“Excellent” 5 5 étoiles

N° 2 sur 44 Hôtels à Muscat
Lausanne, Suisse
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Une architecture superbement épurée (certains pour un pays du Golf voudront peut-être avoir un lieu plus traditionnel), mais on a adoré. Cuisine excellente, personnel très attentionné. Mention particulière pour la carte variée, les poissons excellents, superbes sushis et très bon buffet de dessert. Nous voyageons beaucoup dans des hôtels de catégorie supérieure, le Chedi est vraiment excellent. On entend un peu les avions, mais c'est pas dérangeant, il n'y a pas trop de traffic.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Le Chedi a eu le bon goût de ne pas céder à la démesure architecturale de certains autres resorts de Mascate (pour en avoir visité d'autres). Les chambres sont très confortables (même celles avec douches) et les infrastructures permettent de passer des vacances extrêmement reposantes dans un cadre luxueux et épuré (deux piscines, restaurant avec pain fait sur place, petit déjeuner gargantuesque...). Je ne mets pas 5/5 à cause de certains points qui m'ont heurtée d'un point de vue développement durable : beaucoup de denrées proposées viennent de l'étranger, parfois de très loin... donc même si ça permet d'avoir le top de chaque catégorie de produit réuni en un endroit, est-ce vraiment nécessaire ? (produits marins étrangers alors qu'on est au bord de la mer par exemple). Enfin comme un peu partout dans les pays du Golfe, le personnel est originaire des pays du sous continent indien, j'espère qu'ils ne sont pas exploités et qu'ils sont rémunérés à la hauteur de leurs compétences et de la valeur qu'ils apportent à la prestation hôtelière globale car le service est vraiment exceptionnel au Chedi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Voici un hôtel qui m'a énormément surpris. Tout est parfait.
Une situation exceptionnelle, un cadre idylique, un service plus que parfait, une restauration saine et tout est fait sur place, les chambres contemporaines et très classes, un personnel aux petits soins, enfin extraordinaire. Je voyage beaucoup et c'est la première fois que je découvre un lieu de ce genre.
Seul bémol, le prix, un peu excessif pour cette région du monde.
Si vous voulez vraiment vous faire plaisir durant quelques jours, n'hésitez pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chedimuscat, Manager de The Chedi Muscat – a GHM hotel, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
C'est un énorme plaisir de lire vos commentaires et nous vous en remercions.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt et peut-être même pour les prochaines fêtes de fin d'année.

Meilleures salutations.

Christoph K. Girsch
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Hotel de luxe sortant de l'ordinaire ; architecture horizontale et decoration intérieure / extérieure magnifiques ; deambuler, notamment la nuit, est un veritable plaisir tant tout (lumières, eau, enfilades...) est harmonieux et relève d'un très grand goût ; service impeccable et prévenant par un personnel nombreux et profondément aimable, voire amical, toujours souriant, gentil. Un SPA exceptionnel (massages, etc.). 3 piscines superbes, dont 2 en bord de plage
Les petits bémols : restauration chère, notamment pour les snacks de bord de plage ou piscine ; la proximité de l'axe de piste de l'aéroport (surtout en cas d'atterrissage) _ mais le traffic n'est pas encore intense à Oman ; dans les chambres Serail, un manque de support pour étendre les serviettes mouillées ; situation (plage privative tres bien, mais l'hotel est quand meme pas si pres du centre ville tout en étant maintenant inséré dans la ville nouvelle)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous y avons passé une semaine en Mai, lors d'un voyage de 15 jours à Oman. Hôtel sublimissime qui garantie la détente dans un cadre de reve et de luxe.
Nous sommes restés dans la chambre Serai, simple mais très confortable. Literie parfaite. Très bonne isolation sonore. Les chambres pavillon le long de la plage et des jardins seront pour une prochaine fois!
Les 3 piscines sont encadrées de grands espaces de verdures, on trouve toujours de la place et des transats de libre.
Le restaurant principal de l hôtel,propose une restauration typique indienne ou arabe, de très bonne qualité. Cependant y manger une semaine peut rapidement devenir très coûteux pour certains budgets. Les petits déjeuners sont un délice absolu avec un buffet frais et constamment remplis.
Une voiture est indispensable pour ceux qui souhaitent visiter la ville ou la région de manière indépendante.
Un hôtel parfait pour une semaine sous le signe de la détente et dans un cadre de reve! Waouh!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons séjourné au Chedi lors de notre voyage de noces au mois de Décembre, et le design de l'hôtel est à couper le souffle des que l'on arrive dans le hall de réception. Les jardins sont splendides (l'entretien est parfait), les vues en perspective magnifiques. La plus belle piscine qui m'aie été donné de voir, 108 mètres... Le personnel est très agréable, serviable et discret, les chambres propres, toujours avec un design extrêmement raffiné. Dommage pour l'environnement extérieur ( il vaut mieux ne pas regarder au delà des murs d'enceinte). Les avions passent effectivement mais pas dérangeant pour nous. Très bon souvenir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Hôtel magnifique, décor de rêve, on n'en finit pas d'être émerveillé! Cependant petit bémol pour les chambres, un peu "froides" à mon goût et peut être trop minimalistes; mais sinon tout est parfait.
Restos et services très bons!

Astuce pour la chambre : Nous avions la vue sur le parking, si possible demander vue sur mer!!
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Muscat ou ses environs
Al Bustan Palace, A Ritz-Carlton Hotel
N° 7 sur 44 à Muscat
Holiday Inn Muscat Al Seeb
Holiday Inn Muscat Al Seeb
N° 5 sur 44 à Muscat

Vous connaissez The Chedi Muscat – a GHM hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Chedi Muscat – a GHM hotel

Établissement : The Chedi Muscat – a GHM hotel
Adresse: North Ghubra 32, Way no 3215, Street no 46, Muscat 113, Oman
Location : Oman > Mascate > Muscat
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Muscat
N°2 des hôtels romantiques à Muscat
N°2 des hôtels en bord de mer à Muscat
N°2 des hôtels de luxe à Muscat
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Chedi Muscat – a GHM hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Agoda, Odigeo, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Chedi Muscat – a GHM hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chedi Muscat
The Chedi Oman