“A DECOUVRIR, ON REVIENDRA...”
Avis sur L'Echauguette

L'Echauguette
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Giroussens
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Enfants, Panorama, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique, Groupes, Cuisine locale
Options : Réservations, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : L'Echauguette, restaurant panoramique, surplombe la vallée de l'Agout, au cœur d'un beau village de potiers. J’essaie d'offrir a mes clients une cuisine simple et généreuse, en m'appuyant, notamment, sur des producteurs locaux, des produits frais, ceci a des prix que je veux garder abordables. Il est prudent de réserver
Rabastens
“A DECOUVRIR, ON REVIENDRA...”
Avis écrit le 2 février 2014

Je m'étonne toujours des avis négatifs d'internautes ayant tapoté sur leur clavier une fois et une seule pour exprimer leur mécontentement...Peut être ne sortent ils jamais au restaurant ? Et n'ayant pas de point de comparaison, se permettre de noter le travail d'un professionnel avec une certaine condescendance.
Bref, les choses étant dites, à deux couples, un samedi soir. Je trouve le cadre agréable et la salle bien tenue, vaste , et puis la vue bien sur, mais le serveur un peu trop sur de lui, disons, trop proche de la connivence, ce dont je me méfie toujours. Peut être de la timidité.
La carte arrive, pas d'apéro, mais une bouteille de Gaillac (tous les vins sont du coin, pas de chichi).
Menu à 20 € classique, trois entrées, trois plats, trois desserts ou fromage.
Ca tâtonne un chouïa dans le service, mais bon, à tout prendre, je préfère quelqu'un qui essaye de mettre à l'aise, plutôt qu'un pisse-froid plein de morgue.
La salade est copieuse bien assaisonnée, le chausson feuilleté un poil trop cuit, la viande ultra moelleuse, le lièvre au pruneaux et ses légumes délicieux. Desserts maisons à l'avenant.
Franchement, moi qui dine au restaurant au moins deux fois par semaine minimum depuis 15 ans, je trouve que la cuisine est en parfaite adéquation avec le prix demandé.
Je pense qu'il faudra revisiter la carte fréquemment afin de ne pas lasser une clientèle locale mais je reviendrais surement.

Toulouse, France
“Une cuisine simple et bonne dans un cadre chaleureux”
Avis écrit le 31 janvier 2014

Venant à l'Echauguette en famille depuis des années, nous avons suivi les différents changements de propriétaires et avons eu le bonheur, avec le nouveau propriétaire, de découvrir une cuisine sans prétention, des mets fins sélectionnés avec goût.
La salle de restaurant est agréable, lumineuse et la vue sur la plaine est superbe.
Ce midi, mes parents y déjeunent pour l'anniversaire de ma maman et je suis certaine qu'ils se régalent!
N'y allez pas en pensant vous rendre dans un restaurant gastronomique, puisque ce n'est pas le cas! Il s'agit bien d'une cuisine familiale, avec des prix tout à fait raisonnables!

• Visité en décembre 2013
Lavaur, France
“cadre magnifique cuisine et service à vite oublier”
Avis écrit le 19 janvier 2014

L echauguette etait un restaurant réputé par sa gastronomie son ,accueil et le professionnalisme du service . changement de propriétaire nous y sommes revenu , la cuisine est egale à celle d une vulgaire cafeteria et le servicei laisse à désirer.on nous avez prevenu que la cuisine etait mediocre et tres mal organisé nous avions du mal à y croire mais nous le confirmons doublement.

Echauguette2013, Gérant de L'Echauguette, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Je ne comprend pas bien pourquoi vous êtes venus dans un restaurant que vous "saviez d'avance médiocre". Cabale contre l'Echauguette qui en est encore à ses premiers mois de fonctionnement ?? peu importe, cela permet d'éclairer ceux qui ont connus l'ancien restaurant (classé gastronomique) sur les nouveautés apportées, les nouveaux tarifs etc. On ne peut plaire à tout le monde même si mon but est bien de faire plaisir à tous ceux qui, habitués, entreprises, touristes ou parfois même confrères me font l'honneur de leur visite et apprécient une cuisine simple et traditionnelle, plus modeste que celle de M. Canonica (que j'admire beaucoup) et à la portée de toutes les bourses
Lavaur, France
“Déception pour un samedi soir”
Avis écrit le 18 janvier 2014

Grande déception pour ce samedi soir pour un restaurant soit disant de niveau supérieur :
1 : Acceuil en nous demandant d'accrocher nous même nos manteaux sur le portant .....
2 : Curiosité dans la salle , des tables nappées de tissus et d'autres sans nappes , des verres à vins différents sur les tables ....... des serviettes en papier ( le top du mauvais gout sur un resto );
Franchement, c'est le basique du restaurateur de proposer une belle table ...
3 : prise du menu à 30 euros , déception car trés peu de différence avec le menu à 20 ( même dessert notamment ... )
Martini servis sans glace et tranche de citron ;on nous dit ne plus avoir de sandre mais plus tard la table d'a coté à bénéficier des deux derniers filets ( bizarre la gestion du stock )
Tournedos qui n'en ait pas doc là c'est plus grave ....
4 : présentation pas extraordinaire ( on fait mieux à la maison parfois ).
5 : Dernière maladresse ; le serveur qui nous demande de partir maladroitement ("vous pouvez y aller si vous voulez ....")
Bref pas terrible du tout , et surtout on trouve désormais bien mieux pour des prix inférieurs;
L'Echaugette va encore certainement changer de propriétaire bientot car à ce rythme , l'affaire ne tiendra pas... Ou alors comme cantine le midi ..

Echauguette2013, Gérant de L'Echauguette, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Je prends bonne note de votre remarque concernant le service de l'apéritif . Pour ce qui est du fait de devoir ôter vos manteaux vous mêmes ou d'avoir des serviettes en papier, je comprends que cela puisse vous déplaire. Si vous avez choisi le menu à 30 euros, vous avez certainement gouté un foie gras produit par un voisin et cuisiné par mes soins, comme tous les plats servis. C'est un choix que j'ai fait de mettre dans l'assiette le prix du menu plutôt que dans un service vestiaire et je peux assurer que ce qui est servis correspond à ce qui est affiché.
Giroussens, France
“Bonne petite table”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Cadre agréable et de bon goût. La carte ne propose pas énormément de choix mais cela permet au moins de savoir que nous mangeons des produits frais et de qualité. Nous avons dégusté du poisson cuit à la perfection avec une terrine de légume aux saveurs épicées, et en dessert des profiteroles "faites maison". Table à découvrir !

Echauguette2013, Gérant de L'Echauguette, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Merci, pour votre avis chaleureux. La carte est en effet réduite en fonction de la saison et comme vous le précisez parce que tout est cuisiné à l'Echauguette, avec des produits frais et avec l'objectif de faire plaisir à nos clients et de les voir passer un bon moment.

Les voyageurs ayant consulté L'Echauguette ont aussi consulté

Saint Lieux les Lavaur, Tarn
Saint-Sulpice, Maine et Loire

Saint-Sulpice-la-Pointe, Tarn

Vous connaissez L'Echauguette ?