“Une vrai déception pour un hôtel 3 étoiles !” 2 5 étoiles
Avis sur Castel Damandre

Castel Damandre
Montreal, France
“Une vrai déception pour un hôtel 3 étoiles !”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

à notre arrivée c'est à dire 15h15 il n'y avait aucune réception (logique pour un hôtel 3 étoiles, çà commence bien) donc nous avons décidé d'aller faire un tour ... Nous sommes revenus à 19h30 et la toujours personne, nous avons sonné à l'entrée et tout, hélas au bout de 15min une personne est montée car une réservation téléphonique aller se faire (réceptionniste très charmante) !

- plus de chambre simple (95€) donc on nous a surclassé (chambre à 135€)
- point positif il y a un ascenseur pour monter

- après avoir fait un tour dans la chambre je vous explique un peu la catastrophe : alors déjà un lit baldaquin ok c'est joli mais quand on monte sur le lit et que l'on regarde au dessus un tas de poussière s'est accumulé donc on ne peux tirer les rideaux ... Après on va continuer dans la poussière cela était pareil sur l'armoire, les tables de chevets et puis derrière un fauteuil ou la il y avait même une petite habitante, sous le lit il y avait des moumoutes aussi !!!

Bref on passe au reste, alors dans la salle de bain moquette posée au mur toute décollée, il n'y a aucun rideau de douche donc on met de l'eau au large !! La décoration date des années 1940 ...

Parking : retour à l'hôtel à 22h, plus aucune place donc obligé de se garer en dehors de l'hôtel !

Piscine chauffée : un tas de bestioles et de feuilles dedans

Femme de chambre : les chambres doivent être rendues à 11h30 max, alors comment peut on m'expliquer qu'à 10h50 la femme de chambre essaie de rentrer sans même frapper ??

Bon sinon niveau extérieur, il y a un horizon sublime et des cascades qui sont à 5min de marche !

Conclusion : pour notre part nous ne retournerons pas dans cet hôtel car à 135€ la nuit et pour un 3 étoiles il y a trop de choses à revoir !!!

pilounenette, Gérant de Castel Damandre, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour madame,
Je voudrais juste vous donner quelques explications au sujet de vos désagrément dans notre établissement .
Tout d abord je voudrais commencer par votre arrivé a 15 h 15 , nous avons une seule réceptionniste qui était sans doute déjà avec d autres clients, alors mille excuses de vous avoir fait perdre quelques minutes de votre temps.
Vous êtes donc surclassé dans une chambre a 135 euros qui ne vous a pas été facturé ce prix la , alors pourquoi critiquer ce prix de 135 euros ?
Pour ce qui est de la chambre, a vous lire le ménage n a jamais été fait , soyons sérieux mon épouse fait le tour de toutes les chambres chaque jour afin de vérifier le ménage .
Sous le lit il y a des moumoutes ??? qu est ce c est ??
D autre part, vous nous dites que vous vouliez tirer les rideaux du baldaquin , pour votre information ceux ci sont fixes et ne se tirent pas , ce n est pas une moustiquaire .
Donc de la poussière sous le lit, au dessus des meubles , derrière le chevet , au dessus du lit etc....
Nous avons eu une audit le mois dernier par un professionnel qui lui a trouvé qu il n y avait rien a redire sur le ménage dans les chambres, alors était il si mauvais que ça ?
De la moquette toute décollée , je viens encore de vérifier a cet instant, je ne la trouve pas, et si c était le cas je l aurais fait remettre comme il faut .
La décoration des année 1940 , je ne sais pas a quoi cela ressemble , par contre il est vrai qu il y a une forte tendance entre Louis XIII et Louis XIV avec de vrai meuble de château.
Je reconnais que l on est pas obligé d apprécier ce genre de mobilier mais ce n est pas raison pour le dénigrer .
A près tout vous aviez le choix de refuser la chambre et nous l aurions compris .
En ce qui concerne la piscine nous avons une personne chargé de son entretien , mais il est vrai que les conditions climatiques ( vent , pluie ) ne nous aident pas forcément ,et pour ce qui est des insectes , nous sommes a coté d une rivière et a cette période les mouches éphémères sont toutes dehors .
Pour finir je suis dépité de lire ceci , en pensant que l on est dans notre entreprise jour et nuit pour que tout ce passe pour le mieux pour nos clients qui, je vous assure, sont malgré tout satisfait de nos prestations .
Pour finir je ne comprend pas votre commentaire , et encore moins le fait de chercher de la poussière dans tout les recoins de votre chambre si ce n est le plaisir de casser mon établissement .
Maintenant je vous salue bien bas , et malgré tout au plaisir de ce rencontrer une nouvel fois pour peut etre cette fois ci un meilleur séjour dans notre hôtel .
Pascal Mathieu

Mont-sous-Vaudrey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je dois dire que nous n'avons rien de négatif à écrire ! Nous avons vécu un moment magique dans ce lieu merveilleux qu'est Castel Damandre. Le Repas était divin ... la chambre grandiose et la nature environnante époustouflante ! Que du positif ... MERCI!!! A bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Excellent accueil, comme nous sommes arrivés tard, nous avons été surclassé en suite jacuzzi. Très belle chambre moderne, grand confort (un bémol sur le lit King size, il aurait fallu 2 matelas séparés, on roule un peu l'un sur l'autre). Très bon repas et très bon service. Une belle bâtisse et un site superbe. Le salon d'accueil est kitch mais la suite est ravissante.
Nous le conseillons sans hésitation.

Astuce pour la chambre : La suite junior n'a pas la meilleure vue mais est vraiment bien.
Baldersheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Un service irréprochable et des repas copieux et excellents, Mr Matthieu nous a enchanté les papilles! Et le cadre du restaurant est en accord parfait avec le reste du site pour répondre à certaines critiques que je trouve totalement déplacées et injustes. Pour les petits déjeuners ou l'on se débrouille seuls, on est comme à la maison, on n'est pas stressé par quelqu'un qui vient vous demander sans arrêt ce que vous voulez, si vous voulez autre chose.. non, on petit-déjeune tranquillement, chacun à son rythme tout est à disposition et à volonté, du sucré comme du salé! Quand à la chambre, rien à dire, bonne literie, un calme indiscutable et un joli mobilier, propre et confortable! Quand au cadre naturel de cet établissement, il est enchanteur avec ces cascades à proximité, ce paysage et cette verdure intense, vraiment de quoi passer un séjour en amoureux très romantique et reposant. Bref, un petit séjour qui nous a donné envie à tous les deux de revenir avec grand plaisir!! Et cette fois j'espère qu'on pourra profiter de la piscine car cette fois-ci nous n'avons pas pu car il ne faisait pas assez chaud. Séjour choisi dans un coffret wonderbox avec 1 jour pris en supplément en demi-pension le tout offert par mon mari pour mon anniversaire et la Saint Valentin. Merci à M. et Mme Matthieu et à tout le personnel pour leur accueil et leur gentillesse, on reviendra, c'est certain!!

Rixheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

A l occasion d' un week end pascal, nous avions choisi cet hotel. Ni déçu, ni très emballé. La chambre était correcte, proper ainsi que la sale de bains.
Repas excellent et la " maitre d' hotel" était adorable et très compétente dans ses conseils ! A ce niveau, une très agréable surprise. Les plats parfaits
Par contre.... le petit déjeuner était très très décevant (niveau Ibis). Dommage.... (surtout vu le prix). Il faudrait vraiment faire un effort à ce niveau !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
pilounenette, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Madame,
Tout d abord je vous remercie pour votre commentaire plutôt sympathique, par contre j aurais voulu savoir ce que vous attendiez de plus au petit déjeuner pour repartir de notre établissement complètement satisfait de votre séjour .
Depuis cette année justement nous avons élaboré un nouveau petit déjeuner ou l on peut trouver :
Café en grain a la minute ou thé dammann ou autres boissons chaudes a volonté , trois sortes de céréales, deux sortes de jus de fruits orange et multivitaminées 100% pur jus également a volonté ,jambon du haut Doubs , oeufs a la coque , comté et morbier et vache qui rit ( produits locaux ), beurre , confitures aux chaudron a l ancienne en petit pot en verre , nutella, miel, compote, broches avec toasteur, corbeille de fruits, petits pains et croissants pur beurre, baguette cuit par nos soins chaque matin , yaourt fruit et nature,

Nous savons que nous pouvons toujours mieux faire et apporter des améliorations et c est pour cela qu il serait gentil de votre part de nous envoyer un petit mail pour nous expliquer le désagrément que vous avez pu rencontrer et corriger par la suite .
Dans tout les cas merci pour votre contribution a l amélioration de notre établissement .
Sincères salutations
Pascal Mathieu
les rousses
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

j ai passe mon anniversaire le 4 fevrier , deuxieme fois , car on etait ravie la premiere fois, c etait trop beau, c etait calme et chaleureux , et les deux patrons un joli couple , petit apero a cote de la cheminée, en compagnie de ceux ci , mon amie et moi on etait enchanté , mon anniversaire etait tres speciale grace a leur accueil et leur compagnie,je n exagère vraiment pas je ne saurais jamais les remercier assez , c est personnel ; "cosy" , et mmm la cuisine , c est divin, et le jeune cuisinier thomas , nous a fait un gâteau , c etait son premier ,, delice ,, accompagnier du bon vin jurassien , et la chaleur humaine a profusion , a refaire c est sure , merci bcp , je le recommande vivement. nos amitiés carine et elizabeth

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
pascal m, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Madame,
C est nous qui vous remercions pour votre sympathie, et nous sommes ravie d avoir pu vous faire passer une bonne fête d anniversaire .
Ce sera avec grand plaisir de ce revoir prochainement .
sinceres salutations
Pascal
reims
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons réservé cet hotel suite à un cadeau smartbox, coffret comprenant pour 2 personnes : diner, nuitée et petit déjeuner
L'avis concernant le restaurant se trouve dans la rubrique restaurant

Arrivée à l'hotel vers 16h30, après un peu de route valonnée à travers la forêt depuis arbois (il y a une autre route d'accès sans dénivelé).

Le cadre est très agréable, en pleine nature, juste à quelques kilomètres d'arbois.
En plus de la cascade de l'hotel, on trouve 2 autres cascades à 300m : cascade des tufs et source de la cuisance. Il y a possibilité de faire de belles promenades depuis l'hotel,
dans un joli paysage.

Super accueil à la réception avec une surprise : surclassement dans une suite jacuzzi

La chambre (numéro 2) est vaste, bien équipée : double lavabo, cabine de douche, jacuzzi, peignoir en plus des serviettes,lit à baldaquin, vue sur le massif, et balcon avec vue sur la cascade (fontaine damandre).
Propreté exemplaire de la chambre et des sanitaires (refaits à neufs). L'insonorisation est remarquable, car malgré le bruit de la cascade, aucun bruit ne filtre une fois la porte fenêtre fermée.
Autre surprise, il faisait très bon dans la chambre. Nous avions un peu peur qu'en cette saison, un établissement avec des murs en pierre ne se retrouve glacé.
Il faisait également très bon dans la réception, avec un bon feu dans la cheminée (possibilité de boire un verre devant).

la nuit a été douce et calme, dans un bon lit. 2 bémols : oreillers pas extraordinaires, et carrelage en terre cuite : très joli, mais je n'avais pas apporté les chaussons !

Le petit déjeuner : toujours un bon acceuil. Une table à côté d'une fenêtre donnant sur la cascade. Le petit déjeuner est du type buffet. Machine à café en grains (c'est pas toujours le cas dans d'autres hotels).
à disposition : comté, morbier, jambon, céréales, laitages, fruits, viennoiseries, brioche et toujours le pain maison (excellent). Bref, impossible de mourir de faim.

en résumé : excellente surprise, même si nous y sommes allés hors saison.
à refaire sans hésiter.

Encore merci pour l'accueil si chaleureux.

Astuce pour la chambre : la suite jacuzzi (chambre 2) est très confortable, bien insonorisée, et dipose d'un vaste balcon...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
pascal m, Propriétaire de Castel Damandre, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Madame,Monsieur,
je tiens d'abord à vous remercier pour vos deux commentaires qui me semble plutôt positifs, et je retiens malgré tout ,les points négatifs que vous avez pu rencontrer .
Au niveau des oreillers ils seront tous changés à partir du premier avril ainsi que les couvertures qui disparaitrons pour laisser la place à des couettes .
Pour ce qui est du sol de la chambre en tomette , nous allons prévoir des chaussons.
Votre commentaire nous sera été dans tout les cas très pertinent et se sera avec plaisir de vous revoir à nouveau dans notre établissement .
Sincères salutations.
Hotel Des Cepages
Hotel Des Cepages
N° 2 sur 3 à Arbois
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 1 sur 4 à Poligny
Hotel Parenthese
Hotel Parenthese
N° 1 sur 1 à Chille

Vous connaissez Castel Damandre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Damandre

Établissement : Castel Damandre
Adresse: Rue de la Cascade | Les Planches, 39600 Les Planches-près-Arbois, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Les Planches-près-Arbois
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Les Planches-près-Arbois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Castel Damandre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Damandre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Damandre Les Planches-Pres-Arbois
Castel Damandre Les Planches-Près-Arbois, Jura