“Si vous voulez perdre votre temps” 2 5 étoiles

Classé n° 2 sur 2 choses à voir/à faire à Thonac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Thot, complément de Lascaux II, propose un espace muséographique avec des fac-similés de la grotte de Lascaux, des animations de réalité augmentée mettant en scène des animaux préhistoriqus et une vidéo 3D sur la climatologie. A l'extérieur, vous profitez d'un parc animalier ainsi que d'animations pédagogiques pour les enfants en saison.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes
Le Mans, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Si vous voulez perdre votre temps”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Si vous voulez perdre votre temps et de l'argent, allez au Thot !
La visite commence par le parc animalier (2-3 bisons, un vieux cheval, quelques chèvres, des biches...). Ensuite, possibilité de faire la visite du musée avec le guide ou bien seul. Nous avons opté pour une visite seuls du musée. Nous étions un couple avec 2 enfants de 6 ans et 16 mois et nous avons fait le tour en moins de 10min !!! Il a 3-4 reconstitutions de scènes de la vie quotidienne des hommes préhistoriques (rien de folichon) et 4 salles dans lesquelles 4 vidéos tournent en boucle pour plus d'explications. Autant dire que ça n'intéresse pas les plus petits...
La sortie se fait bien évidemment par la boutique.
Bref, nous avons fait le tour en 1h et nous avons été extrêmement déçus...
L'accès en fauteuil roulant et en poussette est extrêmement difficile (beaucoup d'escaliers)

Visité en août 2013
Semitour, Responsable relations clients de Le Thot, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Merci de nous faire part de votre avis. Le Thot plaît généralement aux enfants pour les animaux vivants. Ils aiment aussi s'essayer à la peinture préhistorique sur paroi.
La visite guidée est elle proposée justement pour donner du rythme à la visite et orienter les visiteurs. Elle vous aurait certainement d'avantage convenu.
Suivez l'actualité du Thot sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Déçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Effectivement complémentaire de Lascaux mais vraiment trop technique pour des enfants..un petit film pédagogique adapté aux enfants (un petit film d'animation? ) serait bien venu!!.
La partie animaux n'est pas transcendante et un peu tristounette. Par contre, l'atelier peinture pariétale était très intéressante, les enfants ont adoré, avec une animatrice très competente.
Très pratique aussi pour acheter les billets jumelés avec Lascaux sans faire la queue!

Visité en août 2013
Semitour, Responsable relations clients de Le Thot, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Votre avis nous est précieux et nous vous remercions du temps que vous avez pris pour le rédiger.
Suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Dommage de louper cette visite complémentaire de Lascaux!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Reproductions et explications du guide très intéressantes. Les vidéos sur la façon dont ont été dessinés il y a 15 millions d' années les taureaux, ou la vache noire sont simplement époustouflantes et fourmillement de détails. Seul bémol, le groupe dans la salle exiguë était trop important. Le parc animalier est bien pour de jeunes enfants mais décevant pour des adultes. On peut zapper ce dernier.

Visité en août 2013
Merci d'avoir pris du temps pour laisser votre avis à l'issue de la visite.
Brest, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Pourquoi ce site ne se situe pas à lascaux ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Billet acheté jumelé avec Lascaux. Les film explicatifs sont très bien et très intéressants.
Activité arts rupestre pour les enfants était très bien.
Comme nous sommes allés la première semaine de juillet, qu'une activité possible et que le dimanche et qu'un horaire. Cette année le mois de juillet semble avoir commencé le 8/07.
Personnel pas aimable au téléphone et encore moins sur le site.
Pas de visite guidée et juste des feuilles explicatives.
Pour nous visite non indispensable sur la région, sauf peut être pour le film explicatif sur Lascaux.

Visité en juillet 2013
Semitour, Responsable relations clients de Le Thot, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Merci de partager vos impressions concernant votre visite du Thot. Les vacances scolaires ont débuté le 6 Juillet 2013, les activités pédagogiques proposées sur le site ont donc débuté au même moment. Nous prenons note de vos remarques qui nous permettront d'améliorer la qualité de nos services proposés. Nous espérons vous accueillir de nouveau et dans de meilleures conditions sur Les Grands Sites du Périgord.
saint nizier le desert
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Une arnaque mercantile”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Les reproductions de Lascaux sont parfaites et ....très mal mises en valeur. Elles devraient être sur le site de Lascaux et pas au milieu d'un parc animalier décrépit.
Les animaux ont l'air d'être bien, Ouf ! On sait donc où va une partie du prix d'entrée exorbitant vu le contenu et l'état de laisser aller.
Grosse pression au guichet d'entrée de Lascaux pour acheter le billet groupé, ne vous laissez pas influencer, ça ne vaut pas la peine.
J'y était allé pour faire une activité avec mon enfant : 4 euros par personne, pas de possibilité d'accompagner un enfant de 5 ans sans payer sa propre place.
Une animatrice pour 22 personnes et enfants et mon petit totalement laissé à l'abandon au milieu.
Pour le même type d'activité mais en beaucoup mieux, complet, familial et totalement gratuit : les grottes du roc de la cazelle. Sans hésiter et une ambiance fantastique.
Bref, je regrette amèrement que les reproductions de Lascaux soient utilisées à des fins aussi bêtement mercantiles.

Visité en juillet 2013
Nous vous remercions de communiquer vos impressions suite à votre visite du Thot. Le Thot apporte un angle de vue différent de Lascaux II sur l'art des cavernes, en introduction ou en complément de la visite de Lascaux II. Nous prenons note de vos remarques afin d'améliorer la qualité de nos services proposés. Nous espérons vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions sur Les Grands Sites du Périgord.

Les voyageurs ayant consulté Le Thot ont aussi consulté

Montignac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Thot ? Partagez vos expériences !