Al Bustan Palace, A Ritz-Carlton Hotel
N° 4 sur 52 Hôtels à Muscat
Bertrange, Luxembourg
“Super”
Avis écrit le 7 décembre 2013

L hotel est situe a une demie heure de Muscat en voiture. Le paysage est merveilleux et très romantique montagne et plage de sable fin.la chambre que nous avions était très spacieux,le personnel est prévenant ,les restaurants de très bonne qualité .je recommande de demander une chambre avec vue mer et si possible a un etage supérieur.J y retournerai.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer et etage supérieur
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Nantes, France
Avis écrit le 3 décembre 2013

Ayant séjourné 48 heures à l'Al Bustan Palace en 2000, nous venons d'y retourner 13 ans plus tard, en novembre 2013.Depuis ce temps-là, des travaux ont été réalisés qui n'ont fait qu'embellir ce superbe et très calme endroit: le lobby, couleur or, est encore plus agréable qu'avant, la piscine de 50 mètres, jouxtant la mer est parfaitement intégrée au paysage et procure un formidable moment de plaisir, le parc a vu, au fil des années, ses arbres et la végétation se développer, créant ainsi un merveilleux endroit de repos.
Nous avions réservé une chambre côté montagne et ...à notre grande surprise, nous nous sommes retrouvés dans une suite avec vue sur la mer et la montagne !....7 nuits de bonheur et de calme dans un espace feutré, mi- oriental mi-anglais, avec un personnel absolument charmant, discret mais terriblement efficace.
Le buffet du matin et les repas étaient également un merveilleux moment gastronomique à l'Al Khiran avec un thème différent tous les soirs de la semaine.
Le personnel, tant au lobby qu'au restaurant était très courtois et serviable et plusieurs membres parlaient parfaitement le français.
Je ne m'étendrai pas sur ce qui a déjà été écrit ici à propos des petites attentions délivrées tout au long de la journée, mais le minibar gratuit (sans alcool) de la chambre, la glacière avec deux bouteilles d'eau fraîche, les petites "gâteries" servies alors que vous vous reposez sur votre chaise longue sont des attentions délicates et très appréciables...
Au total, un Palace qui mérite son renom et qui ne nous a absolument pas déçus, mais nous a apporté une semaine de paix et de bonheur.
DanMir 44

Astuce pour la chambre : Il faut naturellement éviter les chambres donnant sur l'arrière de l'Hôtel et donc sur le pa...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons passé 7 jours dans cet hôtel pour la première partie de notre voyage de noces et nous en gardons un excellent souvenir. Le hall d'entrée est impressionnant. L'architecture extérieure assez originale mais un peu imposante. La décoration intérieure est plus sobre. Nous avions une chambre avec vue sur la mer très belle et disposant notamment d'un très grand lit très confortable. En revanche, la salle de bains est un peu petite. Tout le personnel est particulièrement attentionné et sincèrement gentil. Les repas sont délicieux et variées et avec des produits d'excellente qualité (notamment les poissons et le homard issus de la pêche locale ainsi que la viande). En revanche, le vin est très cher et celui que nous avons gouté n'était pas fameux mais la carte comporte un très grand choix d'appellations de grand renom (notamment en vins français) mais il faut y mettre le prix. Le petit déjeuner est extraordinaire. Les cocktails au bord de la piscine sont également très bons. La piscine est superbe (mais très chaude en août) et la plage devant l'hôtel magnifique de même que le jardin. La conciergerie est également plutôt efficace pour louer une voiture par exemple (ce qui est parfait pour visiter les paysages splendides du sultanat d'Oman). Bref, un séjour de rêve dans un hôtel qui vaut le détour !

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec vue sur la mer et plutôt en étage, ca vaut le coup.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjourné à l'Al Bustan à l'occasion de notre voyage de noces, et le dépaysement à été total !! Un véritable palais des 1001 nuits, avec un décor démesuré, très bling bling mais superbe.
Nous avons eu l'agréable surprise d'être surclasses en suite, avec des prestations à la hauteur des 5 étoiles de cet établissement. Salle de bains immense, salon avec toutes les commodités, dressing géant, rien a redire. Nous étions en demi pension et avons très bien mangé tous les soirs, cuisine variée et raffinée, personnel attentif et discret. Une très belle adresse. Seul bémol, une architecture extérieure un peu lourde mais qu'on oublie très vite.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Nous avons sejourne au mois D'aout pendant 20 jours avec mes deux enfants et ma femme! Tres bel hotel, le hall d'entree est magique avec une hauteur sous plafond vertigineuse! les chambres sont un peu petites mais correct. la machine nespresso et le mini bar gratuit sont appreciable! la salle de bain est petite et malheureusement les WC sont avec la douche, pas de cabine et juste un rideau! un peu limite pour un palace. Le petit dejeuner est magique: enormement de choix et service au top! la piscine principale est grande mais l'eau est chaude, la plage privee d'un km permet de belles balades en toute tranquilite. Le gros plus est le service a la piscine avec un personel tres attentif (sauf a la mise en place des serviettes qui est un peu long): petite glaciere avec bouteille d'eau ne sont pas negligeable, cocktails offert de temps en temps...pour la situation de l'hôtel celui ci est à 10 min du souk de muttrah et 20min de muscat et 40 min de l'aéroport. Je conseil fortement de louer une voiture car les taxis sont très chers (pas de compteurs) et sont multipliés par 2 lorsque l'on en prend un de l'hôtel! Le personnel est vraiment a l'affût de la moidre demande et très agréable surtout avec les enfants. Je conseil cet hôtel sur Muscat car très bon rapport qualité prix même si celui si mériterait un petit coup de jeune surtout dans les chambres.

• Séjour du août 2013
Orbe
Avis écrit le 9 septembre 2013

Tout est parfait de la réception à la mer les piscines sont agréables, le personnel de plage très serviable. L'emplacement est magnifique avec une superbe plage et un coin où on peut faire de la plongée. L'entrée est digne d'un palai,s les chambre spacieuses. La salle de bain mériterait un petit rafraichissement au niveau de la robinetterie, mais rien à comparer avec certain établissement. L'eau en bouteille toujours disponible, la machine à café Nespresso dans la chambre, quoi de mieux. Le restaurant est parfait la nouriture variée, même lors de soirée à thème. Lä ausssi le personnel très à l'écoute. on ne cherche à aucun moment à pousser à la consomation. Nous avons sejourné au mois de septemble, l'hotel était très peu occupé et les tarifs bas. En pleine période de vacances on peu penser que le calme n'est pas le même et qu'il y aura un peu d'attente au buffet au vu de la grandeur du restaurant. Recomander les excursions proposées par l'hôtel

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez prendre une chambre 121 à 125 au 1 er avec accés directe à la piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Louannec, France
Avis écrit le 26 août 2013

Aucune imperfection, on est bien dans un palace !!!
Chambres superbes (comme sur les photos), très propres avec un room service omniprésent (qui remplit le mini bar à disposition une fois par jour, les capsules pour la Nespresso et une corbeille de fruit, vient ouvrir le lit et mettre les chaussons au pied du lit )
L'hôtel est très calme et silencieux.
Sur la plage et autour de la piscine vous êtes accueillit avec une personne qui vient vous installer 2 serviettes sur votre transat et une glacière avec des bouteilles d'eau. Dans la journée on vous distribuera aussi des fruits.
La plage est très bien nettoyée avec un tapis pour aller jusque la mer sans vous bruler les pieds.
La piscine est très grande et très chaude avec des jets d'eau en soirée.
Wifi gratuit dans l'hôtel et sur la plage.
Petit déjeuner en buffet très bien avec une forte variété : viennoiserie, fruits frais, plats chauds, saumon fumé, fromage, jus de fruits ....
Seul bémol le prix des restaurants (30 à 50 €/personne) sachant que vous n'avez rien autour d'accessible à pied.
Mais le service en chambre et le service sur la plage propose des snacks plus accessible (compter 10 à 15€). Sachant que le petit déjeuner est copieux et que vous avez la corbeille de fruits et le minibar si vous n'êtes pas de gros mangeur vous pourrez maitriser ce budget.
Prévoir le pantalon pour le repas du soir (pas à cause de la température mais pour le dress code)
Hôtel très calme idéal pour le repos.
Pour sortir de l'hôtel je vous conseille de louer une voiture (agence avis sur place. 34€ la location pour une journée - louable sur internet. Essence à 0,2€ le litre vous pouvez rouler) pour visiter Muscat et les alentours.
Sinon il y a une navette entre l'hôtel et la ville (mais pas pendant la période estivale)
Transfert en taxi depuis l'aéroport : 35€ à l'aller 25 € au retour (station de taxi dans l'hôtel)
Température en Aout environ 40°C 24H sur 24 !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux