“Des chambres d'un autre âge” 1 5 étoiles
Avis sur La Cour Des Lys

La Cour Des Lys
et 1 autre site !
La Cour Des Lys
“Des chambres d'un autre âge”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel en juin. Au début très bonne impression, on arrive par le restaurant, assez chic, puis à la réception accueil très aimable.

Ensuite ça s'est gâté au moment de passer dans la chambre : j'avais la numéro 3. Je vous passe sur la déco vraiment vieillotte. Non le pire c'est la salle de bains : le lavabo est à moitié descellé et la douche, alors là c'était le pompon. Un petit filet d'eau qui coule d'un pommeau hors d'âge. Le soir j'ai eu de l'eau chaude, mais le matin c'était gelé..

Donc vous pouvez aller au restaurant, mais dormez ailleurs!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Dans cet établissement, vous replongez dans cette période des années 60 / 70, avant l’avènement des chaîne d'hôtels extra-muros. Rien n'a changé depuis ! Même le bidet trône encore dans la salle de bains et je ne parle pas de l’installation électrique... Le sourire de la crémière ne gomme pas ces inconvénients d'hôtel à refaire totalement. Le restaurant quand à lui est doté d'une carte très pompeuse (pas utile de prendre avec vous un bouquin pour passer le temps, la lecture de la carte devrait suffire !) mais la cuisine est bonne et l'addition assez salée quand même. Petit déjeuner correct et au prix raisonnable. La prochaine fois à Méximieux, je change de crèmerie c'est sûr !

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Meximieux

SWITZERLAND
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avions la chambre à deux fois deux lits qui donne sur la rue de Lyon. Il y a eu une épouvantable bagarre dans la rue, devant l'hôtel de 3heures à 4h30 du matin. Rien à voir avec l'hôtel bien sûr, mais le double vitrage est tellement nul qu'on n'a pas dormi. Literie très mauvaise, peintures arrachées, eau chaude après 3 minutes seulement, pas de savon sur le lavabo etc. poussiereux et la chambre sentait le renfermé. Heureusement que les prix sont raisonables...sur le plan positif, wifi gratuit (et qui marche!), parking privé et position centrale. petit déjeuner décevant, fruits pas murs etc. L'accueil est très sympa. Il semble que seul le restaurant soit à niveau.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Un decor veillot, des efforts dans la cour exterieure a faire et une cuisine beaucoup beaucoup trop salé, dommage car quelques bonnes idée et associations, des menus changeant toutes les semaines ou presque...
Une volonté flagrante de réduction des coups de cuisine et de personnel. il a aussi fallu négocier pour manger dehors en plein mois de juillet!
Nous avons été tres tres decus. et cela deux fois de suite. Un maitre d'hotel jeune mais 4*, qui lui semble etre un peu une perle rare dans ce fourbi. on le croise meme activé en cuisine....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Viry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

J'avais reçu de la part de mes enfants un coffret séjour romantique et j'ai réservé à la cour des Lys le week-end dernier. La chambre n'a rien à voir pour un séjour romantique:
- moquette sale et trop courte vers la tête du lit(on pouvait voir l'ancienne moquette dessous)
- support de douche cassé, l'eau ne s'évacue pas, on finit la douche avec 3cm d'eau dans la douche
- robinet du lavabo qui fuit
- volet cassé; il manquait une partie du volet
- literie éxécrable
- par contre, très belle salle à manger, service impéccable, mais le diner n'a rien voir avec la promenade gustative annoncée sur le chèque cadeau: tartare d'espadon, foie gras, carré d'agneau et découverte de plaisirs sucrés. Nous avons eu un repas imposé:
- salade de pommes de terre au cervelas (bon, mais on peut en manger chez nous)
- poisson: saumon aux courgettes sautées (bon, mais idem , on peut en manger chez nous)
- glace avec meringue et chantilly (bon)
Tous ces plas n'ont rien à voir avec ceux proposés sur le chèque cadeau.
Petit déjeuner: buffet très simple: thé, café, 2 croissants, pain, confiture et beurre, salade de fruits (en boite) rien d'exceptionnel pour le standing annoncé. Pour moi c'est une véritable arnaque.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cascais, Portugal
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Difficile de trouver des avantages pour cet hôtel, à part le sourire de la gérante, son amabilité indiscutable, et l'emplacement central. De plus, il y a une nette dégradation par rapport à l'année précédente, avec une chambre, la numéro un, à éviter: électricité défectueuse (interrupteur qui n'ouvre aucune lampe, lampe de chevet pas branchée, prise de courant cachée derrière le lit), fuite du robinet lavabo et du pommeau de douche, bidet inutilisable...
Certes le prix de la nuitée est bas, mais il y aurait quelques travaux à faire, d'urgence.
Ah si, j'allais oublier dans les points positif: internet gratuit.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
la biolle
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

literie à ressorts = exécrable, isolation phonique dramatique sauf si vous voulez profiter des aboiements de chiens et du passage du train, insonorisation inexistante = vous avez droit en direct aux problèmes de couple de la chambre voisine, pas accueil = Monsieur termine son petit déjeuner avant de venir vous faire régler votre note, douche alternativement glacée ou bouillante

Astuce pour la chambre : la chambre n° 7 a une moquette effilochée et à trou, le plancher est en pente
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Meximieux ou ses environs
Hotel Restaurant Le Lion d'Or
Hotel-Restaurant Chez Nous
Hotel-Restaurant Chez Nous
N° 123 sur 190 à Lyon
Hôtel Restaurant de la Mère Jacquet
Hôtel Restaurant de la Mère Jacq...
N° 1 sur 1 à Meximieux
La Bérangère
La Bérangère
N° 2 sur 6 à Pérouges

Vous connaissez La Cour Des Lys ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cour Des Lys

Établissement : La Cour Des Lys
Adresse: 17 rue de Lyon, 01800 Meximieux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Meximieux
Bar/lounge Restaurant
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Meximieux
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Cour Des Lys 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cour Des Lys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.