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“A éviter.”
Avis sur Ibis Muscat

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
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Ibis Muscat
N° 13 sur 52 Hôtels à Muscat
Rouppetteslingen
Auteur de niveau
10 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
“A éviter.”
Avis écrit le 4 février 2011

Mon séjour était payé d'avance, ma cc dans leur système et je me présente avec le plus haut niveau de carte client Accor (Platinum); rien qui impressionne le réceptionniste de nuit, originaire du sous-continent indien, qui décide de nous appliquer le traitement "spécial" (2 chambres). N/style : 2 hommes d'affaires la quarantaine qui venons investir dans le pays (que je recommande, à part ça - les "vrais" locaux sont très sympas et souvent efficaces).

Donc, pour revenir à nous, et m'étant déjà fait facturer à double chez Accor lors de pré-paiements, je refuse de donner de nouvelle cc, d'autant que l'hôtelier nous fait la totale, soit photocopie du pp, y. c. du visa... Ce que je n'ai pas vécu ds d'autres hôtels du lieu... On peut être prudent, mais de là à fliquer le client...

En suite, il nous ferme la fonction "crédit" de l'établissement, c-à-d. qu'il nous faut tout payer comptant, soit repas du soir, pdj... Il ne devait vraiement pas nous aimer, où alors on avait peut-être pas une aussi bonne tête que lui...

Puis, vient la chambre... L'hôtel est quasi neuf, et c'est tant mieux... mais la chambre empeste d'un solvant quelconque (type peinture ou colle à moquette); fenêtre bloquée, donc pas d'aération possible. Je fais valider par mon collègue, afin de ne pas passer pour un grand sensible, et c'est effectivement insupportable; je demande au bon concierge de pouvoir changer de chambre pour qq chose de moins odorant, et il me fait me promener ds l'hôtel, dont aucune des ch. ne donne satisfation; mon collègue m'invite à ne pas insister - il est passé minuit - et nous ne trouverons plus rien à cette heure là.

Donc, va pour la moins puante... au fait, Ibis est censé avoir un système de garantie 15 min, ou remboursé... La solution n'a pas résolu le problème... et j'attends tjrs le remboursement; encore du barratin marketing...

Le lendemain matin, buffet peu ragoutant; mon collègue se sacrifie néanmoins, et c'est tout juste si le serveur ne lâche pas les chiens à son départ en chambre, au motif qu'il ne peut pas payer son pdj cash, sur-le-champ...

Au check-out, nous trouvons une francophone, à laquelle nous exposons calmement nos doléances; au résultat, nous pensons qu'elle pourra se qualifier pour le concours de la "blonde" honnoraire (désolé p. les blondes, que j'adore, au demeurant, mais on se comprend).

Un passage du duty manager et expliquations de nos doléances; là également, l'encéphalogramme reste plat. Conclusion : établissement à éviter.

  • Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Aroun_Arachide
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ibismuscat, Manager de Ibis Muscat, a répondu à cet avis, 14 février 2011
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Dear Sir,

Thank you for your comments and feedback regarding your stay at Ibis Muscat. We are sorry that it did not meet your expectations.

Concerning your online reservation and implied prepayment, unfortunately the Accor website at present does not have yet the facility to process credit card prepayment and credit card details are only forwarded to the hotel for guarantee only. We do apologise and are aware of the issue and have reported it to head-office.

Under Omani law, it is a requirement for every hotel to request a proof of identity to all guest who stay in the hotel, to retain a copy of this identification and the case of non-GCC nationals a copy of a valid visa must also be retained. This information is then reported on a daily basis to Royal Oman Police, again as a form of legal requirement.

Periodically, we have to carry out maintenance and refurbishment work to our rooms to ensure that they are in perfect conditions for our guests. This can on occasion mean that there are some unavoidable associated issues. In the event that a room is not satisfactory for a guest we make every effort to offer an alternative as quickly as possible, subject to availability.

Thank you once again for your comments and feedback. We do hope that you return to the hotel to give us the opportunity to show you the hospitality you expected on your first visit.

Kind regards,

Ibis Management
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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532 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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Résumé des notes
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Date | Note
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Français en 1er
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 13 janvier 2011

Hotel récent, bien placé, non loin de la Grande Mosquée, des plages, du vieux Muscat. Le personnel est agréable et accueillant.
Un bon rapport Qualité/Prix

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
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Merci Un membre de TripAdvisor
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Paris, France
Auteur de niveau
204 avis
50 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 136 votes utiles
Avis écrit le 8 novembre 2010

les photos sont jolies, certains commentaires sont laudateurs, mais la réalité est bien différente. Lors de ce séjour, nous avons été réveillés tous les jours dès 7h du matin par le bruit des travaux (un immeuble s'élève à 2m de nos fenetres, qui ne sont pas correctement insonorisées...). Le personnel à l'accueil est apathique, froid, totalement indifférent. Le service du restaurant fonctionne au ralenti, pour une nourriture digne d'une cantine (on mange mieux sur Golf Air, c'est dire!). L'évacutation de ma douche est bouchée (sans doute attendent-ils que je nettoie le syphon...). Bref, indigne du groupe Accord. J'oubliais : internet fonctionne de temps en temps. Alors oui, pratique car proche de l'aéroport, mais à éviter si on veut un séjour fonctionnet et agréable.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci alaindemarrakech
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Ibismuscat, Manager de Ibis Muscat, a répondu à cet avis, 28 novembre 2010
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Dear Reviewer,

Thank you for your comments regarding your stay. We value all comments recieved and utilise them to improve our product and services for our guests. We are sorry that you were not happy during your stay and for any inconvenience caused, had you raised the noise and room maintenance issues during your stay we would have happily assigned you to another room. Regarding our restaurant again we are sorry that our service style (Buffet Breakfast) and a la carte menu are not to your taste, we try to offer a good variety of food to suit international palates at a good price and with great value for money. Your comments have been forwarded to the concerned departments for review.

We do hope that you will stay with us again soon and look forward to welcoming you.


Kind Regards

The Management
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Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Muscat

Paris, France
1 avis
Avis écrit le 8 novembre 2010

Cet hôtel ne mérite pas son nom d'hôtel ! l'accueil est inexistant, le personnel indifférent et à la limite de la politesse, les chambres sont nettoyées selon l'humeur du personnel, la restauration est IMMONDE. Pas de room service (il faut en fait descendre dans le restaurant désert...), pas de frigo dans les chambres, l'isolation des fenêtres est mal faite donc c'est bruyant. Le seul service qui fonctionne c'est le service de pressing. Conclusion : l'hôtel ibis à Mascate devrait s'appeler "pressing Ibis"

  • Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci irenequichante
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Ibismuscat, Manager de Ibis Muscat, a répondu à cet avis, 28 novembre 2010
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Dear Reviewer,

Thank you for your comments regarding your stay here at Ibis Muscat.

We are sorry that you experienced problems during your stay. Ibis Hotels are a standardised global product which concentrates on providing a product which is both functional and value for money. To respond to your individual points:

1) Our guest rooms are cleaned thoroughly on a daily basis, if you require extra towels or amenties you only need to contact reception and ask.
2) Our food is hygienically prepared and we are HACCP and Food Hygiene certified.
3) We offer a snack menu which is available from the restaurant 24 hours a day, and upto 11pm at night we do offer room service.
4) Our reception is available and manned 24 hours a day so there is always someone available to assist you.
5) The ibis product does not include fridges or minibars in the rooms, this however is something we are currently working to change.
6) All of our windows are triple glazed to ensure there is a minimum amount of noise to disturb our guests. Had we known you were being disturbed we would have moved you to another room.

Your comments have been passed to the relevant departments to be reviewed, followed up and adjustments made where possible to improve the service to future guests.

We do hope that you will return to Ibis Muscat and look forward to welcome you back

Thank you once more,

Kind Regards
The Management
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 1 novembre 2010

Excellent tant en ce qui concerne l'emplacement, pas très loin de l'aéroport et les environs (à côté du Holiday Inn). Taxi en face de l'hôtel.
Hôtel très moderne avec un fitness.
Par contre le personnel du restaurant manque d'expérience et il faut parfois patienter
pour être servi.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
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Merci Un membre de TripAdvisor
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Informations supplémentaires concernant Ibis Muscat

Établissement : Ibis Muscat
Adresse: PO Box 1512, PC 130 Al Azaiba Dohat Aladab Road | Al Khuwair, Muscat, Oman
Numéro de téléphone:
Location : Oman > Mascate > Muscat
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels les plus économiques à Muscat
Fourchette de prix (par nuit): 42 € - 94 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Muscat 3*
Nombre de chambres: 171
Options de réservation :
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