“Séjour aux petits oignons... Magnifique !” 5 5 étoiles
Avis sur Castel Damandre

Castel Damandre
Laizé, France
“Séjour aux petits oignons... Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Escapade romantique surclassée en suite jacuzzi ! L'endroit est calme, la détente est assurée. Notre suite possédait un balcon donnant sur la cascade: impressionnant ! La literie est de qualité et les lieux sont très propres. Que dire du restaurant ? Le chef sait sublimer les saveurs de chaque aliment : un régal, tout simplement. Petit-déjeuner copieux.
En conclusion, un séjour extrêmement agréable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

les rousses
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

encore une fois , nous sommes allées pour feter l anniversaire de mon amie en juin , un accueil toujours chaleureux familiale et toujours avec beaucoup de professionnalisme, comme chaque fois on y est allée chambre , ou plutôt petite suite donnant sur les cascades , mm très agreable , une cuisine toujours divine un vrai plaisir gustatif, et le personnel toujours attentionné et serviable, je me repete mais ca serait a refaire , et si vous venez dans le jura ce vrai petit "château" en vaut la peine de sejourner et déguster, car ils ont vrai amour de produit frais et de terroir , merci pascale et archelle, antonin et sophie , a très bientot , elizabeth et carine

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Excellent accueil, chambre confortables Avec jacuzzi pour certaines!), excellent restaurant. Que vouloir de plus. L'environnement est superbe et une promenade aux cascades du Tuf s'impose.
La cuisine mérite au moins les trois étoiles de l'hôtel!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Montreal, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

à notre arrivée c'est à dire 15h15 il n'y avait aucune réception (logique pour un hôtel 3 étoiles, çà commence bien) donc nous avons décidé d'aller faire un tour ... Nous sommes revenus à 19h30 et la toujours personne, nous avons sonné à l'entrée et tout, hélas au bout de 15min une personne est montée car une réservation téléphonique aller se faire (réceptionniste très charmante) !

- plus de chambre simple (95€) donc on nous a surclassé (chambre à 135€)
- point positif il y a un ascenseur pour monter

- après avoir fait un tour dans la chambre je vous explique un peu la catastrophe : alors déjà un lit baldaquin ok c'est joli mais quand on monte sur le lit et que l'on regarde au dessus un tas de poussière s'est accumulé donc on ne peux tirer les rideaux ... Après on va continuer dans la poussière cela était pareil sur l'armoire, les tables de chevets et puis derrière un fauteuil ou la il y avait même une petite habitante, sous le lit il y avait des moumoutes aussi !!!

Bref on passe au reste, alors dans la salle de bain moquette posée au mur toute décollée, il n'y a aucun rideau de douche donc on met de l'eau au large !! La décoration date des années 1940 ...

Parking : retour à l'hôtel à 22h, plus aucune place donc obligé de se garer en dehors de l'hôtel !

Piscine chauffée : un tas de bestioles et de feuilles dedans

Femme de chambre : les chambres doivent être rendues à 11h30 max, alors comment peut on m'expliquer qu'à 10h50 la femme de chambre essaie de rentrer sans même frapper ??

Bon sinon niveau extérieur, il y a un horizon sublime et des cascades qui sont à 5min de marche !

Conclusion : pour notre part nous ne retournerons pas dans cet hôtel car à 135€ la nuit et pour un 3 étoiles il y a trop de choses à revoir !!!

pilounenette, Gérant de Castel Damandre, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour madame,
Je voudrais juste vous donner quelques explications au sujet de vos désagrément dans notre établissement .
Tout d abord je voudrais commencer par votre arrivé a 15 h 15 , nous avons une seule réceptionniste qui était sans doute déjà avec d autres clients, alors mille excuses de vous avoir fait perdre quelques minutes de votre temps.
Vous êtes donc surclassé dans une chambre a 135 euros qui ne vous a pas été facturé ce prix la , alors pourquoi critiquer ce prix de 135 euros ?
Pour ce qui est de la chambre, a vous lire le ménage n a jamais été fait , soyons sérieux mon épouse fait le tour de toutes les chambres chaque jour afin de vérifier le ménage .
Sous le lit il y a des moumoutes ??? qu est ce c est ??
D autre part, vous nous dites que vous vouliez tirer les rideaux du baldaquin , pour votre information ceux ci sont fixes et ne se tirent pas , ce n est pas une moustiquaire .
Donc de la poussière sous le lit, au dessus des meubles , derrière le chevet , au dessus du lit etc....
Nous avons eu une audit le mois dernier par un professionnel qui lui a trouvé qu il n y avait rien a redire sur le ménage dans les chambres, alors était il si mauvais que ça ?
De la moquette toute décollée , je viens encore de vérifier a cet instant, je ne la trouve pas, et si c était le cas je l aurais fait remettre comme il faut .
La décoration des année 1940 , je ne sais pas a quoi cela ressemble , par contre il est vrai qu il y a une forte tendance entre Louis XIII et Louis XIV avec de vrai meuble de château.
Je reconnais que l on est pas obligé d apprécier ce genre de mobilier mais ce n est pas raison pour le dénigrer .
A près tout vous aviez le choix de refuser la chambre et nous l aurions compris .
En ce qui concerne la piscine nous avons une personne chargé de son entretien , mais il est vrai que les conditions climatiques ( vent , pluie ) ne nous aident pas forcément ,et pour ce qui est des insectes , nous sommes a coté d une rivière et a cette période les mouches éphémères sont toutes dehors .
Pour finir je suis dépité de lire ceci , en pensant que l on est dans notre entreprise jour et nuit pour que tout ce passe pour le mieux pour nos clients qui, je vous assure, sont malgré tout satisfait de nos prestations .
Pour finir je ne comprend pas votre commentaire , et encore moins le fait de chercher de la poussière dans tout les recoins de votre chambre si ce n est le plaisir de casser mon établissement .
Maintenant je vous salue bien bas , et malgré tout au plaisir de ce rencontrer une nouvel fois pour peut etre cette fois ci un meilleur séjour dans notre hôtel .
Pascal Mathieu
Mont-sous-Vaudrey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je dois dire que nous n'avons rien de négatif à écrire ! Nous avons vécu un moment magique dans ce lieu merveilleux qu'est Castel Damandre. Le Repas était divin ... la chambre grandiose et la nature environnante époustouflante ! Que du positif ... MERCI!!! A bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Excellent accueil, comme nous sommes arrivés tard, nous avons été surclassé en suite jacuzzi. Très belle chambre moderne, grand confort (un bémol sur le lit King size, il aurait fallu 2 matelas séparés, on roule un peu l'un sur l'autre). Très bon repas et très bon service. Une belle bâtisse et un site superbe. Le salon d'accueil est kitch mais la suite est ravissante.
Nous le conseillons sans hésitation.

Astuce pour la chambre : La suite junior n'a pas la meilleure vue mais est vraiment bien.
Baldersheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Un service irréprochable et des repas copieux et excellents, Mr Matthieu nous a enchanté les papilles! Et le cadre du restaurant est en accord parfait avec le reste du site pour répondre à certaines critiques que je trouve totalement déplacées et injustes. Pour les petits déjeuners ou l'on se débrouille seuls, on est comme à la maison, on n'est pas stressé par quelqu'un qui vient vous demander sans arrêt ce que vous voulez, si vous voulez autre chose.. non, on petit-déjeune tranquillement, chacun à son rythme tout est à disposition et à volonté, du sucré comme du salé! Quand à la chambre, rien à dire, bonne literie, un calme indiscutable et un joli mobilier, propre et confortable! Quand au cadre naturel de cet établissement, il est enchanteur avec ces cascades à proximité, ce paysage et cette verdure intense, vraiment de quoi passer un séjour en amoureux très romantique et reposant. Bref, un petit séjour qui nous a donné envie à tous les deux de revenir avec grand plaisir!! Et cette fois j'espère qu'on pourra profiter de la piscine car cette fois-ci nous n'avons pas pu car il ne faisait pas assez chaud. Séjour choisi dans un coffret wonderbox avec 1 jour pris en supplément en demi-pension le tout offert par mon mari pour mon anniversaire et la Saint Valentin. Merci à M. et Mme Matthieu et à tout le personnel pour leur accueil et leur gentillesse, on reviendra, c'est certain!!

Voir également ces hébergements à Les Planches-près-Arbois ou ses environs
Hotel des Deux Forts
Hotel des Deux Forts
N° 1 sur 3 à Salins-les-Bains
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 1 sur 4 à Poligny

Vous connaissez Castel Damandre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Damandre

Établissement : Castel Damandre
Adresse: Rue de la Cascade | Les Planches, 39600 Les Planches-près-Arbois, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Les Planches-près-Arbois
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Les Planches-près-Arbois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Castel Damandre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline, Agoda, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Damandre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Damandre Les Planches-Pres-Arbois
Castel Damandre Les Planches-Près-Arbois, Jura