“une box au top”
Avis sur Castel Damandre

Castel Damandre
Avis publié : 17 mai 2014

Excellent accueil, comme nous sommes arrivés tard, nous avons été surclassé en suite jacuzzi. Très belle chambre moderne, grand confort (un bémol sur le lit King size, il aurait fallu 2 matelas séparés, on roule un peu l'un sur l'autre). Très bon repas et très bon service. Une belle bâtisse et un site superbe. Le salon d'accueil est kitch mais la suite est ravissante.
Nous le conseillons sans hésitation.

Astuce pour la chambre : La suite junior n'a pas la meilleure vue mais est vraiment bien.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 mai 2014

Un service irréprochable et des repas copieux et excellents, Mr Matthieu nous a enchanté les papilles! Et le cadre du restaurant est en accord parfait avec le reste du site pour répondre à certaines critiques que je trouve totalement déplacées et injustes. Pour les petits déjeuners ou l'on se débrouille seuls, on est comme à la maison, on n'est pas stressé par quelqu'un qui vient vous demander sans arrêt ce que vous voulez, si vous voulez autre chose.. non, on petit-déjeune tranquillement, chacun à son rythme tout est à disposition et à volonté, du sucré comme du salé! Quand à la chambre, rien à dire, bonne literie, un calme indiscutable et un joli mobilier, propre et confortable! Quand au cadre naturel de cet établissement, il est enchanteur avec ces cascades à proximité, ce paysage et cette verdure intense, vraiment de quoi passer un séjour en amoureux très romantique et reposant. Bref, un petit séjour qui nous a donné envie à tous les deux de revenir avec grand plaisir!! Et cette fois j'espère qu'on pourra profiter de la piscine car cette fois-ci nous n'avons pas pu car il ne faisait pas assez chaud. Séjour choisi dans un coffret wonderbox avec 1 jour pris en supplément en demi-pension le tout offert par mon mari pour mon anniversaire et la Saint Valentin. Merci à M. et Mme Matthieu et à tout le personnel pour leur accueil et leur gentillesse, on reviendra, c'est certain!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2014

A l occasion d' un week end pascal, nous avions choisi cet hotel. Ni déçu, ni très emballé. La chambre était correcte, proper ainsi que la sale de bains.
Repas excellent et la " maitre d' hotel" était adorable et très compétente dans ses conseils ! A ce niveau, une très agréable surprise. Les plats parfaits
Par contre.... le petit déjeuner était très très décevant (niveau Ibis). Dommage.... (surtout vu le prix). Il faudrait vraiment faire un effort à ce niveau !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
pilounenette, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Madame,
Tout d abord je vous remercie pour votre commentaire plutôt sympathique, par contre j aurais voulu savoir ce que vous attendiez de plus au petit déjeuner pour repartir de notre établissement complètement satisfait de votre séjour .
Depuis cette année justement nous avons élaboré un nouveau petit déjeuner ou l on peut trouver :
Café en grain a la minute ou thé dammann ou autres boissons chaudes a volonté , trois sortes de céréales, deux sortes de jus de fruits orange et multivitaminées 100% pur jus également a volonté ,jambon du haut Doubs , oeufs a la coque , comté et morbier et vache qui rit ( produits locaux ), beurre , confitures aux chaudron a l ancienne en petit pot en verre , nutella, miel, compote, broches avec toasteur, corbeille de fruits, petits pains et croissants pur beurre, baguette cuit par nos soins chaque matin , yaourt fruit et nature,

Nous savons que nous pouvons toujours mieux faire et apporter des améliorations et c est pour cela qu il serait gentil de votre part de nous envoyer un petit mail pour nous expliquer le désagrément que vous avez pu rencontrer et corriger par la suite .
Dans tout les cas merci pour votre contribution a l amélioration de notre établissement .
Sincères salutations
Pascal Mathieu

Avis publié : 7 mars 2014

j ai passe mon anniversaire le 4 fevrier , deuxieme fois , car on etait ravie la premiere fois, c etait trop beau, c etait calme et chaleureux , et les deux patrons un joli couple , petit apero a cote de la cheminée, en compagnie de ceux ci , mon amie et moi on etait enchanté , mon anniversaire etait tres speciale grace a leur accueil et leur compagnie,je n exagère vraiment pas je ne saurais jamais les remercier assez , c est personnel ; "cosy" , et mmm la cuisine , c est divin, et le jeune cuisinier thomas , nous a fait un gâteau , c etait son premier ,, delice ,, accompagnier du bon vin jurassien , et la chaleur humaine a profusion , a refaire c est sure , merci bcp , je le recommande vivement. nos amitiés carine et elizabeth

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
pascal m, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Madame,
C est nous qui vous remercions pour votre sympathie, et nous sommes ravie d avoir pu vous faire passer une bonne fête d anniversaire .
Ce sera avec grand plaisir de ce revoir prochainement .
sinceres salutations
Pascal

Avis publié : 5 mars 2014

Nous avons réservé cet hotel suite à un cadeau smartbox, coffret comprenant pour 2 personnes : diner, nuitée et petit déjeuner
L'avis concernant le restaurant se trouve dans la rubrique restaurant

Arrivée à l'hotel vers 16h30, après un peu de route valonnée à travers la forêt depuis arbois (il y a une autre route d'accès sans dénivelé).

Le cadre est très agréable, en pleine nature, juste à quelques kilomètres d'arbois.
En plus de la cascade de l'hotel, on trouve 2 autres cascades à 300m : cascade des tufs et source de la cuisance. Il y a possibilité de faire de belles promenades depuis l'hotel,
dans un joli paysage.

Super accueil à la réception avec une surprise : surclassement dans une suite jacuzzi

La chambre (numéro 2) est vaste, bien équipée : double lavabo, cabine de douche, jacuzzi, peignoir en plus des serviettes,lit à baldaquin, vue sur le massif, et balcon avec vue sur la cascade (fontaine damandre).
Propreté exemplaire de la chambre et des sanitaires (refaits à neufs). L'insonorisation est remarquable, car malgré le bruit de la cascade, aucun bruit ne filtre une fois la porte fenêtre fermée.
Autre surprise, il faisait très bon dans la chambre. Nous avions un peu peur qu'en cette saison, un établissement avec des murs en pierre ne se retrouve glacé.
Il faisait également très bon dans la réception, avec un bon feu dans la cheminée (possibilité de boire un verre devant).

la nuit a été douce et calme, dans un bon lit. 2 bémols : oreillers pas extraordinaires, et carrelage en terre cuite : très joli, mais je n'avais pas apporté les chaussons !

Le petit déjeuner : toujours un bon acceuil. Une table à côté d'une fenêtre donnant sur la cascade. Le petit déjeuner est du type buffet. Machine à café en grains (c'est pas toujours le cas dans d'autres hotels).
à disposition : comté, morbier, jambon, céréales, laitages, fruits, viennoiseries, brioche et toujours le pain maison (excellent). Bref, impossible de mourir de faim.

en résumé : excellente surprise, même si nous y sommes allés hors saison.
à refaire sans hésiter.

Encore merci pour l'accueil si chaleureux.

Astuce pour la chambre : la suite jacuzzi (chambre 2) est très confortable, bien insonorisée, et dipose d'un vaste balcon...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
pascal m, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

Madame,Monsieur,
je tiens d'abord à vous remercier pour vos deux commentaires qui me semble plutôt positifs, et je retiens malgré tout ,les points négatifs que vous avez pu rencontrer .
Au niveau des oreillers ils seront tous changés à partir du premier avril ainsi que les couvertures qui disparaitrons pour laisser la place à des couettes .
Pour ce qui est du sol de la chambre en tomette , nous allons prévoir des chaussons.
Votre commentaire nous sera été dans tout les cas très pertinent et se sera avec plaisir de vous revoir à nouveau dans notre établissement .
Sincères salutations.
Pascal

Avis publié : 17 février 2014

Excellent et divin....
Accueil très chaleureux et convivial des hôtes de cette magnifique propriété.
Notre chambre supérieure très propre et spacieuse, une literie à toute épreuve....pour des rêves très sereins.Et la salle de bain très correcte malgré son age(propre,chauffage et température eau nickel)
La cuisine du chef passionné est tout simplement sans faute(menu spécial) avec des produits frais de qualité cuits à l'excellence.Un conseil et une carte des vins digne de la région.Des digestifs de grande qualité.
Un seul regret les suite jacuzzi étaient déjà réservées.
Un accueil dans la bonne humeur et la simplicité et un personnel de qualité.
Les petits déjeuner sont aussi de qualité. Bref que du bonheur enfin non ça passe trop vite.

Astuce pour la chambre : la chambre coté cascade est très bien avec sa terrasse privée couverte.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
pascal m, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Madame,monsieur
Je vous remercie de votre commentaire sympathique .
Au plaisir de vous revoir .
Sincères salutations

Avis publié : 7 février 2014

Pour notre second visite au Castel Damandre, l'accueil est toujours aussi excellent. La directrice est toujours accueillante, attentive à ses clients, discrète et à la fois présente.

Bravo ausi pour la cuisine de pascal Mathieu dont la saveur conduit les papilles au paradis des gourmets. Nous avons passé un excellent séjour. A recommander pour un week-end prolongé, cela vous permettra de faire un vrai break.

C'est promis nous reviendrons avec plaisir

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Les Planches-près-Arbois ou ses environs
À 13,8 km
Chateau De Germigney
Chateau De Germigney
N° 1 sur 1 à Port-Lesney
À 8,4 km
Hotel Restaurant Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Hotel Restaurant Domaine Du Moul...
N° 1 sur 4 à Poligny
À 3,7 km
Closerie Les Capucines
Closerie Les Capucines
N° 2 sur 7 à Arbois

Vous connaissez Castel Damandre ?

Informations supplémentaires concernant Castel Damandre

Adresse: Rue de la Cascade | Les Planches, 39600 Les Planches-près-Arbois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Les Planches-près-Arbois
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Les Planches-près-Arbois
Catégorie de prix : 91€ - 139€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Castel Damandre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Damandre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Damandre Les Planches-Pres-Arbois
Castel Damandre Les Planches-Près-Arbois, Jura