“Une excellente surprise sur les hauteurs d'Ajaccio”

Hotel Sole e Monte
Waremme, Belgique
“Une excellente surprise sur les hauteurs d'Ajaccio”
Avis écrit le 17 juin 2014

J'ai découvert cet hôtel en suivant les avis positifs postés précédemment et franchement je n'ai pas été déçue. Tant par l'accueil très chaleureux, l'endroit avec une vue imprenable sur les montagnes entourant Ajaccio (le soir, au coucher du soleil, la vue de la terrasse ou de la chambre est magique), que par la propreté plus que rigoureuse des chambres et de la salle de bains. La literie est d'une qualité exceptionnelle, un grand lit double, avec des draps d'une blancheur éclatante, et des oreillers très confortables. Je disposais également d'une petite kitchenette, avec four, taques électriques et frigo, et de la vaisselle. Bon à savoir pour les séjours prolongés. Mais alors, ce qui m'a vraiment émerveillée, c'est la qualité de la table. Sans aucun doute mon repas le plus goûteux et le plus raffiné de ma quinzaine en Corse. Présentation de l'assiette, qualité de la viande, variété des accompagnements, tout cela à prix plus que raisonnable, sans oublier le petit dessert, une crème brûlée, digne d'une grande maison. Vraiment les patrons (frère et soeur) de cet hôtel méritent des éloges pour la manière dont ils tiennent leur établissement. Un petit plus serait la climatisation des chambres, et je ne doute pas qu'ils l'ont envisagée, vu leur souci de prendre soin de leurs hôtes du mieux qui soit. Près d'Ajaccio et de sa chaleur étouffante, mais suffisamment en hauteur pour profiter de l'air plus respirable de la moyenne montagne, c'est une adresse où je retournerai sûrement si le bonheur m'est donné de retourner en Corse. Ce fut ma dernière soirée avant mon retour, et ce fut vraiment la cerise sur le gâteau. Marie-Claude de Belgique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

J adore !!! Le patron est top, la cuisine corse est magique,la vue imprenable...enfin une tres bonne literie..nous reviendrons souvent car les tarifs sont tres correct au vu de la prestation et de la situation...du bonheur !

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Cuttoli-Corticchiato, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Ce petit hôtel dans la montagne bénéficie d'une vue imprenable.
Il est très agréable avec des chambres spacieuses et un très bonne literie.
Nous avons été accueilli dans une ambiance familiale. Ce jeune couple mérite vraiment de réussir. Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Ajaccio, France
Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Niché dans la vallée de la gravona imposante batisse un peu veillote (mais pas évidente à renover )chambre propre et spacieuse vue merveilleuse très bon accueil et petit déjeuner excellent .On sent
l efforts de la jeune direction.nous sommes Corse et lors de ce déplacement tout les hôtels d'ajaccio étaient complets franchement on reviendra très très volontiers.

• Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 10 septembre 2013

Très bon hotel, accueil très sympathique et chaleureux. Très bon petit déjeuner et prix très attractif. Seul petit bémol l insonorisation des chambres et la déco un peu vieillotte mais la propreté du lieu et la gentillesse du propriétaire nous ont vite fait oublié celà! En conclusion allez-y!

• Séjour du septembre 2013
scansano
Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons seulement dîner un soir en famille dans cet hotel , mais la qualité de la prestation m'a donné envie de séjourner plus longuement au sein de l'établissement.
Le cuisiner , selon moi , est un passionné , les plats servis sont : beaux , frais , savoureux , délicieux et surprenant : le Chef adore marier des parfums et des textures incryable : Félicitations et ne vous arr^^tez pas en aussi bon chemin ! La vue est belle , les gens (touristes et locaux) se côtoient harmonieusement ... L'ensemble donne envie de revenir , alors à bientôt !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
france
Avis écrit le 28 août 2013

Nous voulions visiter l arrière pays d Ajaccio et comme nous y allions 3 nuits , le fait d avoir une kitchenette nous a décidé pour le choix de l hôtel . Accueil génial , le patron veille au bien être de ses clients , toujours la pour renseigner sur les visites à faire et prêt à répondre aux différents besoins. Nous avions réserve une chambre pour toi et comme il avait de la disponibilité nous avons eu la surprise de bénéficier d un appartement avec balcon.2 chambres et cuisine , le top , la décor est vieillotte mais la literie est confortable , et c est vraiment très très propre . Le resto vaut que l on s y attarde . Le seul bemol il y fait tres chaud l ete , pas de clim , pas de volets sur le balcon . Par contre il est nécessaire de prendre la voiture et de rouler pas mal pour pouvoir faire de la montagne ou se baigner en rivière ou à la mer. Ce n est pas la plus jolie vallée du coin et le village est vraiment peu animé , pas de place centrale , pas de commerce . Ça ressemble à un village dortoir pour les ajacciens . On ne retrouve pas l ambiance des villages de montagne du centre ( vénaco , evisa , zonza .....etc ) si c est pour faire de la montagne mieux vaut prendre plus haut .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Cuttoli-Corticchiato ou ses environs
Hotel Colombo
Hotel Colombo
N° 10 sur 15 à Porto
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 3 sur 28 à Ajaccio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
N° 1 sur 1 à Bastelica
Ibis Budget Ajaccio
Ibis Budget Ajaccio
N° 6 sur 28 à Ajaccio

Vous connaissez Hotel Sole e Monte ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Sole e Monte

Établissement : Hotel Sole e Monte
Adresse: Casa Vecchiaccia, 20167 Cuttoli-Corticchiato, Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien > Cuttoli-Corticchiato
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Cuttoli-Corticchiato
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Sole e Monte 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sole e Monte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sole e Monte Cuttoli-Corticchiato, Corse