“INCOMPARABLE!!!”
Avis sur Cocoperle Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ahe.
Cocoperle Lodge
PAPETOAI/MOOREA
“INCOMPARABLE!!!”
Avis écrit le 17 août 2013

C'est la seconde fois que je séjourne à Cocoperle Lodge. Chaque fois, j'ai fait ce choix pour faire découvrir un atoll/les Tuamotu à des amis de métropole. Car la pension-écolodge, outre son cadre idyllique et un accueil des plus sympathiques, offre une cuisine d'un exceptionnel raffinement. Chaque jour, ce sont des plats d'une grande originalité, conçus exclusivement à partir des produits du lagon par Franck et Janine. Qu'on en juge: cassolette de bénitier, quenelle aux oursins et poisson, "escargots de mer" (les maoua) au four, sorbets et glaces maison, poissons bien sûr, préparés de mille façons,... Chaque plat présenté par Franck lui-même. Bref, tout cela délicieusement excellentissime! Présenté sur des tables dont le décor change à chaque repas. De nombreuses excursions gratuites, et l'incontournable COCOLANTA à l'extrémité sud-est de l'atoll. Une "sortie" de la journée, dans un endroit magique, avec le produit de la pêche, un bain dans des eaux turquoises,... En résumé, soit on fait des éloges mérités au risque que plus de monde vienne "envahir" ce petit Paradis, soit on le garde secret.... pour le garder, uniquement pour nous!!!! Car rien de comparable ailleurs, que ce soit dans les pensions ou les plus grands hôtels. C'est là que l'on voit le professionnalisme "engagé" de Franck et Janine.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Mulhouse
Avis écrit le 16 août 2013

Ahe est une destination méconnue mais en développement, avec l'installation en cours d'un centre de plongée. Pour autant, on s'y sent au bout du monde: Cocoperle Lodge est situé sur un motu à 45min du village, 10min de l'aÈroport, uniquement par bateau. Superbe, devant une plage paradisiaque de sable blanc, idéale pour la baignade des enfants. Une huitaine de fares traditionnels, avec terrasse et SdB, tous sur la plage. Grand fare restauration et bar, pour repas pris en commun. Activités principalement orientées vers la pèche sous toutes ses formes (pèche au gros, chasse sous-marine, pèche au filet, à la palangrotte) pour le plaisir des habitués qui reviennent régulièrement. Nouvellement sur le motu, un centre de plongée/école d'apnée, animé par Gilles Demee, très à l'écoute des plongeurs et très attentionné. Activités quotidiennes animées par Franck, le très organisé et très engagé propriétaire métropolitain du lodge, et son bras droit polynésien Léon, quelque soient la météo et les conditions en mer. Restauration hors norme, simple mais raffinée, ultra-fraiche, 100% produits de l'atoll (poisson péché le matin, mangé le soir), et décoration extraordinaire de la table (fleurs, coquillages, pliages) réalisée par Janine, l'épouse polynésienne de Franck. Pension complète quasi-obligatoire vu l'isolement. A conseiller sans modération pour le contact direct avec la nature et l'océan, hors des sentiers battus de l'hôtellerie haut de gamme des Iles de la Société. Une semaine pour explorer en famille toutes les richesses du lagon, du reef et de l'océan.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Tahiti
Avis écrit le 4 août 2013

Nous garderons de nombreux souvenirs inoubliables de cet endroit magnifique et des gens qui nous ont accueilli. Merci à Franck, Janine, Léon et autres personnes de l'ombre pour ce séjour de 4 nuits.
La cuisine de Janine est exceptionnelle et l'on ressent bien le désir de chacun pour nous faire passer d'excellents moments.
Le petit plus : le respect de la nature.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Nous y avons séjourné 3 nuits pour terminer notre voyage de noces, ce séjour était vraiment idyllique. Sensation d être seuls au monde dans un coin de Paradis, eau turquoise, buwgalow magnifique, calme absolue. Nous avons adoré La gentillesse des hôtes Franck et Janine et la délicieuse cuisine de Janine qui nous ravit tous les soirs sans oublier La bonne ambiance et la convivialité autour du repas avec les autres pensionnaires.

La promenade a coco lanta avec Léon est pas mal non plus, typique et dépaysant.

Nous recommandons vivement ce lieu et espérons y retourner un jour...

• Séjour du août 2012
Punaauia, Polynésie française
Avis écrit le 25 juin 2013

Nous venons de passer 3 jours au Cocoperle lodge et franchement après avoir visiter les différentes îles des tuamotus, cette pension est largement au dessus du lot. Une présentation et un soin digne des grands hôtels, un accueil très amicale, des activités variées, un cadre magnifique. La cuisine est délicieuse et pleine de finesse.
Bref on a adoré

Adresse a tester bien loin des sentiers battus

Astuce pour la chambre : Les bungalows confort avec la salle de bain dans le bungalow sont très agréables avec la vue sur le...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Papeete, null, French Polynesia
Avis écrit le 13 mai 2013

Tres bon accueil, la cuisine avec des produits locaux de Jeannine est succulente, la journée "cocolanta" est à faire à tout prix, produits de la pêche dégustes sur site , baignade dans un lagon dans le lagon, une endroit imprenable sur le récif.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cognac, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avons vécu un séjour inoubliable, isolés sur ce petit paradis terrestre sur l'atoll de AHE. Cette hôtellerie familiale, respectueuse de l'environnement et des richesses locales, vous réserve un accueil très chaleureux. L'hébergement en bungalow y est bien confortable. Les plats, tous plus succulents les uns que les autres,....sont vraiment dignes des plus grandes cartes.. !! et sont servis au milieu d'une éclatante décoration de tables, renouvelée chaque jour...
Nous avons pu profiter des activités variées... visite de la fôret primaire..l'île aux oiseaux...la plage des tortues.., pêche à la palangre dans le lagon, ou au gros dans l'océan, ... Cocolanta.. une « aventure » à vivre dans un décor typique..
Cocoperlelodge est aussi un lieu de repos... où les couchers de soleil sont magiques...
Nous avons apprécié le professionnalisme, à travers l'accueil et l'attention de chaque instant au bien-être des personnes hébergées, et au souci permanent de la sécurité pour les activités
nautiques, principalement au large.
Nous avoir découvert des couleurs, des odeurs et des saveurs.... jusque là inconnues de nous, à travers les merveilleux plats préparés dans la discrétion mais avec une telle passion... !!!
Nous avons été très touchés par la gentillesse et la convivialité de nos hôtes.
Un grand MERCI à Janine, Franck, Marie Colette et Léon.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Ahe ou ses environs
Hotel Maitai Rangiroa
N° 1 sur 1 à Tahaa
Hotel Kia Ora Resort & Spa
Hotel Kia Ora Resort & Spa
N° 1 sur 3 à Avatoru

Vous connaissez Cocoperle Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Cocoperle Lodge

Établissement : Cocoperle Lodge