“Hôtel vintage”

N° 15 sur 56 Hôtels à Muscat
Marseille, France
“Hôtel vintage”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Un des premiers établissements construit dans les années 1975 sur la plage, il n'y avait rien autour à l'époque, maintenant il est en pleine ville. L'architecture date, évidement, mais l'atrium est toujours aussi impressionnant et les ascenseurs OTIS, d'époque, fabuleux.
La salle de bain de notre chambre présentait des traces d'humidité au plafond, en dehors de cela la literie est impeccable, la climatisation parfaite, pas de problèmes avec le service.
Le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, superbe.
Les jardins autour des 2 piscines sont bien entretenus, la plage publique est en fait envahie par les locaux, le soir, la chaleur étouffante la rendant impraticable durant la journée.
Beaucoup de familles dans cet établissement, donc la tranquillité au bord de la piscine s'en trouve affecté.
A signaler une odeur particulière, dans l'ensemble, cela est du aux moquettes omniprésentes dans les couloirs de circulation et les chambres.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont très basses de plafond, et n'ont pas toutes la vue sur la mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 octobre 2013

Malgré un nom de renommée mondiale, le groupe intercontinental n'a à priori plus investi dans cet établissement de style très British depuis sa construction.
Je m'attendais franchement à tout autre chose pour le prix.
Les points négatifs: la vétusté même si c'est propre, le personnel pas toujours compétent, plus moyen de se restaurer de manière convenable après 22h00, seul le pub est ouvert.
Les points positifs: l'emplacement, la grandeur des chambres, le jardin, les piscines, la proximité avec la mer.
Sachez que pour vos déplacements peu importe où, même vers la ville, doit se faire en taxi (en général 8€ par trajet).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
saintnomlabreteche
Avis écrit le 16 février 2013

Un emplacement idéal dans le centre ville près de la mer mais l'hotel a vraiment besoin d'être rénove ce qui devrait avoir lieu cet été : tout date pour un hotel de cette qualité: le mobilier, les salles de bain, le spa, la piscine. Les restaurants de l'hotel sont tres bien en particulier le restaurant italien donnant sur la piscine: tres bons poissons et vin blanc italien tres agréable.
A revoir quand les travaux auront été réalisés mais pour les mois à venir chercher un autre hôtel

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Krabi Town, Thaïlande
Avis écrit le 21 janvier 2013

Cet hotel très laid de l'extérieur est en fait parfait à l'intérieur. Toutes les qualités et les normes d'un hotel de cette catégorie et en plus le personnel est adorable.

Je conseille à ceux qui souhaitent est proche de la mer, faire du sport, profiter du jardin et bien manger dans une cadre serein.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Allauch, France
Avis écrit le 13 janvier 2013

Il ne faut pas, en arrivant, s'arrêter à l'esthétisme du bâtiment. L'intérieur est agréablement aménagé et les accès piscines et plages sont tout à fait pratiques. Je recommande de prendre une chambre avec vue (plutôt dans les étages élevés) afin de jouir d'un magnifique paysage.
Autre point positif est que cet hôtel est bien placé dans la capitale et il n'est pas loin de tout ce qu'il y a à voir. Grandes facilités pour prendre un taxi et il y a même, dans l'hôtel, une agence AVIS efficace.
Le point faible par contre est le personnel qui semble assez inexpérimenté. Aucune indication sur l'hôtel et les attraits touristiques ne vous est donné à votre arrivée. Si vous rencontrez un problème (ce qui a été notre cas) le règlement en est très laborieux. Attention aussi lorsque vous réservez sur des sites tels que "booking". Vérifiez que vous avez bien la chambre commandée et surtout que le site a bien été informé par l'hôtel de votre arrivée afin qu'il ne vous débite pas une nuit pour non présentation. Nous avons eu une difficulté à ce niveau là.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nanterre, France
Avis écrit le 8 décembre 2012

Le premier contact est un peu décevant car l'architecture de l'hôtel commence un peu à dater (il date de 77 d'après une photo très amusante au dessus du concierge qui montre l'hôtel à sa construction sans aucun bâtiment autour). L'intérieur est par contre superbe, avec un très grand hall.
L'accueil est sympathique malgré une arrivée tardive (certains vols directs de Paris arrivent assez tard et le passage en douane peut être assez long) et professionnel. La chambre est assez petite mais bien meublée même si l'on sent que le mobilier doit être sensiblement du même âge que l'hôtel. La chambre est confortable mais quelques détails sont un peu gênants comme le bruit de la climatisation. Une petite mésaventure m'est d'ailleurs arrivé : une fuite assez importante s'est déclarée au niveau du plafond de la salle de bain. L'hôtel a immédiatement envoyé quelqu'un mais il a fallu que je descende à la réception pour savoir ce qu'il en était. Le réceptionniste m'a d'ailleurs immédiatement proposé de changer de chambre, ce qui ne fut finalement pas nécessaire après le passage d'une personne de l'entretien.
Ce qui rattrape ces quelques points négatifs c'est la qualité de l'accueil du personnel durant mon séjour, le très agréable jardin et les piscines ainsi que l'accès direct à la mer. La restauration est d'un bon niveau et le service efficace.
Autre atout de cet hôtel : il est très bien situé à Mascate, on est à un 10-15 minutes en taxi du souk ou du port. La mosquée du Sultan Qaboos est également très facilement accessible. Des taxis sont d'ailleurs stationnés à l'hôtel toute la journée. La seule précaution à prendre est de demander au concierge le coût de la course à l'avance pour éviter quelques petites déconvenues : les taxis n'ont pas de compteurs.
Cela reste pour moi un bon hôtel à Mascate, sympathique et bien placé.

Astuce pour la chambre : Il existe des étages "Intercontinental Club" ou quelque chose de ce genre, qui sont mieux...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous revenons, mon épouse et moi, de Mascate où nous avons logé à l'Intercontinental. Quel judicieux choix! Cet hôtel est idéalement situé dans la ville, contrairement à d'autres qui en sont TRES éloignés. Il est au bord de la mer d'Oman, avec deux immenses piscines, un jardin magnifique. Les chambres sont spacieuses. Les restaurants très agréables et pour tous les goûts. Cet établissement est proche d'un complexe où il y a de très bons restaurants et c'est "the place to be". Je n'ai rien à redire sur le séjour qui fut idyllique. C'est un pays qu'il faut visiter. Le peuple omanais est d'une courtoisie extrême. Et, cerise sur la gâteau, TOUT le personnel de l'Intercontinental est serviable, aimable, amical, prêt à se couper en quatre pour vous aider. Mention spéciale à la réception pour Ahmed Alblushi qui, (comme tout le monde), avait toujours le sourire, et faisait toujours le maximum pour que vous soyez satisfait de votre séjour. Mon épouse y fêtant son anniversaire, nous avons eu la surprise, en rentrant le soir, de découvrir sur la table de notre chambre un gâteau, offert par le staff! J'aime beaucoup le peuple omanais, j'adore cet hôtel. N'hésitez pas une seule seconde : allez-y! Pour terminer, un seul (petit) bémol : les baignoire et douche devraient être modernisées.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux