“Tir au canon : attention les oreilles !” 5 sur 5 bulles

Château de Calmont d'Olt
Détails de l'activité
Vannes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Tir au canon : attention les oreilles !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Très belle vue et animations excellentes réalisées par des animateurs qui aiment ce qu'ils font.
Mise en garde : le tir au canon fait énormément de bruit. Protégez les oreilles de vos enfants et les vôtres aussi !

Carcassonne, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Contents de notre visite”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons visité ce château il y a quelques jours.
L'entrée est un peu chère si vous n'y passer pas la journée complète. En ce qui nous concerne nous n'y sommes arrivés qu'en milieu d'après midi.
Le château en lui même est un peu décevant car il est très en ruine et il est difficile de l'imaginer comme autrefois. Certes les bénévoles ont fait déjà un gros travail de rénovation, mais malgré tout il reste du travail...

Cependant la visite est tout de même très intéressante grâce au guide qui fournit de très bonnes explications et qu'on sent passionné.
Nous avons pu assister à quelques unes des animations de la journée et avons particulièrement apprécié les explications sur la construction des châteaux, la monnaie etc.
Avons aussi aimé le petit film qui permet de visualiser comment était le château à l'époque.

De plus, la vue est magnifique et fournit un très beau point de vue sur la région alentours.

Reims, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“point de vue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

ce sont les ruines d'un sympathique château avec animations, visite...
c'est une demi journée qui plaira beaucoup aux enfants comme aux parents.

1 Merci Christophe Aur... M
Bordeaux, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super journée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé une excellente journée, ponctuée de visites intéressantes et d'animations enrichissantes autant pour les adultes que pour les enfants. Le prix d'entrée est très correctes car celui ci comprends la journée entière et les animations. Il y a possibilité de déjeuner sur place ou de sortir et revenir (ce que nous avons fait). Merci aux animateurs passionnés qui nous transmettent leur savoir dans la bonne humeur. Je vous le conseille vivement si vous êtes dans la région.

Grenoble, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“extraordinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

voilà une facon trés originale de susciter de l'interet pour un chateau(trés nombreux dans la région).Dans le prix et pour la journée, visite guidée du chateau puis diverses animations au cours de la journée comme explication des armes avec tirs à l'arbalette mais ausi des différents engins de guerre, des spectacles avec des chevaux.

Des guides trés intéressants, ludiques.rien de scolaire!

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Calmont d'Olt ont aussi consulté

Salles-la-Source, Aveyron

Vous connaissez Château de Calmont d'Olt ?