“Un veritable coin de paradis ...” 5 5 étoiles
Avis sur Les 4 Saisons

Les 4 Saisons
Orléans, Centre, France
“Un veritable coin de paradis ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Un accueil très chaleureux, une décoration qui vous réchauffe le "coeur"... On ne voudrait plus partir de ce lieu idyllique.
Une vue superbe, une chambre très sympathique "coton", une formule demi pension : délicieuse et variée, un grand choix de vins.
Ainsi qu'une possibilité d'accorder chaque éléments de votre menu avec un verre de vin ou un jus de légume ou de fruits ( je le conseille vivement c'était très original et délicieux !!! )
Je ne trouverai pas les mots exacts pour décrire ce magnifique endroit, je conseille donc d'y aller et de vivre ce moment magique.

Merci à la famille Lang pour nous avoir permis de passer de trés bonnes vacances.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
christelle L, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux. Ce fut un réel plaisir de vous servir et sommes heureux d'avoir pu rendre votre séjour aussi agréable. Merci egalement d'avoir pris le temps d'en faire part a tous les internautes. a bientot j'espère

lohr
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Lors de notre récent séjour aux 4 saisons, nous avons bénéficier d' un excellent accueil de toute la famille. Du petit déjeuner à l ' excellent repas nous pouvons faire que des compliments. Très bonne carte de vins. Nous avons prolongé notre séjour dans la Chaumière à Lutins petit chalet en bois qui se situe en contre bas de l hôtel ce fut un bon choix, je la conseille aux couples qui recherchent tranquillité et simplicité. Je suis sidérer après lecture de quelques avis défavorables, facile de critiquer pourquoi ne pas dialoguer avec la famille car cette dernière fut certainement entièrement a votre disposition comme elle le fut pour nous. Christian et Martine

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
christelle L, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Nous vous remercions pour vos compliments qui nous vont droit au coeur. En effet, comme vous l'avez si bien précisé, le dialogue est la base d'une bonne entente et c'est avant tout pour cela que nous avons choisi ce metier. En tout cas, nous faisons notre maximun chaque jour pour satisfaire nos hôtes et votre commentaire est une belle récompense. A bientot
Famille LANG
Haguenau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Accueil charmant de toute la famille Lang, chambre (suite "herbier") petite mais douillette, très propre. Tous les éléments d'accueil sont là (produits de bienvenus, pléthore de serviettes de bain, jumelle et guide touristique à dispo, jeux pour les enfants).
Repas élégant (mais pas forcément très copieux, gros mangeurs s'abstenir). A contrario, petit-déjeuner à disposition, gargantuesque si on goûte à tout.

Gros point noir: c'est une vieille bâtisse, isolation des chambre à revoir (en l’occurrence, le restaurant de l'hôtel accueillait un repas de famille, les invités sont partis au compte-goutte entre 11h et 12h30 le soir: bruits de pas, de conversation, claquements de portières...). La suite" Herbier" est au dessus des cuisine, on entendait aussi les bruits de la plonge.
Une fois les bruits terminés, calme de montagne... un vrai bonheur.

Moralité: il faut revenir hors saison, les clients réguliers de l'hôtel, croisés au matin lors du petit-déjeuner, étaient beaucoup plus discrets et calmes!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
christelle L, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avis, 25 août 2012

Nous avons bien pris note de votre commentaire et sommes navrés que votre séjour d’une nuit est été perturbé par quelques désagréments...comme vous avez pu le constater nous faisons notre maximum pour offrir un séjour des plus agréables a tout nos clients.

Concernant l’isolation des chambres, il est vrai que votre séjour s’est malheureusement déroulé lors d’une soirées les plus chaudes de l’été, et pensons que vous aviez, comme d’autre client de l’hôtel ou du restaurant, les fenêtres ouvertes, afin de profitez un peu de la fraîcheur de la nuit. Ce qui a malheureusement occasionner du bruit lors du départ d’une famille de 13 personnes qui fêtait un heureux événement dans notre restaurant. Nuisance provenant de la cuisine, qui n’existe pas si les fenêtres sont fermés et nuisance des clients lors de leur départ du restaurant, car ceux-ci on été nous vous l’accordons bien bruyant. Il est bien évident dommage que des personnes parlent et crient comme en plein jour, claque les portes de leur voiture sans une pensé pour ceux qui dorment....cela fait partie du savoir vivre en communauté. Il est bien entendu que ces bruits sont pratiquement inexistants en cas de fenêtre close grâce au double vitrage. Nous avons en tout cas demandé a tout nos clients le matin même si ils n’avaient pas été trop importuner par le bruit « lors du départ de ce petit groupe » et tous nous ont répondu que cela n’avait pas était trop dérangeant. Peut-être n’avez-vous pas osé nous en faire part à ce moment là... Quel dommage en tout cas, pour ce début de nuit bruyante, car notre maison est normalement tellement tranquille !

Concernant les repas, comme vous avez pu le constater, nous essayons de proposez des menus attrayant et gourmand même en formule demi-pension, nous sommes par contre plus étonner par votre commentaire concernant les repas peu copieux puisque nos clients en grande majorité nous demande bien souvent de faire des portions plus petite... et comme la plupart de nos clients sont des marcheurs... cela nous étonne vraiment. Si néanmoins, après le plat principal vous n’aviez encore un petit creux, vous auriez du le signaler a notre employé de salle qui ne sera fait un plaisir de vous rapporter une portion supplémentaire.

Nous vous rappelons que si nous avons souhaitez faire de l’hôtellerie notre métier, c’est surtout pour profitez du contact direct avec nos clients. Quel dommage alors que depuis l’avènement d’Internet vous ne souhaitiez plus nous faire part de vos désagréments de vive voix et préférez converser via un petit écran d’ordinateur. Cela nous auraient permis de vous rapporter ces propos de vive voix et de pouvoir converser sur le savoir vivre de tous.
verviers
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

et bien c'est la 3e fois que nous allons aux quatre saisons
j'ai pris la chambre herbier car je connais la chambre et magnifique, grande, grand balcon belle salle de bain et très calme la nuit , il y a aussi la chambre petit coeur qui est charmante, mais en réalité elles sont toutes charmantes
nourriture très recherchée avec les produits du coin
le service est très bien et l'acceuil aussi
j'aime le petit magasin pour faire ses achats soit pour la Noel soit pour l'été
en résumé un magnifique petit hôtel
l'informaticien de Belgique

Astuce pour la chambre : choisir la chambre herbier et petit coeur
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
christelle L, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Votre commentaire est une belle récompense pour toute la famille... Merci ! Ce sera avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors d’un prochain passage parmi nous.
pascale1964
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Chambre minuscule et salle de bain pour liliputiens. Sinon, propre et relativement calme. Le week-end seulement en demi-pension. Salle à manger bruyante avec des enfants qui hurlent sans arrêt (pourquoi ne pas mettre les familles nombreuses dans la première salle ?). Repas bon et sans surprise. Carte des vins plutot accés sur les vins régionaux (les autres vins sont chers et quleconques). Eviter de prendre l'option à 12 euros avec 3 verres de vin car les vins étaient ouverts depuis quelques temps déjà (piquette pour le rouge) et ce qui nous a été présenté n'était pas ce qu'il y avait dans le verre (tous les touristes ne sont pas ignorant sur les vins). Parking disponible en face de l'hotel. Matelas un peu dur.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Nous avons bien pris note de vos nombreux commentaires. Il est dommage que nous n’ayons peu répondre à toutes vos attentes... Il est encore plus dommage que vous n’en ayez fais absolument aucunes mentions lors de votre séjour parmi nous. Nous aurions pu, avec le plus grand plaisir, essayer de répondre, à ce moment là, à l’ensemble de vos espérances.
Concernant la taille de votre chambre dans laquelle vous avez séjourné, celle-ci mesure 12m², dimension requise par « Atout France » pour un classement 3 étoiles nouvelles normes. Quand à la salle de bain, il est vrai quelle est toute petite, par contre pour palier à sa petitesse, nous y avons installé une douche multi jets, et tous les produits d’accueil sont également présents (miroir grossissant, sèche-cheveux, mouchoir, produits de bienvenue...)
La chambre « Horizon » ou vous avez séjourner est même mentionné comme « Coup de cœur » dans certains guides touristiques !!
Concernant votre dîner, pour ce qui est de la salle à manger bruyante, faut-il vous rappeler que se sont les clients qui font le calme ou le bruit dans une maison et non les propriétaires ! Nous ne sommes malheureusement pas responsable du comportement de tous.

A propos de la carte de vins, pour une « petite maison » comme la notre, celle-ci compte environ 350 références. Elles sont réparties sur une soixantaine de références alsaciennes, complétées par environs 180 références d’autres vignobles français ou étrangers, ainsi que par une centaine de référence d’alcools, et autres liqueurs. Nous sommes donc en droit de penser que notre carte n’est donc nullement accès essentiellement sur les vins d’alsace.... Pour nos tarifs ceux-ci sont compris entre 7 euros pour une ½ bouteille de vin jusqu’au une trentaine d’euros en moyenne pour une bouteille de 75 cl, pour une grande majorité de nos références. Bien entendu de grands domaines sont également présents sur notre carte, avec des tarifs bien sur plus élevés, que nous essayons de laisser à de prix correct et abordable en fonction de la réputation du domaine. Nous sommes étonner que vous classiez comme « vins quelconques » des propriétés, tel que le domaine Trimbach, le domaine Richaud , le château de Beaucastel, le Château Lagrange, etc...
A propos de notre forfait « 3 plats, 3 verres » (au tarif de 12 euros pour 3 verres de 12 cl), nous apprécions que le client découvre les vins par lui-même. Nous lui informons en général uniquement une fois qu’il a goûté le vin et le plat se mariant avec, ce qu’il déguste. Cela permets à notre sommelier d’avoir un échange avec nos clients, et d’expliquer le choix de nos vins pour les accords.
Soyons humble face au vin !
Mais comme, apparemment, vous avez une forte connaissance en matière de vin...Vous prétendez que les vins qui vous ont été servis n’étaient pas ceux présentés, et que la qualité n’étais pas au rendez vous :
- Vous avez donc reconnus l’ensemble des vins servis à l'aveugle, avec tellement de certitude (Les cépages, l’appellation le millésime...) que vous n’ayez pas jugé nécessaires de faire appel à notre sommelier, pour lui signaler vos doutes, et un possible problème sur la provenance. Ceci est en effet très dommage, vous auriez pu échanger vos avis, et cela aurait permis de dissiper tous malentendus, surtout sur l’origine de nos vins en vous présentant les bouteilles. Ce qui aurait confirmé qu’il n’y avait aucune tromperie sur la marchandise !! Il en va de notre crédibilité.
- Et si les vins n’étaient pas, comme vous le dites, pas à votre goût (« Piquette pour le rouge »), il est évident que c’est avec le plus grand des plaisirs que nous vous aurions proposer autre chose, peut-être plus corsé ou plus tannique pour satisfaire votre palais..

Comme il est dommage que des clients aussi exigeant et aussi difficile que vous àa satisfaire( à voir les 91 commentaires laissé pour ce site), ne viennent pas nous faire part de leur mécontentement de vive voie lors de leur séjour, car cela serait vraiment un super défi.... .
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012 par mobile

Excellent accueil de toute la famille très bonne table avec beaucoup de compétences sympa le coin sauna douche à jets et thé et musique douce s'il vous plaît! Tout l'établissement est décoré d'une façon personnelle avec goût les chambres sont douillettes ! Le petit déjeuner buffet est fabuleux original avec des produits de qualité je recommande vivement cet établissement ou les tenanciers ont envie de faire plaisir aux clients ce qui est loin d'être le cas dans beaucoup d'établissements en France .

Séjour du mars 2012
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Seulement 2 étoiles pour cet hôtel ? J'en verrais une supplémentaire. Et pour cause : l'endroit est cosy, propre, agréable, chaleureux. L'accueil est aussi très bon.
Leur meilleur point, selon moi : Frédéric "le gendre" de la famille, dont la sympathie et l'érudition en matière de vins vous feront passer un superbe moment à table. Les plats, également, ne sont pas en reste, à la fois pantagruélique et gastronomique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kruth ou ses environs
Auberge du Mehrbachel
N° 1 sur 2 à Murbach
Hotel Restaurant Panorama
Hotel Restaurant Panorama
N° 1 sur 1 à Hohrod

Vous connaissez Les 4 Saisons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les 4 Saisons

Établissement : Les 4 Saisons
Adresse: 3 route du Frenz, 68820 Kruth, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Kruth
Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Kruth
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les 4 Saisons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.