“Soirée Omar Khayrat à l'Opéra Royal d'Oman - Mascate. Les mille-et-une nuits!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Royal Opera House

Circuit en « Big Bus » à arrêts multiples à Mascate
Classé n° 2 sur 81 choses à voir/à faire à Muscat
Rouppetteslingen
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Soirée Omar Khayrat à l'Opéra Royal d'Oman - Mascate. Les mille-et-une nuits!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2012

Tout d'abord, le bâtiment est éminament imposant, bien visible à l'entrée du quartier des ministères, avec suffisament de parking (gratuit!!! s'il vous plaît!) pour y arriver en style.

Lieu de prestige, à l'accoustique de pointe, l'on y dénotte la présence d'un orgue amovible d'une cinquantaine de tonnes, dont l'on nous dit qu'il est d'excellente facture et fait l'une des nombreuses spécificités du bâtiment.

Les fauteuils sont très confortables et bien espacés, le bar est assuré par l'Inter-Continental (vous ne mourrez donc ni de faim, ni de soif) et la décoration intérieure est sobre et du meilleur goût, adaptée à la couleur locale.

Le public est sur son trent-et-un, ces dames en particulier, car contrairement à ce qui ce passe dans certaines villes européennes, et que nous déplorons, l'Opéra Royale d'Oman est une institution de standing pour laquelle l'on se toiliette, sous peine de passer pour un cuistre.

Quant à la programmation proprement dite, nous y avons assisté à un concert de musique classique arabe, en présence du compositeur, le Maître Omar Khayrat qui était au piano...

Du côté de l'ambiance et toutes proportions gardées, l'on se serait crû à Vienne ou Salzburg, il y a quelque siècles, assistant à un opéra morzartien, le spectacle se faisant tout autant sur scène que dans la salle.

Le public se trouvait, du reste, totalement électrisé par des airs qu'il connaissait par coeur, transformant la prestation en un enchaînement syncopé de bis, d'applaudissements, de chants entonnés par l'assistance en accompagnement de la musique de l'orchestre symphonique d'Oman, pour se retrouver dans ce qui - chez nous - eût été une atmosphère de concert rock, public debout!, applaudissant en rhytme sur les airs de Khayrat, et encourragé en cela par des percussions endiablées.

En résumé : lieu magique, musique étonnante, publique de folie... En un mot : Les mille-et-une nuits d'Oman.

Visité en février 2012

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er

Les voyageurs ayant consulté Royal Opera House ont aussi consulté

Muscat, Mascate

Vous connaissez Royal Opera House ?