“POUR LES FANS DE F1”

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“POUR LES FANS DE F1”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Belle rétrospective du monde des courses français de part les modèles exposés, les explications fournies et la vidéo.
Egalement d'intéressantes informations sur des prototypes de vehicules de ville.
Ayant personnellement connu René Bonnet (mon père et lui était un ami d'enfance, nous étions voisin à Champigny, j'ai vu naître ses premières voitures. Je me rapelle encore comment il a crée ses premières coques). J'ai apprécié que le musée Matra n'occulte pas cette étape de la marque.

Visité en octobre 2013

Nancy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Patrimoine technologique impressionnant”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Fascinante collection de bolides et de prototypes issus des tables à dessin de Matra. Immanquable pour l'amateur de technologie qui se trouverait dans les parages.
Parking gratuit à proximité.

Visité en septembre 2013
Lannion, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 124 votes utiles
“Très bien”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Tout aimé;pour ceux qui aime les voitures et même les autres.L'histoire de Matra à Romorantin est bien résumée.

Visité en septembre 2013
Equeurdreville-Hainneville, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“une superbe page de l'automobile française”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Ce musée retrace l'aventure Matra, du prototype à la voiture de sport en passant par la voiture de série. Une superbe collection est exposée dans plusieurs salles dont un rez de chaussée très lumineux. Cette année une très belle expo temporaire Alpine (visible jusqu'au 17/11) vient compléter cette visite.
Le tarif d'entrée (5 €) est raisonnable. Ce n'est pas courant.
La boutique est très bien présentée et propose de nombreux articles intéressants comme des reproductions d'autocollants d'époque.
Un lieu à voir et à revoir dans cette agréable petite ville de Romorantin-Lanthenay, berceau de Matra Automobiles. A l'occasion, on peut y voir rouler ou en restauration des véhicules tels que Djet, René Bonnet, Matra;;; Il y reste quelques passionnés!

Visité en août 2013
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“Bel hommage a la marque”
Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Étonnant petit musée au cœur de la Sologne, qui rappelle l'épopée d'une marque construite localement.
Au delà de la Rancho et de l'Espace, on découvre à quel point Matra a été à la pointe de l'innovation automobile : superbe collection de prototypes.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee automobile MATRA ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Romorantin-Lanthenay, Loir-et-Cher
Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Vous connaissez Musee automobile MATRA ?