La Bastide du Calalou
  • Restaurant
  • Restaurant
Le Moulin du Château(Saint-Laurent du Verdon)
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 avril 2012

Nous venons de passer 2 jours et 2 nuits à la Bastide du Calalou.
A notre arrivée,déjà belle surprise en découvrant la superbe bastide et ses jardins.
Ensuite,en découvrant notre chambre confort trés jolie,avec sa terrasse privée et surtout le calme.
La personne de l'accueil à notre arrivée a été trés disponible et trés sympathique.
Les belles surprises ont continué,en soirée en découvrant le restaurant avec ses grandes baies vitrées donnant sur une magnifique vue,et un beau feu de cheminée.
Enfin le personnel du restaurant,trés agréable et discret et chaleureux proposant des menus variés,mais surtout excellent.
La bastide du Calalou,mérite d'être classée 4 étoiles!!!!
Nous y retournerons avec grand plaisir et le conseillons vivement.
Albert G.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2012

Nous avons été extrêmement déçus d'un repas truffe que nous avons pris le dimanche 18 mars 2012. L'entrée était indigne d'un établissement qui se veut gastronomique:minuscule tranche de foie gras de mauvaise qualité, quelques rondelles de petites truffes sans arôme(de Chine?) avec des croutons secs, coquilles St Jacques avec sauce insipide, plat principal: soit filet de sole minuscule sur lit d'épinards non égouttés et champignons immangeables, soit mignon de veau (acceptable) avec purée et les fameux champignons immangeables!! Fromages de chévres secs avec des rognures de truffe, puis dessert de chez Picard. Le tout pour la modite somme de 125€ par personne !!!! On appelle ça se faire arnaquer. D'autant que le 29 janvier nous avions déjeuné au château de St Jullien d'Aille, un menu truffe nous avait été servi (préparé par le chef du Concorde à Vidauban) nous avions payé 110€ tout compris vins, apéritif, cafés gourmands. Menu: consommé de châtaignes de Collobriéres à la truffe (pas de Chine), foie gras à la truffe (entier et non pâté),homard décortiqué avec truffes et ravioles, pied de cochon grillé et truffé, volaille de Bresse truffée, fromage de Meaux crémeux farci truffes, tiramisu avec sorbet à la truffe, café et mignardises. QUELLE DIFFERENCES. Quand on ne comprend rien à la restauration, on fait autre chose.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
calalou, Propriétaire de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2012

Madame, Monsieur,
Nous nous souvenons fort bien du petit groupe d'amis qui ont quitté le restaurant en fin d'après-midi, après un long échange cordial avec le propriétaire, ou aucune remarque d'aucune sorte ne fut formulée. Tout le monde semblait fort satisfait et les assiettes retournées vides en cuisine.
Permettez nous de vous préciser que le prix de 125€ par personne correspondait à un menu truffe mise en bouche suivi de 5 services à 85€ et 40€ de boissons : apéritif, vins, eaux, cafés tel que convenu ensemble avec l'organisatrice.
La première entrée est un duo chaud froid de foie gras, la terrine de foie gras parfumée au gré des saisons, est faite maison ainsi que depuis toujours au Calalou, servie avec une petite escalope de foie gras poêlée. Il ne s'agit pas de pâté.
Les truffes sont fraîches en provenance d'Italie, Tuber Albicum Pico, la saison de la Tuber Melanosporum de notre région ayant été interrompue par la neige. Les champignons sont des cêpes et les fromages de chèvre élaborés par un artisan producteur local à Villecroze.
Le dessert au chocolat est entièrement fait maison et bien évidemment nous ne servons aucun plat industriel ou préparé en extérieur, ceci s'inscrivant dans notre démarche de Maître Restaurateur.
Les quantités sont déterminées compte tenu de ce qu'il s'agit d'un menu 5 services après mise en bouche.
Ceci étant dit, nous sommes vraiment désolés que le repas ne vous ait pas plu. Quel dommage de ne pas nous en avoir parlé immédiatement pour nous permettre de vous expliquer l'assiette et de vous proposer autre chose, politique que nous appliquons toujours si un met ne plait pas un hôte.
Sachez que toute notre équipe se donne beaucoup de mal pour rendre nos clients heureux et un échange pendant le repas nous permet de répondre aux attentes exprimées. Sans cela nous ne pouvons malheureusement vous satisfaire comme c'est notre devoir, et comme vous êtes en droit de l'attendre. Si vous repassez par Moissac nous serons très heureux de pouvoir en discutter avec vous de vive voix.

Avis publié : 8 mars 2012

Après 2 jours à sillonner les Gorges du Verdon, une des étapes les plus intéressantes fût sans doute la demi-journée passée à la Bastide du Calalou. Splendide havre de paix et de douceur avec le déjeuner du 2 mars inoubliable en compagnie d'amis . Table raffinée au soleil , personnel compétent et professionnel et propriétaires délicieux !! Sommes en train d'arrêter nos dates pour un prochain passage que nous espérons au plus vite !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 février 2012

Rien à reprocher sur la chambre MAIS , au restaurant, le premier soir, nous avons été très mécontents et l'avons signalé au maître d'hôtel( aucune demande d'excuse ne nous a été présentée): en effet, ce qui est annoncé sur la carte ne correspond pas du tout à ce qu'on nous sert ! Premièrement,le filet de veau n'étant pas disponible, nous avons donc dû changé notre choix et avons commandé du sanglier : dans l'assiette, ce fut du filet de ... porc ! Sans aucune explication ! Le dessert fut pire encore : la crème brûlée s'est révélée être une crème glacée si dure que je n'ai pas pu la manger , la compotée de coings qui devait l'accompagner avait disparu et le crumble aux noix est devenu une glace à la noisette !
J'ai signalé au maître d'hôtel toutes ces erreurs ! ces tricheries, pour un plat à 22 euros tout de même. Aucune excuse ne nous a été faite.
Nos 2 autres repas du soirs se sont donc faits ailleurs : il y a de très bons restaurants à Aups et je recommande aussi " le colombier" à Villecroze.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
calalou, Responsable réception de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2012

Madame, Monsieur,
En l'absence prolongée de notre directeur, je me permet de vous répondre à sa place, car l'avis de nos clients nous importe beaucoup.
Tout d'abord nous voudrions vous remercier d'avoir pris la peine de mettre en ligne un commentaire sur notre établissement.
Effectivement, votre repas fut une réelle catastrophe et croyez que nous en sommes très désolés. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison et nous déplorons l'incident. Le chef ce soir là était en congé et nous avions mis à l'essai un nouveau second de cusine, qui, vous en avez fait les frais, n'était pas à la hauteur et ne fait donc plus partie de la maison.
Nous espérons toute fois que le hazard vous ramènera chez nous un jour pour que nous puissions vous faire profiter des qualités de notre Chef Marc Crendal.
Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses.
Famille Vandevyver

Avis publié : 29 décembre 2011

séjour du 23 au 26 décembre 2011. Un trés bel établissement, chambre spacieuse et agréable. Le personnel est trés accueillant, réceptionniste, maître d'hotel ,serveurs... tout le monde est au "petit soin" . Nous avions pris un forfait trois jours noël, et avons été agréablement surpris par la qualité et la saveur des menus en demi pension. Le petit déjeuner est trés copieux. L'ambiance de cet hotel est chaleureuse. Nous n'avons qu'une envie, y retourner et faire profiter de cette adresse à nos amis.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple