“Contents de notre visite”

Château de Calmont d'Olt
Détails de l'activité
Carcassonne, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Contents de notre visite”
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons visité ce château il y a quelques jours.
L'entrée est un peu chère si vous n'y passer pas la journée complète. En ce qui nous concerne nous n'y sommes arrivés qu'en milieu d'après midi.
Le château en lui même est un peu décevant car il est très en ruine et il est difficile de l'imaginer comme autrefois. Certes les bénévoles ont fait déjà un gros travail de rénovation, mais malgré tout il reste du travail...

Cependant la visite est tout de même très intéressante grâce au guide qui fournit de très bonnes explications et qu'on sent passionné.
Nous avons pu assister à quelques unes des animations de la journée et avons particulièrement apprécié les explications sur la construction des châteaux, la monnaie etc.
Avons aussi aimé le petit film qui permet de visualiser comment était le château à l'époque.

De plus, la vue est magnifique et fournit un très beau point de vue sur la région alentours.

Reims, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“point de vue”
Avis écrit le 18 août 2014

ce sont les ruines d'un sympathique château avec animations, visite...
c'est une demi journée qui plaira beaucoup aux enfants comme aux parents.

1 Merci Christophe Aur... M
Bordeaux, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super journée”
Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé une excellente journée, ponctuée de visites intéressantes et d'animations enrichissantes autant pour les adultes que pour les enfants. Le prix d'entrée est très correctes car celui ci comprends la journée entière et les animations. Il y a possibilité de déjeuner sur place ou de sortir et revenir (ce que nous avons fait). Merci aux animateurs passionnés qui nous transmettent leur savoir dans la bonne humeur. Je vous le conseille vivement si vous êtes dans la région.

Grenoble, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“extraordinaire”
Avis écrit le 17 août 2014

voilà une facon trés originale de susciter de l'interet pour un chateau(trés nombreux dans la région).Dans le prix et pour la journée, visite guidée du chateau puis diverses animations au cours de la journée comme explication des armes avec tirs à l'arbalette mais ausi des différents engins de guerre, des spectacles avec des chevaux.

Des guides trés intéressants, ludiques.rien de scolaire!

Visité en juillet 2014
Annecy, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Excellent”
Avis écrit le 16 août 2014

Le château reste une ruine. Il offre un point de vue exceptionnel, à 360°, sur l'ensemble des villes environnantes. Sa visite sympathique à faire est anecdotique puisqu'il ne reste vraiment plus grand chose du château.
Mais le vrai point fort est tout ce qui entoure cette visite. L'équipe est sympathique et accueillante. Elle accueille les visiteurs en tenue d'époque. Des déguisements sont mis à disposition des jeunes enfants, qui se retrouvent grimés en chevaliers ou gentes dames. De nombreuses animations expliquent la vie au moyen âge. Nous avons vu : la tenue des chevaliers, les diverses armes avec démonstrations réelles (arc long, arc court, épée, arbalète, canon et couillard (trébuchet)), les habits des citoyens au moyen âge, la monnaie avec démonstration de frappe d'une pièce, comment faire du feu...
Une zone de restauration permet de voir le travail des tailleurs de pierre et charpentiers.
Bref une visite qui a durée de 14h30 à 18h30 sans que le temps ne paraisse long. Notre enfant a adoré.
Vraiment à faire!!

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Calmont d'Olt ont aussi consulté

Espalion, Aveyron
Salles-la-Source, Aveyron

Vous connaissez Château de Calmont d'Olt ?