“Super nuitée, même hors saison”
Avis sur Castel Damandre

Castel Damandre
Avis publié : 5 mars 2014

Nous avons réservé cet hotel suite à un cadeau smartbox, coffret comprenant pour 2 personnes : diner, nuitée et petit déjeuner
L'avis concernant le restaurant se trouve dans la rubrique restaurant

Arrivée à l'hotel vers 16h30, après un peu de route valonnée à travers la forêt depuis arbois (il y a une autre route d'accès sans dénivelé).

Le cadre est très agréable, en pleine nature, juste à quelques kilomètres d'arbois.
En plus de la cascade de l'hotel, on trouve 2 autres cascades à 300m : cascade des tufs et source de la cuisance. Il y a possibilité de faire de belles promenades depuis l'hotel,
dans un joli paysage.

Super accueil à la réception avec une surprise : surclassement dans une suite jacuzzi

La chambre (numéro 2) est vaste, bien équipée : double lavabo, cabine de douche, jacuzzi, peignoir en plus des serviettes,lit à baldaquin, vue sur le massif, et balcon avec vue sur la cascade (fontaine damandre).
Propreté exemplaire de la chambre et des sanitaires (refaits à neufs). L'insonorisation est remarquable, car malgré le bruit de la cascade, aucun bruit ne filtre une fois la porte fenêtre fermée.
Autre surprise, il faisait très bon dans la chambre. Nous avions un peu peur qu'en cette saison, un établissement avec des murs en pierre ne se retrouve glacé.
Il faisait également très bon dans la réception, avec un bon feu dans la cheminée (possibilité de boire un verre devant).

la nuit a été douce et calme, dans un bon lit. 2 bémols : oreillers pas extraordinaires, et carrelage en terre cuite : très joli, mais je n'avais pas apporté les chaussons !

Le petit déjeuner : toujours un bon acceuil. Une table à côté d'une fenêtre donnant sur la cascade. Le petit déjeuner est du type buffet. Machine à café en grains (c'est pas toujours le cas dans d'autres hotels).
à disposition : comté, morbier, jambon, céréales, laitages, fruits, viennoiseries, brioche et toujours le pain maison (excellent). Bref, impossible de mourir de faim.

en résumé : excellente surprise, même si nous y sommes allés hors saison.
à refaire sans hésiter.

Encore merci pour l'accueil si chaleureux.

Astuce pour la chambre : la suite jacuzzi (chambre 2) est très confortable, bien insonorisée, et dipose d'un vaste balcon...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
pascal m, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

Madame,Monsieur,
je tiens d'abord à vous remercier pour vos deux commentaires qui me semble plutôt positifs, et je retiens malgré tout ,les points négatifs que vous avez pu rencontrer .
Au niveau des oreillers ils seront tous changés à partir du premier avril ainsi que les couvertures qui disparaitrons pour laisser la place à des couettes .
Pour ce qui est du sol de la chambre en tomette , nous allons prévoir des chaussons.
Votre commentaire nous sera été dans tout les cas très pertinent et se sera avec plaisir de vous revoir à nouveau dans notre établissement .
Sincères salutations.
Pascal

Avis publié : 17 février 2014

Excellent et divin....
Accueil très chaleureux et convivial des hôtes de cette magnifique propriété.
Notre chambre supérieure très propre et spacieuse, une literie à toute épreuve....pour des rêves très sereins.Et la salle de bain très correcte malgré son age(propre,chauffage et température eau nickel)
La cuisine du chef passionné est tout simplement sans faute(menu spécial) avec des produits frais de qualité cuits à l'excellence.Un conseil et une carte des vins digne de la région.Des digestifs de grande qualité.
Un seul regret les suite jacuzzi étaient déjà réservées.
Un accueil dans la bonne humeur et la simplicité et un personnel de qualité.
Les petits déjeuner sont aussi de qualité. Bref que du bonheur enfin non ça passe trop vite.

Astuce pour la chambre : la chambre coté cascade est très bien avec sa terrasse privée couverte.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
pascal m, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Madame,monsieur
Je vous remercie de votre commentaire sympathique .
Au plaisir de vous revoir .
Sincères salutations

Avis publié : 7 février 2014

Pour notre second visite au Castel Damandre, l'accueil est toujours aussi excellent. La directrice est toujours accueillante, attentive à ses clients, discrète et à la fois présente.

Bravo ausi pour la cuisine de pascal Mathieu dont la saveur conduit les papilles au paradis des gourmets. Nous avons passé un excellent séjour. A recommander pour un week-end prolongé, cela vous permettra de faire un vrai break.

C'est promis nous reviendrons avec plaisir

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2014

Nous avons passés le week-end ( de la percée du vin jaune ) avec des ami. Agréablement surpris par le cadre, magnifique demeure au calme. A coté de l'hôtel : une superbe cascade, de nombreuses balades à proximité . un accueil excellent ! la directrice de l'établissement est vraiment très professionnelle et d'une très très grande gentillesse ! une adresse à recommander.
Idéal pour se reposer .

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 novembre 2013

Nous avons séjourné un week-end en octobre, nous avons été agréablement surpris par l'accueil sympathique, le cadre idyllique et de bon goût et une cuisine très raffinée. La suite 4 est à la hauteur des 3 étoiles. Nous avons apprécié le jacuzzi, le calme et un service de qualité avec un personnel à notre écoute et très professionnel. Etablissement a recommander pour tout type de voyage.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avions passez un week-end en famille au mois d'aout, et j'en avais gardé un souvenir correct. Le cadre est sympathique, les bâtiments vieillots ne sont pas mis en valeur par un ménage hasardeux... (et je ne parle pas des chambres d'un autre âge !) mais la cuisine m'avais séduit et le service (effectué par une blonde serveuse aussi belle que dynamique) se trouvait au niveau des trois étoiles.
Deux mois plus tard de passage dans la région nous avons renouvellé l'expérience... nous venons de sortir de table, et cela n'a plus rien a voir avec notre passage du mois d'aout.
Si la cuisine semble être la même, la délicieuse serveuse à du partir en vacances (remplacé par une brunette sans âges, sans classes et indiscrete !) et a du embarquer les femmes de ménages dans ses valises !
les toilettes sont sales et sans papiers (pour un 3* !!!) les couverts poisseux, les verres n'ont pas été essuyés... et les grands batiments type manoir personnellement me font froid dans le dos en cette soirée d'automne. (twin peaks)
Nous sommes étonnés de la différence de service à deux mois d'intervalles... et si nous avons passé un week-end agréable en été, nous avons été très déçus cette automne.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

chambres pas très propres, poussière sur la moquette murale et derrière la porte de la salle de bain cheveux et poils ! le café était froid au petit déjeuner, il y a eu des erreurs sur la note, par exemple ils ont compté une boisson qui avait été commandé mais jamais servi. La fin de saison s'est bien fait sentir. Pas d’accès possible à la piscine car l'eau était noire!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Madame,
Désolé pour cette réponse tardive, mais sachez que tous les commentaires nous sont très utiles et donc nous vous remercions de l' intention que vous nous avez apporté.
Notre hôtel est en rénovation constante depuis plusieurs années , cet hiver plusieurs chambres on été encore rénovées et bien sur débarrassées de leur moquette .
Le petit déjeuner sera différent à partir du mois de mars après l 'investissement de nouveau matériel de distribution .
Désolé pour les problèmes de facturations pour lesquelles nous apportons un maximum d' attention.
Par contre je ne comprend pas votre commentaire sur la piscine pour laquelle vous avez trouvé l' eau noir ; c est le revêtement qui est noir mais pas l 'eau , qui elle est contrôlée chaque matin et relevée sur un registre obligatoire . Nous sommes contrôlé toute la saison par des laboratoires agréés qui ceux- ci nous ne permettrais pas de pouvoir laisser de l 'eau qui ne serait pas dans les normes de la législation actuelle .
J 'espère madame avoir répondu à vos attentes et bien sûr je m 'excuse encore pour le désagrément qui a pu vous contrarier dans notre établissement ,
espérant vous revoir chez nous bientôt ,veuillez, madame, recevoir mes sincères salutations .
Mr Mathieu pascal

Hotel des Messageries
N° 1 sur 3 à Arbois
À 8,4 km
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 1 sur 4 à Poligny
À 4,9 km
Hotel Des Cepages
Hotel Des Cepages
N° 2 sur 3 à Arbois

Vous connaissez Castel Damandre ?

Informations supplémentaires concernant Castel Damandre

Adresse: Rue de la Cascade | Les Planches, 39600 Les Planches-près-Arbois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Les Planches-près-Arbois
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Les Planches-près-Arbois
Catégorie de prix : 83€ - 154€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Castel Damandre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Damandre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Damandre Les Planches-Pres-Arbois
Castel Damandre Les Planches-Près-Arbois, Jura