“Fabrication Française”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 29 décembre 2013

Il faut déjà aimer la mécanique et les courses, mais il faut rendre hommage aux pilotes et aux mécaniciens qui ont travaillé sur ces bolides. Musée très grand et beau. Les véhicules sont présentés dans un très bel état de conservation. La salle des moteurs vous laisse sur le ....Aucun problème de stationnement, restauration à proximité.

Filtrer

119123 avis sur 143

Avis publié : 20 octobre 2013

Belle rétrospective du monde des courses français de part les modèles exposés, les explications fournies et la vidéo.
Egalement d'intéressantes informations sur des prototypes de vehicules de ville.
Ayant personnellement connu René Bonnet (mon père et lui était un ami d'enfance, nous étions voisin à Champigny, j'ai vu naître ses premières voitures. Je me rapelle encore comment il a crée ses premières coques). J'ai apprécié que le musée Matra n'occulte pas cette étape de la marque.

Avis publié : 8 octobre 2013

Fascinante collection de bolides et de prototypes issus des tables à dessin de Matra. Immanquable pour l'amateur de technologie qui se trouverait dans les parages.
Parking gratuit à proximité.

Avis publié : 24 septembre 2013

Tout aimé;pour ceux qui aime les voitures et même les autres.L'histoire de Matra à Romorantin est bien résumée.

Avis publié : 1 septembre 2013

Ce musée retrace l'aventure Matra, du prototype à la voiture de sport en passant par la voiture de série. Une superbe collection est exposée dans plusieurs salles dont un rez de chaussée très lumineux. Cette année une très belle expo temporaire Alpine (visible jusqu'au 17/11) vient compléter cette visite.
Le tarif d'entrée (5 €) est raisonnable. Ce n'est pas courant.
La boutique est très bien présentée et propose de nombreux articles intéressants comme des reproductions d'autocollants d'époque.
Un lieu à voir et à revoir dans cette agréable petite ville de Romorantin-Lanthenay, berceau de Matra Automobiles. A l'occasion, on peut y voir rouler ou en restauration des véhicules tels que Djet, René Bonnet, Matra;;; Il y reste quelques passionnés!

Les voyageurs ayant consulté Musee automobile MATRA ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Romorantin-Lanthenay, Loir-et-Cher
Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Vous connaissez Musee automobile MATRA ?