“Basilique "de style" et grands bâtiments adossés à la forêt de Réno” 4 5 étoiles
Avis sur Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon
Informations utilies : Accès handicapés, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas
Détails de l'activité
Normandie Perche
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Basilique "de style" et grands bâtiments adossés à la forêt de Réno”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Si vous aimez les petites églises percheronnes de style roman vous irez voir celle située dans le bourg de La Chapelle Montligeon. Si vous préférez les édifices plus "imposants" et surmontez votre étonnement lorsque vous découvrez cette "basilique au milieu des champs", vous pourrez découvrir ce lieu unique qu'est le sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon : un ensemble de grands bâtiments au style unifié, un "jardin à la française" et une basilique qui est le "joyau" de ce sanctuaire fondé il y a plus de 100 ans par le curé du village, le père Buguet, afin de prier pour "les âmes délaissées du purgatoire".
Depuis, ce sanctuaire a modernisé sa vocation pour s'attacher entre autres à accompagner les personnes touchées par le décès d'un proche.

Visité en août 2013
Marie-Liesse C, communication manager de Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013

merci d'avoir laissé votre avis sur la basilique et le Sanctuaire de Montligeon. Saviez-vous que les 2 églises sont liées? En effet, l'oeuvre du père Buguet a débuté dans l'église paroissiale, qui est vite devenue trop petite pour accueillir tous les pèlerins venus prier pour les âmes du purgatoire! C'est alors que le Père Buguet a lancé la construction d'une église plus grande, consacrée ensuite comme basilique.

Visitez notre site et notre page Facebook pour découvrir l'actualité et l'histoire du Sanctuaire!

Schirmeck, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Surprise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Sur les petites routes de la campagne Normande, au détour d'un chemin, elle surgit, saisissante de blancheur, de grandeur et de majesté. On s'approche, complètement subjugué, et là, le silence...le silence respectueux d'un endroit propice à la réflexion, à l'admiration. On entre, et la surprise continue. Immense, blanche, claire avec sa couronne dorée, Notre-Dame de Montligeon trône au milieu de l'édifice...c'est spectaculaire..
Evidemment la visite se poursuit dans le village, sans omettre la petite chapelle d'origine, pleine d'histoire et de charme.

Visité en septembre 2012
Marie-Liesse C, Communication manager de Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013

merci beaucoup d'avoir donné votre avis sur la basilique.
Nous mettons beaucoup en oeuvre pour en faire un lieu accueillant où l'on puisse se recueillir, réfléchir, ou tout simplement se laisser subjuguer :)
Saviez-vous que la basilique a été construite parce que l'église paroissiale était devenue trop exigüe pour recevoir tous les pèlerins venus prier pour le défunts? Toute la vocation du Sanctuaire a débuté dans cette église!

Ne manquez pas de visiter notre site et notre page Facebook pour être tenue au courant de la vie du Sanctuaire!

Chartres
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un temps de reflexion”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J'ai eu l'occasion d'accompagner un groupe d'enfants en retraite spirituelle à Montligeon avant leur communion et j'ai vraiment adoré cet endroit.
On m'avait parlé de cette "église dans la campagne" et j'avoue avoir été "scotché" par la beauté blanche et lumineuse de cette église, autant dehors que dedans.
Avec les enfants, nous étions, bien sur, en "collectif" (restauration et chambres tt à fait correct par ailleurs) mais le calme de l'endroit, la spiritalité ambiante, les différents offices, l'ensemble du sanctuaire en font un endroit tout à fait à part.
Je conseille cet endroit à tous ceux qui veulent prendre un temps de "réflexion" quel qu'il soit ....
Pour les simples touristes, il y a aussi boutique de souvenirs, promenade, et le village de montligeon en lui-même.
J'y reviendrait en famille

Visité en mai 2013
merci d'avoir donné votre avis sur le Sanctuaire à la suite de cette retraite.
Nous accueillons en effet de nombreux groupes de jeunes se préparant à recevoir un sacrement, et nous faisons de notre mieux pour qu'ils retirent le maximum de leur séjour à Montligeon.
C'est avec plaisir que nous vous recevrons une nouvelle fois, en famille où avec un autre groupe! ne manquez pas de nous faire savoir lorsque vous viendrez.
Bien à vous,

Les voyageurs ayant consulté Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon ont aussi consulté

Saint-Sulpice-sur-Risle, Orne

Vous connaissez Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon ? Partagez vos expériences !