Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 19:00
Points forts des avis
pour le paysage

une belle balade au rythme de la Dordogne des superbes paysage un vrai moment de plaisir de... lire la suite

Avis écrit le 1 octobre 2018
Breuleuxjm
Vayrac, France
Séjour très agréable et dépaysant

Randonnée en canoë en amoureux (7 jours effectués en 6) avec alternance camping et camping... lire la suite

Avis écrit le 2 septembre 2018
OursReveur
Alençon, France
Lisez les 144 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 1 octobre 2018

une belle balade au rythme de la Dordogne
des superbes paysage
un vrai moment de plaisir
de l’embarcadère de Vayrac a Souillac ou même plus bas, un plaisir!

Avis écrit le 2 septembre 2018

Randonnée en canoë en amoureux (7 jours effectués en 6) avec alternance camping et camping sauvage.
Équipe de Safaraid très agréable et professionnelle.
Paysages très variés tout au long des 121km de descente (Argentat - Beynac) : arbres, falaises et grottes, cités médiévales et châteaux...
Belles rencontres dont hérons et martins pêcheurs mais aussi plongeur spéléologue et restaurateur d'ancienne chapelle.
Bref, que du bonheur.
À faire au moins une fois !

Yoann H, Propriétaire de Canoës Kayaks Safaraid Dordogne, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2018

Bonsoir et merci !!
Merci pour votre gentil commentaire, nous sommes ravis d'avoir participé à la réussite de votre randonnée sur la Dordogne.
Pour ma part, j'ai un faible pour le Martin Pêcheur, dont un couple niche dans le bras à la base de Vayrac ...
Bonne continuation à vous et à une prochaine fois peut-être.

Avis écrit le 29 août 2018 par mobile

Et voilà, organisation parfaite, je vous reçois à Floirac, vous pagayez. Départ de Vayrac, visez Gluges pour une découverte. Jusqu'à Saint-Sozy, Meyronne, c'est plus long ou partez alors de Gluges. Je préfère les canoës canadiens trois places pour une vraie balade.

Bonsoir,
Merci pour votre commentaire mais j'ai comme le sentiment que vous faites plutôt de la pub pour votre hébergement, non ?
Et juste pour une prochaine fois, nous n'avons pas de base de départ à Gluges ... vous pouvez partir de Vayrac, de Saint-Sozy ou de Monceaux (près d'Argentat).
Bonne fin de journée à vous.

Avis écrit le 27 août 2018 par mobile

Petite balade tranquille sur la Dordogne ,
Accueil sympa et retour idem,
Sympa entre copains et en couple .

Yoann H, Propriétaire de Canoës Kayaks Safaraid Dordogne, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2018

Merci pour ce commentaire succinct mais efficace !!
Tout était sympa, c'est parfait.
Mais c'est aussi sympa en famille, en équipe, en solo, entre collègues ...
Encore merci à vous.
L'équipe (sympa) Safaraid

Avis écrit le 24 août 2018 par mobile

C'était une première fois pour nos enfants de 7, 11 et 15 ans. Nous avons donc opté pour le parcours le plus simple entre Vayrac et Gluges. Très beau paysage et belle activité familiale.

Nous avons pris la navette à Gluges pour retrouver notre voiture au retour. Navette ponctuelle et personnel agréable.
Les consignes données au départ de Vayrac ont été utiles et données avec le sourire.

Seul bémol, nous avions réservé par internet avec prepaiement et avons dû refaire la queue comme tout le monde à la caisse. Ce serait bien de prévoir l'envoi du contrat par mail et de permettre de couper les fils !

Yoann H, Propriétaire de Canoës Kayaks Safaraid Dordogne, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2018

Nous sommes ravis que votre baptême de canoë se soit bien passé et qu'il vous ai donné envie de recommencer !!
En ce qui concerne la réservation en ligne et la caisse rapide, c'est une remarque tout à fait pertinente ; notre module est en place depuis plusieurs années maintenant (à l'époque, la réservation en ligne en était encore à ses débuts ...) et nous avons prévu pour cet automne une refonte totale de cet outil devenu maintenant incontournable. Nous allons donc rentrer votre remarque dans le cahier des charges et voir si notre informaticien peut y répondre ...
La suite en 2019 pour votre 2ème expérience sur la Dordogne !!
Encore merci.

Avis écrit le 21 août 2018

Accueil sympa et bonnes explications sur le parcours. Ballade au fil de l'eau dans un paysage très nature avec plusieurs plages de galets pour pique-nique. Rivière pas ennuyeuse avec plusieurs petits rapides. Bons souvenirs

Merci pour votre commentaire, je l'ai déjà transmis à l'équipe de Monceaux ...
A une prochaine fois sur la Dordogne.

Avis écrit le 13 août 2018 par mobile

Nous avons opté pour une raid de 5 jours en famille. Camping préservés par Safaraid. Très bel accueil, personnel sympa et souriant. Descente facile. Belle expérience familiale. Accès à une application vous donnant votre position par rapport au parcours. Attention à restreindre vos affaires au minimum même si les canoës pour raids permettent un changement important.

Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis d'avoir participé à des vacances sur la Dordogne réussies ...
En ce qui concerne le chargement des canoës, on peut quand même embarquer 4 bidons de 55 litres par canoë, ça n'est pas si mal !!
Toujours imaginer sa randonnée canoë dans l'esprit d'une randonnée à pied pour voyager relativement léger ...
Encore merci et à une prochaine fois sur notre belle Dordogne.

Avis écrit le 12 août 2018 par mobile

Tres bien
Fraicheur assuré
Baignade sympathique
Parcours 3h.30 proposé
En faite 5 h sans se poser plus de 5 mm
Personnel sympa
A faire

Yoann H, Propriétaire de Canoës Kayaks Safaraid Dordogne, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2018

J'espère que vous n'êtes pas prof car vos élèves auraient une petite moyenne ...
"Travail sérieux et complet, l'essentiel était présent sur votre copie ... 4/20" !!
Blague à part, merci pour votre message et il est vrai que la moyenne de 3h30 (moyenne faite sur tous niveaux d'eau et sur tous kayakistes, ça ne reste donc qu'un temps estimatif) est plutôt annoncée à 4h00 en ce moment à toutes les personnes qui nous appellent ... on est sur des vrais niveaux d'eau du mois d'août.
Encore merci et à une prochaine fois sur la Dordogne.

Avis écrit le 8 août 2018

nous avions réservé et payé en ligne, accueil sur place très chaleureux.

Les locaux sont propres, les WC aussi, le matériel est quasi neuf et bien entretenu.
Nous avons eu des explications très claires autant à l'accueil qu'à la mise à l'eau.

Le circuit court (Vayrac/Gluges) est parfait en famille (2 heures) et un site magnifique dont nous pouvons parfaitement profiter en canoë.

un grand merci à toute l'équipe et continuez comme ça.

Par contre, si vous trouvez une tong pointure 44 noire et blanche, n'hésitez pas à nous contacter.

Je ne vais pas vous mentir, la fatigue commence à se faire sentir à cette période de l'année alors ... MERCI !!!
C'est un réel plaisir de lire un commentaire comme le votre, ça redonne de l'élan pour aller jusqu'au bout de la saison.
Nous sommes bien évidemment ravis que vous ayez passés un bon moment sur la Dordogne et en notre compagnie.
A une prochaine fois sur la Dordogne j'espère.
Toute l'équipe SAFARAID
PS : j'ai dans mon stock de tongs 4 pieds droits (couleur et taille assorties) et 6 pieds gauches !!
Rappel : portez des chaussures fermées, c'est nettement mieux.

Avis écrit le 7 août 2018 par mobile

Nous devions faire initialement le circuit de 18km mais étant débutante ainsi que nous filles de 9 et 13 ans mon mari a (très bien) supposé que ce serait trop long pour une première.
Après avoir un peu galéré à comprendre comment ça fonctionnait et fait au moins 18km à cause de nos zigzags et autres demi-tours... (j'exagère à peine ), j'ai quand même apprécié la beauté du site.
À refaire quand je serai plus aguerrie et passer moins de temps à râler sur mon canoë et savourer le calme et la beauté des rives de la Dordogne !

Équipe très souriante, sympathique, explications claires et concises.
Seul point à améliorer, le retour du matériel, personne pour le réceptionner à la plage de Gluges donc on ne savait pas trop quoi faire...du coup on les a laissés le plus loin sur les cailloux pour éviter qu'ils soient emportés par le courant, n'avez-vous pas trop de pertes...??!!
Ah, et la navette pour nous emmener au point de départ, pour ce qui nous concerne, pas loin d'1/2 de retard (départ prévu â 11h) et il a ensuite roulé relativement vite notamment lors de croisements assez dangereux avec des camions ou autres bus et dans les virages...pas très rassurant !
Partis vers 12h30 au lieu de 11h30 du coup, nous sommes arrivés à Gluges vers 15h en s'arrêtant une seule fois 30 minutes pour pique niquer, mais il est vrai que nous aurions pu s'arrêter pour se baigner et profiter du paysage.
Belle sortie en famille (ne pas oublier crème solaire et casquettes car ça chauffe, surtout en ce moment ! Et ne pas faire comme moi...c'est à dire prendre un change et des chaussures pour marcher dans l'eau autre que des tongs, sur ce coup là mon mari aurait pu mieux me conseiller !! )

Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que votre baptême vous ai donné envie de recommencer, c'est là le plus important !!
En ce qui concerne le bus du matin normalement prévu à 11h, je n'ai pas souvenir d'un retard d'une demi-heure, même début août mais il nous arrive (malheureusement) assez souvent d'avoir 10 ou 15 mn de retard car nous essayons toujours d'attendre les retardataires et/ou les gens perdus pour ne pas les laisser sur le bord de la route. C'est ce qui nous semble être le choix le plus juste et le plus commerçant pour les gens qui ont du mal à trouver les lieux de rendez-vous ...
En ce qui concerne la vitesse du bus, vous avez sûrement été impressionnés par la largeur de nos routes de campagne et ça vous a peut-être donné une impression de vitesse mais croyez-moi, il est impossible de rouler vite avec un car entre Gluges et Vayrac (parole de chauffeur Transport en Communs !!). De plus, la consigne est très claire à ce sujet, mieux vaut être en retard (ça peut arriver et s'expliquer) que dans un arbre.
Ensuite, on a peut-être perdu un peu plus de temps au contrat à Vayrac, ça arrive également au mois d'août, en période de forte affluence ; on essaye de faire au plus vite pour que vous passiez plus de temps sur la rivière qu'au comptoir mais il y a un nombre de formalités et de consignes incompressibles ... par contre, vous avez jusqu'à 18h30 pour arriver à Gluges donc au moins 6h pour une descente de 1h30 / 2h00 ... donc pas de pression.
Et pour les chaussures fermées, c'est marqué sur tous nos supports de com' et partout sur l'accueil mais il semble que ce détail ai échappé à la vigilance de votre mari !!
Bref, revenez l'année prochaine à une période moins chargée, pensez à votre crème solaire et à une vieille paire de baskets et on en reparle !!
Encore merci et à bientôt.