“Re bof bof...”
Avis sur Castel Damandre

Castel Damandre
Réservez avec
Castel Damandre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 24 août 2014 par mobile

Un cadre tout aussi désuet que la chambre superieur, une chaise inconfortable au possible,un service manièré type école hotelière, n'ont pas aider à améliorer le repas(de demie pension) sans interêt qu'on nous a proposé. Pire pour le petit déjeuner buffet qui frise la faute professionnelle: pas de pinces de service pour les viennoiseries, du pain prit à pleine main par les différents hotes pour s'en couper un morceau et des yaourts à température ambiante...Gastro, oui mais entérite!!!

Avis publié : 20 juillet 2014

Très bon accueil, personnel agréable. Hotel confortable , pour découvrir Arbois et ses alentours. Magnifique Cascade reservée aux clients de l'hotel.
Restauration de hauts niveau, une créativité constante du chef qui travaille les produits régionaux avec talent!!! La Carte des vins est pléthorique , vous avez le choix entre différents viticulteurs d'Arbois.
Établissement à ne pas manquer!
Les Ados ont appréciés le cadre et la table!
Denis De Murcia( Montbéliard)

Avis publié : 5 mars 2014

revue hotel

Nous avons réservé cet hotel suite à un cadeau smartbox, coffret comprenant pour 2 personnes : diner, nuitée et petit déjeuner.

Voici notre avis concernant le diner au restaurant, notre avis concernant la nuitée et le petit déjeuner sera posté dans la rubrique hotel.

Comme écrit dans plusieurs avis, il n'y a pas de choix dans l'offre étape, c'est un enu en 3 plats imposés, mais je pense qu'il y a possibilité de s'arranger en téléphonant au préalable.

N'étant ni l'un ni l'autre difficile, et plutôt gourmands, ça ne nous a pas posé de problème.

au menu donc: tartare de truite / poularde vin jaune, morilles et risotto au vieux comté / plateau de fromages / agrumes et sorbet framboise.

En dégustant à l'apéritif un verre de macvin accompagné d'un amuse bouche (palet composé de céleri, foie gras et chutney de figue), j'ai pu faire mon choix de vin.

Uniquement des vins au verre pour coller avec le menu, soit : Jura Chardonnay et vin jaune.
Quelques mots sur la carte des vins : carte très fournie, dans toutes les appellations, avec également un bon choix en demi bouteille et vins au verre (beaucoup de choix en jura ! normal).
Plutôt surpris de l'offre qualitative en champagne (Crsital Roederer de différentes années) et de la présence de très vieux millésimes en Bordeaux à des prix certes élevés, mais guère plus cher que chez certains cavistes spécialisés. Etonnant.

Mise en bouche : vraiment très bonne : écrevisses et lardons avec une crème de céleri, et une tuile de jambon séché

Le tartare de truite : tout simplement excellent, particulièrement bien assaisonné. Très bonne surprise, car j'ai quand même une préférence pour le poisson cuit. Un régal.

Le pain : nous l'avons trouvé fameux, et la propriétaire de l'hotel nous a dit que le pain était fabriqué sur place par le cuisinier. Bravo

La poularde : super cuisson, moelleuse et gouteuse. Bonne sauce au vin jaune avec beaucoup de morilles, et un super risotto au vieux comté
(poularde bien meilleure que celle mangée il y a déjà bien longtemps, aux templiers à dole, du temps de joel césari)

Le fromage : choix de fromages locaux , avec en particulier un mont d'or excellent

Dessert : soupe au agrumes et sorbet framboise maison. C'était très bon, mais honnêtement moins "abouti" que les plats précédents

les vins : - macvin, bon
-chardonnay excellent bien que pas franchement typé "jura", mais accompagnant
parfaitement le tartare de truite
- vin jaune : très bon mais servi un peu froid, parfait avec la poularde.
Mais honnêtement, j'ai trouvé qu'il manquait de puissance pour un vin jaune,
je l'aurais facilement confondu avec un "simple" savagnin.

Très contents du repas, très très bon, et plutôt copieux. Je ne pense pas que nous aurions eu envie de manger plus.
Nous avons été moins emballé par le côté rustique de la salle, mais c'est une question de goût.
Le service très aimable est rudement agréable. Merci !

Ce menu est à 45 euros, ce qui est correct pour la qualité de la prestation, mais quand même, à peine trop cher par rapport à ce qu'on peut trouver dans un restau 1 macaron michelin (par exemple, le foch à reims propose un menu à 50 euros, avec cette fois le choix parmi les plats et une prestation à mon avis supérieure).

Néanmoins, nous nous sommes régalés avec ce menu typique. Bravo au chef.

Avis publié : 31 janvier 2014

Question restauration...très classique et un seul menu ...celui de l'hôtel. Le cadre est super pour ceux qui y dorment à l'hôtel. Vaut le coup si on y dort...sinon...
Mais le cadre et le service est cool. Et pour ceux qui aiment les spécialités de la région...pourquoi pas?

Avis publié : 21 janvier 2014

au retour de vacances l été dernier on a passé une nuit ici , franchement pas decu du tout, le coin est deja super agréable, les petites cascades derrière, bcp de charme, le restaurant exquis, c etait tres fin mais assez copieux en meme temps, nous avons deja prévu d y retourner le mois prochain , on a hate d y être.merci aussi pour un bel accueil.

Les voyageurs ayant consulté Castel Damandre ont aussi consulté

Vous connaissez Castel Damandre ?