“Magnifique !”

N° 3 sur 50 Hôtels à Muscat
Bruxelles, Belgique
“Magnifique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Hôtel sublime et service parfait. La décoration est très réussie, la piscine pour adulte est belle et calme, les jardins sont idéaux pour un verre le soir, les petits déjeuners sont délicieux et très variés, la villa qu'on avait réservée était spacieuse (avec une salle-de-bains fabuleuse) avec vue sur l'océan indien. Une de mes meilleures expériences, j'y retournerai avec plaisir !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Trois-Rivieres, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

Décor contemporain. Lignes épurées. Vaste terrain aux jardins tirés à quatre épingles. Aménagement des espaces extérieurs qui permettent une certaine intimité. On peut préférer se prélasser en plein soleil, en zone ombragée, sur le bord de mer ou sous les arbres, le Chedi nous offre tout ceci. Trois piscines ayant chacune leur "personnalité": une tout près du bâtiment principal, un peu plus active; une longeant la mer et une immense (101 mètre) très élégante.
Oui, comme mentionné dans d'autre commentaires, la chambre nous a déçue au premier abord. Oui, le design est joli, mais peu...ergonomique. Le principal obstacle réside dans la disposition de la "salle de bain"" En fait, pas de salle de bain. Une toilette derrière une porte de verre givré, une douche au plafond, non ajustable qui oblige à se mouiller les cheveux chaque fois, derrière une porte givrée et le lavabo dans le garde-robe. Le chemin menant au Chedi à partir de la route principale et la façade de l'hôtel ne se démarquent pas. Par contre, le lobby se démarque par son ambiance particulière. Mais nous avons été tout de même séduits par cet hôtel. Et comment !!
Sur tout le site réside un grand calme. Zen, zen, zen. On se détend, on savoure. Le personnel est disponible et attentif à nos moindre mouvements et accoure si on veut déplacer notre chaise. La clientèle semble aussi imprégnée de l'ambiance, pas d'éclats de voix. Tout en douceur. Nous n'avons pas du tout été incommodés par le trafic aérien; fin octobre, début novembre...est-il moins présent? Nous y avons séjourné 9 jours et avons goûté chaque instant.
Contrairement à d'autres avis, nous avons été très bien accueillis même si nous sommes arrivés tard en soirée et sous la pluie torrentielle( oui, oui, à Muscat, dans le Sultanat d'Oman, il pleuvait à boire debout!) La jeune fille qui nous a accueilli a tenté de nous faire le tour des jardins, mais tout était noir et fermé dû à la température. Quel ne fut pas notre étonnement lorsque nous avons découvert le site le lendemain !!
Nous avons eu des difficultés avec le coffre de sureté de la chambre en arrivant et ils ont réglé le problème après quelques tentatives. Nous avons profité de quelques tours offerts à l'hôtel, mais il a été difficile d'obtenir des conseils (tout est dans le cartable qu'on s'est fait répondre). Un des concierges était moins avenant que les autres. Par contre, ils se sont montrés flexibles et empressés pour organiser les activités au moment qui nous convenait davantage. Toutefois, si nous avions eu plus d'informations, nous aurions certainement modifié notre horaire pour profiter de l'encan du vendredi de Nizwa.
La plage n'est pas sablonneuse, mais...la nature est ainsi faite. Par contre, de longs tapis permettent de marcher jusqu'à la mer.
Les restaurants sont diversifiés et délicieux. Chacun a une ambiance bien à lui. Le plus grand restaurant avec ses trois cuisines ouvertes, dont une pour les pâtissiers, est spectaculaire. On a aussi la possibilité, le soir venu, de se prélasser dehors,dans un lit de plage, au son de la musique lounge, près de la piscine de 101 mètres et d'un des feux, en mangeant de délicieux tapas. Extra !
Le centre d'entraînement réussit aussi à créer l'ambiance zen du site et à aménager des zones d'intimité. Plusieurs appareils de pilates sont disponibles...
Dispendieux, mais j'y retournerais sans hésiter et je le recommande fortement à mes vrais amis :-)

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre donnant sur la piscine et à l'étage supérieur qui était calme.
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Tout a plutôt bien commencé puisque nous avons bénéficié d'un surclassement. Puis de découverte en découverte nous avons vécu un véritable enchantement : des piscines magniques et immenses, des petits jardins intérieurs ravissants, une cuisine excellente, une chambre spacieuse et très bien décorée. Certes, le prix est en rapport avec ce grand luxe mais cela n'est pas surfait loin s'en faut. Quant à la présence des avions qui passent au-dessus de l'hôtel, ce n'est pas plus génant que cela. Je recommande vivement cet hôtel à tous les voyageurs !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Allauch, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Magnifiquement situé en bord de mer, avec trois superbes piscines, l'hôtel CHEDI est une étape idéale pour commencer et terminer son voyage à OMAN.
Un conseil cependant. Evitez d'aller dans les "SERAI ROOM", les plus communes de l'établissement. Préférez les chambres qui donnent sur la mer, avec petite terrasse sur le gazon.
N'hésitez pas non plus à y manger, le restaurant est excellent avec un service particulièrement attentionné.
Bref, une étape idéale pour prendre contact avec ce superbe pays et pour se reposer, à la fin du voyage.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Hotel de la chaîne asiatique haut de gamme GHM, Le CHEDI MUSCATest sans doute le plus beau. L'esprit zen est préservé, les 3 piscines sont très différentes et toutes très agréables. Mention spéciale pour la longue piscine de 103 mètres.
Les espaces extérieurs sont très soignés, très propres. Le nouveau SPA est sublime...mais vraiment hors de prix. Nous avions réservé une chambre club mais on nous a proposé une suite, la 1117, vaste et très bien située. Seul hic...ce n'était pas un surclassement offert ! Nous devions débourser 160 € de plus par nuit. Nous avons avons accepté bien que la démarche soit surprenante pour un hôtel de ce niveau.
Les restaurants sont magiques la nuit. Les plats sont tout à fait corrects. Les vins sont prohibitifs.

2 gros points noirs:
Le service: rien à voir avec las autres hôtels de la chaîne. Pas d'accueil personnalisé à l'arrivée (à 1h00 du matin)...et pas aimable. 3/4 d'heure d'attente pour les bagages dans la suite (manque de personnel). Les serveurs oublient votre commande...ou évitent de croiser votre regard ! Seul le personnel Indonésien, nombreux, est à la hauteur.
Les avions: trop fréquents...et très bruyants. Cela ne va s'arranger...l'aéroport est en phase d'agrandissement.
j'y retournerai pour le lieu magique, le vol direct depuis Paris avec OMAN AIR, peu de décalage horaire...et le soleil garanti !

Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Très bel hotel avec belles chambres et beaux jardins .Cependant pour ce prix je trouve que la communication(langue anglaise car le français est inconnu) est très moyen.Les restaurants sont beaux mais le niveau de la cuisine n'est pas digne d'un hotel de ce prix.L'hotel est egalement situé en ligne des pistes de l'aéroport et vous êtes reveillé à partir de 5 heures du matin par le bruit des réacteurs!!!! Il ne suffit pas d'avoir un beau cadre ,le reste doit suivre.Experiénce à ne pas renouveller.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

+ Personnel d'une grande gentillesse et d'une grande efficacité. Très belles piscines. Excellente qualité de la nourriture. Havre de paix. Magnifiques éclairages nocturnes

- Les chambres sont bien mais décevantes par rapport au prix payé. L'hôtel vaut plus pour ses parties communes (piscine, restaurants, site) que pour ses chambres, qui manquent de charme et dont les salles de bains sont étrangement conçues, avec un positionnement à l'entrée de la chambre..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux