“Globalement satisfaits avec un coffret cadeau” 4 5 étoiles
Avis sur La Bastide du Calalou

La Bastide du Calalou
Marseille, France
“Globalement satisfaits avec un coffret cadeau”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous revenons d'un très court séjour d'une nuit dans cet hôtel proposé dans un coffret cadeau "Châteaux et hôtels collection": l'offre comprenant une nuit en chambre confort avec dîner et petit déjeuner pour 2 personnes; L'accueil est aimable et professionnel avec une visite guidée de l'établissement puis installation dans la chambre dite confort attribuée.
L'établissement a incontestablement un certain charme avec ses grandes parties communes, sa piscine (serviettes proposées) et son bel environnement calme; la restauration fut de qualité avec pour nous, une offre en demi-pension avec un dîner savoureux servi sur la terrasse et un petit déjeuner complet;
quant à la chambre certes avec terrasse (nous n'étions pas logés dans le bâtiment principal avec son majestueux escalier mais dans une partie annexe accédant directement au jardin, regroupant quelques chambres avec "coursives" et balcons en bois) : 20m2 tout au plus...avec plafond bas, où on est arrivé à caser un couchage en 180 entre 2 placards dont celui en penderie ne peut plus être utilisé comme tel car le mini bar l'occupe dans sa partie basse, un meuble secrétaire et sa chaise qui gênent pour ouvrir la porte fenêtre de la terrasse, une exiguë salle d'eau/ wc sans aération hormis la vmc, ne pouvant convenir à des personnes corpulentes où rien n'est prévu pour poser ses affaires de toilette...et l'unique planche faisant fonction de table de nuit est largement encombrée par un téléphone qui risque de vous tomber dessus durant votre sommeil....là on n'est plus dans un 3 étoiles!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel.
Nous tenons également à vous remercier de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.
Nous regrettons la petite taille de la chambre, c'est d'ailleurs pour cela que nous y avons ajouter une terrasse extérieure, mais lors de votre réservation vous souhaitez une chambre avec terrasse ce que nous avons voulu privilégié.
Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction et nous allons étudier vos suggestions et remarques pour ainsi améliorer encore davantage notre service.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012 par mobile

Nous avons passe un très bon week end dans cet établissement . Le tarif peut être un peu exagéré pour un 3 étoiles avec petite chambre sans clim et wc dans Sdb . Mais le
Contexte est agréable et calme et le personnel est très serviable et attentionné . Le menu à la truffe est agréablement surprenant par ses saveurs. Le petit dej buffet ne vaut pas son prix mais reste correct.

• Séjour du août 2012

Mougins
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Le prix d'un 4 etoiles dans un trois etoiles dont le niveau d'accueil vaut un deux etoiles !
Un peu severe comme jugement mais à part des parties communes du niveau de 3 etoiles, le reste n'est pas à la hauteur du prix, surtout la chambre, ce qui pour un hotel, est ce que le client recherche en prioritè.

280€ par nuit (plus 15 € pour un chat par nuit) avec petit dejeuner pour se retrouver dans une chambre dite "romantique" exigue, avec une salle de bains de 2 metres carres sans aeration donc avec une odeur de renfermè), une baignoire douche sans pare douche ni rideau donc innondee et une chambre si petite que les "tables de nuits" sont des planches en bois decoupees fixees sur le mur en tete de lit dans lesquelles on se cogne la tête la nuit !

A mon arrivee, alors que j'avais reservé avec 30% d'acompte depuis 3 mois ,en direct , en precisant que je celebrai un anniversaire de mariage, que j'avais telephoné le matin même pour avoir une jolie chambre au calme et vraiment romantique -pas que par son prix-, je me suis vu attribuer la chambre du premier etage en face l'ascensceur au dessus du restaurant exterieur !
Bien qu'ayant demandè à changer vu les precautions que j'avais prises, il me fut dit que c'ètait impossible sans même un mot d'excuse (ni même un geste).
Même remarque au second jour alors que des chambres se liberaient.
A notre dèpart aprés 2 nuits penibles car 35 degrès à l'exterieur et pas de climatisation dans les chambres sinon un ventilateur de plafond bruyant, pas un mot aimable pour savoir comment c'ètait dèroulè notre sèjour !

Trés pauvre service pour un tel prix de 290€ par nuit ! Au fait j'allais oublié de signaler que les serviettes de table pour un repas pour deux à plus de 100€ sont ...trouées par l'usure !

Etant en voyage dans le monde entier plus de 100 jours par an, je souhaite temoigner que cet hotelier a un sens du service trés limitè, pour un tarif exagèrè pour son niveau de prestation et son absence de convivialitè.
A l'etranger (plupart des pays en Asie, aux USA ou en Amerique latine et dans de nombreux pays europèens et même en France), une telle bevue aurait valu soit un surclassement ou un diner offert, soit une coupe de champagne, soit pour les moins genereux une carte d'excuse dans la chambre !

La rien !
donc je vous laisse juges, sachant qu'il y a de beaux etablissements dans les parages
qui doivent savoir faire honneur à l'hotelerie française et donner à leurs clients l'impression qu'ils sont clients et rauson d'être du metier d'accueil et que l'hotelerie est un metier de service, pas de vente anonyme pour satisfaire les contraintes d'un compte d'exploitation en abusant de la saison d'été.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Madame, Monsieur Bourgeois, au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel nous prenons en compte avec un vif intérêt les commentaires sur votre séjour à la Bastide du Calalou .

Nous allons étudier vos suggestions et commentaires, afin d’ améliorer encore davantage notre service.

Effectivement votre réservation a été faite en chambre romantique: description sur nos brochures et sites web : (Les chambres Romantique (de 23 à 30 m²) sont plus spacieuses et plus luxueuses avec hall d’entrée. Elles offrent un canapé-lit pour 1 ou 2 personnes en plus du lit. Salle de bain avec bain ou douche.Toutes les chambres du Calalou sont différentes, sol en tomettes,équipées du Wi-Fi, télévision sattelite à grand écran plat, téléphone direct, minibar et coffre fort.
Les salles de bain, toutes rénovées, en marbre étrusque, offrent peignoirs, sèche-cheveux, miroir agrandissant et fil à linge rétractable.
Les parois de douches sont prévues dans les chambres avec bain, car nous ne voulons pas mettre de rideaux de douche.
Aucune de nos chambres dans le bâtiment principal, confort, romantique, junior suite ne disposent de climatisation et c'est ainsi stipulé dans nos brochures et site.

Nous regrettons que vous n'ayez apprécié votre chambre et que vous ayez eu a subir la chaleur de l'été dans notre établissement,

Votre chambre située au 1 er étage avec vue vallée avec bain et toilette séparé, était effectivement en face de l'ascenseur comme précisé à votre arrivée , mais sans aucune nuisance sonore puisque construit récemment selon les nouvelles normes .
Il est vrai que l'hôtel était complet ce jour là et que nous n'avons pu vous proposer une autre chambre , mais le standard demandé a été respecté .

En référence à votre problème au restaurant , votre diner hors apéritif s'est élevé à 50 euros vins compris, et non à 100 euros comme vous le précisez.
Mais Il est regrettable effectivement que vous ayez eu une serviette trouée et ne manquerai pas de faire rectifier ce problème.

Notre personnel de réception est toujours prêt à aider nos clients et à leur porter toute l'attention qu'ils méritent durant le séjour et lors de chaque départ une fiche de satisfaction leur est remise afin de mettre leur commentaires sur le séjour .
Sachez bien que nous sommes sensibles à ces commentaires et ceux posté sur internet
et que je ne manque pas de prendre contact avec ces derniers et de faire le nécessaire en cas de besoin.

Encore une fois, s'il vous plaît accepter nos excuses pour ne pas avoir résolu la situation comme vous l'espériez.

Au nom de tout notre personnel, nous vous souhaitons d'excellentes vacances dans votre prochain voyage.

Stéphane D'Halluin
france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

un beau site ,un bel endroit , une belle région .l'hôtel est très bien décoré le jardin est très bien entretenu.il y a une belle piscine
les chambres sont très propres et confortables.
l'accueil est très professionnel a votre arrivée une personne vous fera visiter l'établissement chose très rare pour un trois étoiles
il est vrai qu'il n'y a pas la climatisation ,mais il y a un ventilateur au plafond et un autre disponible dans la chambre ce qui suffit vraiment.
nous recommandons le petit bistrot sur la place du village ,il ne paie pas de mine mais ce fut une bonne surprise

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Madame, Monsieur ,
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôte pour votre séjour .

Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Ca lalou.

Nous sommes enchantés que vos vacances aient été spéciales. Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre bonheur

Liège, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

A peine trois jours que je suis rentrée et cet hôtel me manque déjà ! Le cadre est sublime, les salles de bains confortables, la nourriture du restaurant est excellente et le personnel est très sympathique. En début de mois de juillet, la piscine est très calme. Le jardin de l'hôtel est ressourçant.
Seul petit hic : Les personnes chargées de nettoyer les chambres laissaient les lumières allumées dans nos chambres après avoir nettoyé, ce que je ne trouvais pas très écolo, mais c'est un détail.

Bref, j'ai bien envie de revenir l'année prochaine !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Cher client,
Au nom de la Bastide du Calalou, nous tenons a vous remercier pour votre commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore plus notre service.a
Au plaisir de vous accueillir a nouveau a la Bastide du Calalou .
Bien cordialement

Stéphane d'Halluin
Le Val, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

nous avons été très déçu nous avons pris une chambre romantique qui ne correspond pas du tout aux photos( pas de voute au dessus du lit ni de tv au mur ); une applique tenait avec un mouchoir, le ventilateur en très mauvais état (manquaient-ils de main d'oeuvre ou d'argent pour réparer le matériel défectueux?) Le tarif ne justifie aucunement la chambre, ni le restaurant exessivement cher (un plat+dessert pour environ 80 € pour 2 personnes) Deux points positifs salle de bain et lit confortable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Madame , Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt en choisissant la Bastide du Calalou pour votre séjour.
Nous sommes très attentif aux remarques de nos clients et sommes surpris de votre remarque concernant les chambres romantiques:
en effet elles sont toutes différentes et de surface de minimum de 25 m² avec TV écran plat 80 cm qui ne sont pas forcément fixé au mur, mais posé sur un guéridon d'antiquaire choisi par les propriétaires.
Les alcôves dans les chambres ont été installées dans les chambres confort afin d'y ajouter des placards, les roamntiques sont équipées d'un petit dressing dans le sas de la chambre, et de placard.
nous n'avons pas de climatisation dans l'hôtel, et nous avons décidé d'équiper les chambres de ventilateur au plafond.
concerannat la restauration, nous proposons tous les jours midi et soir 7/7 et toute l'année un menu à 25.50 euros entrée plat ou plat dessert , menu à 29.60 entrée plat dessert et 36.80 entrée plat fromage dessert, ensuite un menu dégustation a 60 euros avec un verre de vin à chaque plat, un menu à la truffe de 70 à 85 euros selon saison avec 5 plats , et enfin une carte avec les entrées de 15 euros à 20.50 et les plats de 21 à 29 euros , l'été nous avons une carte adaptée de 12h00 à 21h30 en non stop pour le mois de juillet et aout.

J'espère avoir ainsi répondu à vos remarques et espérons vous revoir à la Bastide lors de votre prochain séjour.
Cordialement

Stephane d'Halluin
St leu la forêt
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Comme l'année dernière, nous avons refait un séjour du 20 au 27 mai 2012 dans cet endroit de rêve. Le jardin, la chambre, l'environnement, les petits déjeuners buffets de qualité , la gentillesse du personnel contribuent au repos et à l'enchantement. Le restaurant au cadre de bon goût nous a déçu à deux reprises sur 6 diners mais ces incidents " mineurs" ont été largement compensés par l'amabilité du personnel sous la houlette du maître d'hôtel M. Philippe, qui, comme l'année dernière, s'est employé à fond pour nous donner satisfaction. Nous y reviendrons avec plaisir!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 1 sur 2 à Les-Salles-sur-Verdon
Chateau de Berne
Chateau de Berne
N° 1 sur 1 à Lorgues

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Établissement : La Bastide du Calalou
Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, HRS, Weekend Desk, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue