Al Bustan Palace, A Ritz-Carlton Hotel
N° 5 sur 56 Hôtels à Muscat
Enghien
“Sublime”
Avis écrit le 26 août 2013

Non, l'hôtel n'est pas froid et vieillot, les couloirs sont sobres, mais ce sont... des couloirs, et quelle galerie marchande ! Il possède sans doute l'un des plus beaux lobby du monde, avec sa marqueterie, ses dorures, son marbre, ses lustres en cristal, 38 mètres de haut... Les chambres sont très propres et modernes, sans fioritures, le lit incroyablement confortable. Nombreux programmes TV, tous les équipements sont au RDV. Salle de bains petite mais on ne fait que s'y laver... Grande baignoire, marbre encore, robinetterie haut de gamme, système audio, produits de qualité : le top. Le wifi et le web bas débit sont gratuits partout, sauf en extérieur.

Les balcons sont petits mais il fait tellement chaud ! N'ayez pas peur des chambres avec vue sur montagne, c'est très beau le soir avec la grande mosquée et c'est moins cher. Le service, 24h/24 est au top, le personnel d'une gentillesse infinie, surtout avec les enfants (ma fille avait bien son lit à notre arrivée), le mini-bar est bien gratuit pour les boissons non alcoolisées.

Trois superbes piscines très chaudes, jardins splendides avec perroquets et chauve-souris le soir, superbe salle de sport, courts de tennis impeccables, douches, sublime plage privée d'1 km (en revanche oubliez le snorkeling), activités nautiques gratuites quand j'y étais. La mer est à 28-30° du matin au soir, mais peut être sale à cause du trafic maritime, et attention aux méduses, même si elles sont inoffensives. Pas de navettes cet été, et c'est le point noir du séjour, il faut en trouver un.

L'hôtel est loin de tout, les taxis sont chers, avec un bébé nous avons dû y manger tous les soirs (petit-déjeuner exceptionnel). Rien à dire sur les buffets à thème (langouste et fruits de mer à volonté par exemple), au contraire, ils valent plus le coup que les restaurants à la carte, malgré une note de 40 € par personne, mais l'eau minérale est incluse. Le seafood restaurant sur la plage est bon mais pas exceptionnel, le chinois qui est soi-disant le meilleur du pays ne l'est pas plus que celui de mon quartier. A près de 200 € à deux (oui oui), c'est dommage. Prix des vins exorbitants, comme toujours, rien à moins de 50 € et la qualité n'y est pas. Les alcools sont en revanche à des prix raisonnables mais les quantités sont minimes...

Franchement, ce n'est peut-être pas un palace dans nos standards, mais ça s'en rapproche, très très bon séjour. Le spa n'est pas encore ouvert et la restauration va évoluer. Et il y a plein de choses à découvrir au hasard des détours. Je reviendrai, je pense. Parfait pour se reposer, il n'y a rien à faire après le dîner, et c'est très bien comme ça.

Enfin, et c'est assez rare pour être souligné, pas besoin de poster de photos, celles que vous trouverez son fidèles à la réalité, pas de mauvaise surprise.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 25 août 2013

Séjour d'une semaine dans ce palace 5 étoiles situé à 30 mn de l'aéroport sur la plage. C'est un hotel d'exception tout y est parfait les chambres les repas et tout particulièrement l'accueil du personnel, toujours à l'écoute , toujours avec le sourire, sans en faire trop ils font tout ce qui est possible pour rendre ce séjour inoubliable. L'hotel possède 2 piscines dont une donnant sur la mer
Les paysages sont somptueux, plusieurs restaurants à votre disposition et des BBQ sont organisés sur le gazon en bord de plage. L'hotel a un shuttle qui vous emmène soit dans le centre ville soit à l'aeroport. La vieille ville de Muscate est à seulement 5 mn de l'hotel.
Le petit déjeuner hors norme sur la terrasse est un pur moment de bonheur !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2013

Chambre très bien, mais en arrivant a cinq heures du matin le lit de notre fille n'était pas prêt. Pourtant l'hôtel était averti.
Tout l'hôtel donne une impression de froideur et de vieillot. D'ailleurs il n'est pas beau vu de l'extérieur.
Jardins et piscine très bien.
Au petit déjeuner souvent difficile d'obtenir une table a l'extérieur.
Parfois pas de croissants pour tant ils attendent devant le four....parfois pas d'ananas coupé, encore un oubli...
Le buffet du soir nous l'avons testé une fois, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Dommage pour un "palace".

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 19 août 2013

Tres bel hôtel avec une grande plage privée.
Un personnel très agréable aussi bien à la réception que dans les restaurants et au bord de la piscine.
une vue splendide sur la montagne et la mer
de nombreux restaurants pour tous les goûts.
un hôtel que je recommande fortement

• Séjour du août 2013
Strasbourg
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans ce magnifique établissement. Le hall d'accueil est exceptionnel en terme d'architecture. Situation au bord d'une plage agréable ou la baignade est possible. Service au top en bordure avec mise a disposition d'une petite glacière remplie de bouteilles d'eau et un vaporisateur pour se rafraichir. Largement assez de transat pour tous, nul besoin de réserver...et avec tout le confort souhaité. Les piscines ont également beaucoup de classe, même si l'eau y est trop chaude en Été à mon gout.
Chambres pas très grandes pour cette catégorie (c'est relatif), mais très bien équipées (dock ipod, service café, wifi gratuit) et surtout avec une literie excellente. Salle de bain pas très grande et pas de douche séparée de la baignoire comme on pourrait l'attendre dans ce genre d'hôtel. Par contre, bien décorée avec du marbre, et très belles serviettes changés plus que nécessaire. Seul le rideau de douche en tissus n'est pas digne de ce genre d'établissement, alors qu'un beau pare douche en verre pourrait faire l'affaire.
Les restaurants sont également de très grande qualité avec un petit déjeuner au large choix, y compris en période de ramadan! Nous avons par ailleurs apprécié l'armoire à vins transformée en armoire à eaux minérales durant cette période! amusant et finalement pas si contraignant que cela. Le personnel est très attentif, sans être obséquieux, et un effort visible est fait pour que chacun se sente à l'aise. Certainement l'un des plus beau hôtel que nous ayons pu fréquenter et nous y retournerons avec grand plaisir. Très bon rapport qualité/prix en passant par un TO allemand durant l'Eté qui est la basse saison. Location de voiture fortement recommandée, bien que les taxis ne soient pas très cher.

Astuce pour la chambre : demander une vue mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 août 2013

Super j'y suis allé il ne faisait pas beau mais l'hôtel est superbe, impressionnant d'autant plus que tout est nickel! Vraiment très impressionné! Je vous le recommande avec le dîner dans la chambre! Je vous conseil une balade dans les dunes. Un monument à Mascate.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 28 juin 2013

La vie de Palace ? oui ça y ressemble ! nous avons pu y gouter durant une semaine en mai
et sommes prêts à recommencer ! Hotel superbe . Il faut dire que nous avions choisi les chambres "lagoon" et nous n'avons pas regretté ...quel plaisir avec cette chaleur (35/40°) de pouvoir faire trempette quand bon nous semble..de plus même si pas mal de chambres étaient occupées nous étions très souvent seuls dans l'eau...rien à redire non plus sur la plage et l'équipement (petit service rafraichissement avec eaux et brumisateur à disposition)
Quand à la restauration que du bon ..aussi bien pour le déjeuner en bord de plage que pour les repas multiples et variés le soir. Mention spécial au restaurant chinois ..menu Hot très hot ! Bref que du bonheur..
Si je dois juste reprocher une chose , c'est le prix des excursions (l'équivalent de180 € p/ pers)
pour ballade ds les dunes et stop dans un Wadi et 1 déjeuner succinct (chauffeur privé certes) mais 6 h de voiture en tout. Ah oui... pour info, il vaut mieux savoir parler anglais sinon zéro communication !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux