Les 4 Saisons
Hotel Col de Bussang(Saint-Maurice-sur-Moselle)
  • Internet gratuit
  • Parking gratuit
Auberge du Mehrbachel(Saint Amarin)
Rouge Gazon(Saint-Maurice-sur-Moselle)
  • Restaurant
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 20 août 2013

Nous avons séjourné dans la chamière aux lutins la nuit du 17 au 18 aout 2013.
A notre arrivée nous n'avons pas eu l'accueil chaleureux escompté.
Un rapide tour de la cabane ( trop rapide ), on a du demander ou était la douche " a coté du sauna dans l'hotel " et quand mon mari ose demander si nous avions accès à ce fameux sauna, on nous répond qu'il est réservé aux clients de l'hotel ...énorme déception, nous ne sommes pas considérés comme des clients de l'hotel apparement..alors que dans différents sites internet le sauna est bien mentionné...et que les tarifs de la chamière sont conséquents...le repas pique-nique...apéritif plutôt...pas assez à manger pour un repas complet de 2 adultes, dommage car la cadre est idylique...petit déjeuner parfait, manque juste des viennoiseries type croissants etc...aucun bonjour le matin, aucun merci et aucun aurevoir à notre départ....de plus le matelas et le sommier étaient très ( trop ) durs, nuit quasi blanche et mal de dos...heureusement la vue splendide était là.....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
christelle L, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Merci Hélène pour votre commentaire
Notre chaumière aux lutins est effectivement un concept différent de l’hôtel. ll s’agit d’une plongée dans la nature, sans aucun artifice de la consommation moderne, mais avec malgré tout, tous le confort nécessaire pour passer un moment pas comme les autres. Nous accompagnons nos clients jusqu'à la chaumière, et leur indiquons le fonctionnement de la lampe, du broc a eau, et des toilettes sèches ainsi que l’emplacement de la douche dans l’hôtel. Ensuite c’est a vous de vous approprier le lieux pour mieux l’apprécier. Le pique nique quand a lui est assez conséquent et propose des produits de saisons, (exemple de votre panier : charcuteries, fromages, tomate, concombre, melon frais, pâtisserie, pain, ½ bt de vin, ½ bt d’eau) mais cela reste un pique-nique !!! D’autre formule sont bien entendu proposé avec repas complet. Pour rappel, le site de la chaumière, différent de celui de l’hôtel, ne mentionne en aucun cas, l’utilisation du sauna, quand a notre formule de 135 euros (nuit a la chaumière, petit-déjeuner et pique-nique) un hébergement insolite des environs est lui proposé à 145 euros en formule nuit+petit-déjeuner !!! Nos tarifs restent donc très attractifs !
N’hésitez à venir découvrir notre hôtel sous le neige ou là une séance de sauna prend toute sa signification ...

Avis publié : 19 août 2013

Merci à la famille Lang pour ce petit séjour épicurien : hôtel charmant et soigné avec une vue plongeante sur la vallée de Kruth, en vis à vis des crêtes et chaumes, table raffinée et copieuse, une carte des vins bien fournie, des propriétaires attentionnés. 1 nuit à la chaumière aux lutins et 1 nuit en chambre confort Café Crème. Un havre de paix pour se ressourcer au contact de la nature et idéal pour marcheurs aguerris ou pas. Nous reviendrons.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
christelle L, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

Merci pour votre commentaire. C'est un très bon choix de combiner une nuit a la chaumière, et une nuit a l'hotel, cela vous permets de découvrir 2 hébergements totalement différents sans vous déplacer.... Pour la vue, vous avez totalement raison, on ne s'en lasse jamais quel que soit le temps et la saison ... au plaisir de vous revoir

Avis publié : 14 août 2013

Hôtel moyen le WC (sanibroyeur)...bruit odeur... comporte une douche, micro chambre, télé coupée a partir de 23H00...il ni a pas de petites économies... heureusement vue sur la vallée.
LE REPAS DU SOIR;;;;; Hummmm........menu 28€50, mise en bouche (soupe de légumes froide servie avec une paille insipide... berkkkk)entrée 2 bouchées de rillettes sur tranches de kouglof "grillées mais servies froides...." 5/20; Granité de fleurs de sureau HOULA...croquez un médicament c'est pareil.LE PLAT Hummm un bout de veau DUR, SEC, une sauce a la flotte et et et des mousses de légumes nulles.... idéales pour passer les restes, pas de fromage bien sur..; DESSERT Harrrrrrrr Mousse de myrtilles (ou d'autre chose) sans gout sur un sablé détrempé, miracle une fraise et une framboise fraiche. Monsieur Michelin se moque du monde avec son BIB rouge, une adresse que nous oublierons bien vite.
PS pour être complet et objectif la bouteille de Tavel était bien.
Pas pris de PDJ courageux mais pas téméraires.

Astuce pour la chambre : Si vous ne mangez pas..... choisissez une chambre sur la vallée
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
christelle L, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Cher Mr Coursault,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur notre maison et regrettons que celui-ci soit négatif
Nos chambres ont une superficie de minimum de 13 m2, taille standard pour un hôtel classé 3 étoiles, nouvelles normes, elles peuvent vous sembler petites, mais nous y avons apporté tout le confort nécessaire et surtout pleins de petites attentions (décoration soignée, Douches Balnéo, de nouvelles télévisions « écran plat », une radio, coffre fort, bouteille d’eau d’accueil, boite de mouchoir, nécessaire à couture, etc.)
Mme Marie. Dominique Perrin, chroniqueuse à « Télématin » sur France 2 a adoré nos chambres malgré « leur petite taille », puisque nous sommes présent dans plusieurs de ces guides et nous avons également eu un « Coup de cœur » du guide du routard, ainsi qu’un BIB Hôtel pour 2013. Ce qui, nous pensons, atteste d’une certaine qualité.
Pour la télévision, vous n’avez pas du lire, le petit mot laissé près de la télécommande de la télévision vous avertissant que nous avons des difficulté de réception TNT, totalement indépendant de notre volonté. Nous sommes malheureusement dépendant de la mauvaise qualité du signal TNT du relais desservant notre vallée! Il ne s’agit donc en aucun cas de petites économies. (Quelle idée saugrenue d’ailleurs !!!) Nous espérons en tout cas, que la panne vous a permis de vous régaler du beau ciel étoilé que nous avons eu tout le mois d’août et que vous pouviez admirer depuis votre lit (grand écran garanti !)
Pour votre dîner, nous regrettons si vous n’avez pas trouvé les saveurs que vous recherchiez. Le menu « Foret » que vous avez choisi, est notre menu de saison le plus vendu et surtout le plus apprécié par nos clients, nous sommes d’autant plus surpris par votre commentaire aussi négatif et sur certains points inobjectifs. Il est surtout dommage que vous ne nous ayez pas fais part directement de votre désagrément au moment du service ni lors de votre départ le lendemain, au lieu de le faire par écran interposés, nous aurions bien entendu tout mis en oeuvre pour vous contenter. En commençant par un copieux et agréable petit-déjeuner, car comme le disait Somerset MAUGHAM : « Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille ».
A en juger par les nombreux avis positifs que nous recevons, nous pensons que Mr Michelin ne « se moque nullement du monde » en nous ayant décernés un BIB gourmand en 2013. Et nous mettons, tout en œuvre chaque jour pour être à hauteur de cette distinction, dont nous sommes très fiers, ainsi que nombres de nos clients.

Avis publié : 26 juillet 2013

Chambre réservée pour une nuit, et je préciserais : une nuit blanche.
Nous avons eu trop chaud, même avec la fenêtre grande ouverte. Aucun système d'aération, pas de clim. Chambre petite et confinée.
Salle de bain très très petite, de la taille d'une pièce de wc, comprenant le wc la douche le lavabo, difficile de se retourner.
La literie est inadaptée à la période saisonnière, matelas tenant chaud, grosse couette, pas de petit drap.
Accueil téléphonique froid limite repoussant, accueil physique très moyen.
La déco de l’hôtel est plutôt enfantine (nounours, petits coeurs partout, etc).
Le petit déjeuner lui était appréciable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
christelle L, Propriétaire de Les 4 Saisons, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Nous avons bien pris note de votre commentaire. Le hasard du calendrier a voulu que vous séjourniez chez nous le jour le plus chaud de l'année, 36° C a 20h00 a 800m d'altitude ! du jamais vu !! un record de température ! Nous avons tous, clients et employés, beaucoup souffert ce jour et cette nuit.

Avis publié : 21 juillet 2013

très bel hotel avec une superbe vue. les propriétaires sont super sympa, les repas sont très copieux. Très bon petit déjeuner. belle petite chambre. Très bonne nuit .Je recommande cet hotel à toutes les personnes qui aiment la montagne.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'ecrire ces quelques lignes. Il est vrai que personne ne se lasse de cette superbe vue. a bientot