieu non sécurisé, l...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colombiers

Cap-d'Ail, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Dans l'ensemble, la résidence est agréable. Plusieurs points à améliorer, le wifi gratuit uniquement à la réception, le soir les gens tournaient autour du bâtiment pour le capter, la solution payer 25 € pour 8 jours mais pour un seul ordinateur ou tablette : cela n'est pas très correct. Sinon le logement est propre globalement, comme le reste. Si vous rechercher du calme, c'est l'endroit rêvé malgré le train que l'on oublie vite. La région est magnifique, le petit village du Colombiers est sympa, même le médecin ! Eh oui, quand on a des enfants, on teste tout....

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cergy-Pontoise, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

commençons par l' accueil ou le sourire est en option après une longue route cela aurait été le bienvenu mais ce n'est rien a coté de l'accueil pour le retour là cela frise l'incorrection , a savoir obligation de prendre un rendez vous pour l'état des lieux de fin de séjour et si vous arrivez 10 minutes avant il est hors de question que l'on s'occupe de vous on vous précise bien que vous avez pris rendez vous a tel heure et que cela ne sera pas autrement a savoir que 2 personnes étaient a la réception le jour de mon départ tout ça pour prendre moins de 5 minutes pour regarder l'appart.
D'ailleurs c 'est surement pour cela qu'a notre arrivée il manquait la cafetière et une assiette a oui on a eut droit au couvert en plastique couleur argent .
Donc premier jour je vais signaler le manque de cette cafetière et d'un air aimable on me demande si j'ai bien regardé d'un air soupçonneux oui j'ai bien regardé on m'en donne une pas d'excuse bien sur .
maintenant passons a l'appartement :
literie dans le séjour déplorable mieux vaut ne pas avoir de problème de dos , coussins tachés, tv impossible de mettre la votre a la place a savoir que c'est une option payante et que la réception est médiocre il n' y a pas toutes les chaines et parfois cela coupe en plein programme ou bien pas de réception du tout ,
cuisine poubelle rouillée, sinon équipée d'un lave vaisselle , micro onde , 2 plaques mais sans hotte ,
la salle de bain joints noirs moisis ,
la chambre du haut spacieuse équipée d'un grand lit(literie plus confortable que dans le séjour) , un grand placard le seul d'ailleurs pour tout l'appartement coussin jaunit par la transpiration des précédents locataire (beurk) chaleur étouffante pas de fenetre location ventilateur 8 e la semaine ,
terrasse avec grand vis a vis et bruyante( animation camping d'a coté , train) selon les endroits ou vous trouvez parfois directement en acces sur parking d'autres impossible de manger en terrasse a cause de la chaleur cela dit un parasol est prévu .
salle de sport bien équipé mais fermé pas d'indication d'horaire d'ouverture ,
hammam sauna payant alors que non précisé lors de la réservation ce qui n'est pas le cas pour la tv on a une impression de se faire avoir 8 euros/h / pers , sachant que la recommandation pour la hammam est de 20 minutes chercher l'erreur .
piscine non chauffée avec de bonne dimension mais la mosaique s'en va a certains endroits et on peut se faire mal( écorchures) , pas assez de transat et en plus squattés certains jours par le personnels et leurs proches, j'ai rien contre mais nous on paye pour c prestations surtout quand ils viennent avec des gosses et que vous ne pouvez plus mettre un pied dans la piscine car ils jouent comme des brutes au ballon.
les shorts ne sont pas autorisés mais tout le monde en mets , les ballons, bouées n'ont plus mais pareil aucune règle n'est respecté pas vu de contrôle lors du séjour d'ailleurs un peu strict le règlement de la piscine enfin comme personne ne le suit .
jacuzzi agréable mais la c comme la salle de sport c'est mis en route quand ils le veulent pas d'indication d'horaire.
c'est bien dommage tout ça car l'endroit a un grand potentiel et rien qu'en changeant l'amabilité du personnel (n'oublions pas que c'est une résidence 3 étoiles manque de formation peut etre) cela serait nettement mieux après ;des ventilateurs a disposition le nettoyage des salles de bains les indications des horaires pour les divers prestations ce sont des détails très simple a régler.
un sourire juste un sourire le grand manque de cette résidence.

Astuce pour la chambre : attention a l'emplacement du logement certains on la terrasse a 50cm du parking
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Club mmv Colombiers Le Domaine d'Ensérune, a répondu à cet avis, 23 septembre 2015

Nous sommes désolés que vous ayez été mal accueillis par nos équipes, nous allons faire le nécessaire pour améliorer la formation de nos réceptionnistes afin que leur contact soit toujours cordial et chaleureux, comme il se doit.

Nous sommes très surpris que l'accès au hammam ou au sauna vous ait été facturé. Nous vous confirmons en effet qu'il est totalement gratuit, il est simplement recommandé de réserver au préalable pour pouvoir en bénéficier, certaines périodes étant assez demandées par nos hôtes.
N'hésitez pas à contacter par email notre service clients si des frais vous ont été indûment facturés : courrier@mmv.fr

Nos équipements, tels que la piscine ou les transats, ne sont absolument pas destinés à l'usage de nos équipes. Nous allons apporter une attention toute particulière à ce point afin que ce comportement ne se reproduise pas.

Nous vous remercions enfin de nous avoir signalé que l'information des horaires d'ouverture de l'espace Détente n'est pas suffisante, nous allons la renforcer en ajoutant les affichages nécessaires.

Bien cordialement,

Le Service Relations Clients.
Voir également ces hébergements à Colombiers ou ses environs
Hotel residence
N° 2 sur 3 à Montagnac
Résidence Club Odalys Côté Canal
Résidence Club Odalys Côté Canal
N° 1 sur 1 à Salleles-d'Aude

Vous connaissez Résidence Club mmv Colombiers Le Domaine d'Ensérune ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Club mmv Colombiers Le Domaine d'Ensérune

Établissement : Résidence Club mmv Colombiers Le Domaine d'Ensérune
Adresse: Promenade de l'Ancien Stade, 34440 Colombiers, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Colombiers
N° 3 sur 4 Hébergements spécialisés à Colombiers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Club mmv Colombiers Le Domaine d'Ensérune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Hotels.com, Priceline, Odigeo, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Club mmv Colombiers Le Domaine d'Ensérune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.