“Superbe et très accueillant”

La Bastide du Calalou
La Hulpe, Belgique
“Superbe et très accueillant”
Avis écrit le 20 septembre 2012

j'y ai séjourné en hiver hors période de vacances scolaires, très bel établissement où le personnel se coupe en quatre pour vous rendre le séjour tres agréable et confortable.

Une vue magnifique sur la vallée, belle grande terrasse, une excellente table avec des menus variés et de très bonne qualité, une carte de vins qui propose quelques très bonnes bouteilles des domaines de la région et ceci à des prix raisonnables.
Magnifique petit déjeuner.

Chambres soignées et confortable.
excellent rapport qualité prix mérite surement un meilleur classement même si certaines chambres sont petites.
Belle ambiance calme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

ferreux
Avis écrit le 20 septembre 2012

Un weekend de plaisir en couple: la chambre était spacieuse et très agréable ; le site remarquable avec un vaste jardin où se promener et la cuisine du restaurant, délectable, avec un service sympathique et souriant. C'est un lieu que je conseille volontiers à qui veut s'échapper un week-end de ses soucis, son travail, des rues encombrées et polluées de la ville ou simplement pour aller se détendre.
Avec en bonus un personnel très sympathique, que ce soit à l'hôtel, au bar ou au restaurant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons séjourné du 13 au 16 septembre 2012. Site paradisiaque, dans un parc de 4 hectares superbement entretenu. Pesonnel d'accueil et de restaurant absolument adorable, non guindé comme dans certains hôtels. Repas trés correct sans être gastronomique.Petits déjeuners plus que parfait. Mérite largement ses 3 étoiles.
Un regret, les chambres trés exigus.Juste la place pour le lit.impossible de suspendre robes ou pantalons.Douche mini, et w.c. non indépendant. A conseiller pour courts séjours seulement. Pour le restaurant, un regret, ne pas pouvoir choisir à la carte, un seul plat aux truffes, plutôt que tout un menu aux truffes à 70 euros.

A conseiller le restaurant "La Truffe" à Aups, pour sa brouillade aux truffes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel. Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Ca lalou.

Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable séjour.
Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre bonheur et nous allons étudier vos suggestions et remarques ( qui sont pour nous toujours importante )pour ainsi améliorer encore davantage notre service et vérifier que la penderie de votre chambre soit a l'avenir plus propice a y mettre des vêtements.

Marseille, France
Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous revenons d'un très court séjour d'une nuit dans cet hôtel proposé dans un coffret cadeau "Châteaux et hôtels collection": l'offre comprenant une nuit en chambre confort avec dîner et petit déjeuner pour 2 personnes; L'accueil est aimable et professionnel avec une visite guidée de l'établissement puis installation dans la chambre dite confort attribuée.
L'établissement a incontestablement un certain charme avec ses grandes parties communes, sa piscine (serviettes proposées) et son bel environnement calme; la restauration fut de qualité avec pour nous, une offre en demi-pension avec un dîner savoureux servi sur la terrasse et un petit déjeuner complet;
quant à la chambre certes avec terrasse (nous n'étions pas logés dans le bâtiment principal avec son majestueux escalier mais dans une partie annexe accédant directement au jardin, regroupant quelques chambres avec "coursives" et balcons en bois) : 20m2 tout au plus...avec plafond bas, où on est arrivé à caser un couchage en 180 entre 2 placards dont celui en penderie ne peut plus être utilisé comme tel car le mini bar l'occupe dans sa partie basse, un meuble secrétaire et sa chaise qui gênent pour ouvrir la porte fenêtre de la terrasse, une exiguë salle d'eau/ wc sans aération hormis la vmc, ne pouvant convenir à des personnes corpulentes où rien n'est prévu pour poser ses affaires de toilette...et l'unique planche faisant fonction de table de nuit est largement encombrée par un téléphone qui risque de vous tomber dessus durant votre sommeil....là on n'est plus dans un 3 étoiles!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Nous tenons également à vous remercier de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.
Nous regrettons la petite taille de la chambre, c'est d'ailleurs pour cela que nous y avons ajouter une terrasse extérieure, mais lors de votre réservation vous souhaitez une chambre avec terrasse ce que nous avons voulu privilégié.
Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction et nous allons étudier vos suggestions et remarques pour ainsi améliorer encore davantage notre service.

Avis écrit le 4 septembre 2012 par mobile

Nous avons passe un très bon week end dans cet établissement . Le tarif peut être un peu exagéré pour un 3 étoiles avec petite chambre sans clim et wc dans Sdb . Mais le
Contexte est agréable et calme et le personnel est très serviable et attentionné . Le menu à la truffe est agréablement surprenant par ses saveurs. Le petit dej buffet ne vaut pas son prix mais reste correct.

• Séjour du août 2012

Mougins
Avis écrit le 6 août 2012

Le prix d'un 4 etoiles dans un trois etoiles dont le niveau d'accueil vaut un deux etoiles !
Un peu severe comme jugement mais à part des parties communes du niveau de 3 etoiles, le reste n'est pas à la hauteur du prix, surtout la chambre, ce qui pour un hotel, est ce que le client recherche en prioritè.

280€ par nuit (plus 15 € pour un chat par nuit) avec petit dejeuner pour se retrouver dans une chambre dite "romantique" exigue, avec une salle de bains de 2 metres carres sans aeration donc avec une odeur de renfermè), une baignoire douche sans pare douche ni rideau donc innondee et une chambre si petite que les "tables de nuits" sont des planches en bois decoupees fixees sur le mur en tete de lit dans lesquelles on se cogne la tête la nuit !

A mon arrivee, alors que j'avais reservé avec 30% d'acompte depuis 3 mois ,en direct , en precisant que je celebrai un anniversaire de mariage, que j'avais telephoné le matin même pour avoir une jolie chambre au calme et vraiment romantique -pas que par son prix-, je me suis vu attribuer la chambre du premier etage en face l'ascensceur au dessus du restaurant exterieur !
Bien qu'ayant demandè à changer vu les precautions que j'avais prises, il me fut dit que c'ètait impossible sans même un mot d'excuse (ni même un geste).
Même remarque au second jour alors que des chambres se liberaient.
A notre dèpart aprés 2 nuits penibles car 35 degrès à l'exterieur et pas de climatisation dans les chambres sinon un ventilateur de plafond bruyant, pas un mot aimable pour savoir comment c'ètait dèroulè notre sèjour !

Trés pauvre service pour un tel prix de 290€ par nuit ! Au fait j'allais oublié de signaler que les serviettes de table pour un repas pour deux à plus de 100€ sont ...trouées par l'usure !

Etant en voyage dans le monde entier plus de 100 jours par an, je souhaite temoigner que cet hotelier a un sens du service trés limitè, pour un tarif exagèrè pour son niveau de prestation et son absence de convivialitè.
A l'etranger (plupart des pays en Asie, aux USA ou en Amerique latine et dans de nombreux pays europèens et même en France), une telle bevue aurait valu soit un surclassement ou un diner offert, soit une coupe de champagne, soit pour les moins genereux une carte d'excuse dans la chambre !

La rien !
donc je vous laisse juges, sachant qu'il y a de beaux etablissements dans les parages
qui doivent savoir faire honneur à l'hotelerie française et donner à leurs clients l'impression qu'ils sont clients et rauson d'être du metier d'accueil et que l'hotelerie est un metier de service, pas de vente anonyme pour satisfaire les contraintes d'un compte d'exploitation en abusant de la saison d'été.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Madame, Monsieur Bourgeois, au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel nous prenons en compte avec un vif intérêt les commentaires sur votre séjour à la Bastide du Calalou .

Nous allons étudier vos suggestions et commentaires, afin d’ améliorer encore davantage notre service.

Effectivement votre réservation a été faite en chambre romantique: description sur nos brochures et sites web : (Les chambres Romantique (de 23 à 30 m²) sont plus spacieuses et plus luxueuses avec hall d’entrée. Elles offrent un canapé-lit pour 1 ou 2 personnes en plus du lit. Salle de bain avec bain ou douche.Toutes les chambres du Calalou sont différentes, sol en tomettes,équipées du Wi-Fi, télévision sattelite à grand écran plat, téléphone direct, minibar et coffre fort.
Les salles de bain, toutes rénovées, en marbre étrusque, offrent peignoirs, sèche-cheveux, miroir agrandissant et fil à linge rétractable.
Les parois de douches sont prévues dans les chambres avec bain, car nous ne voulons pas mettre de rideaux de douche.
Aucune de nos chambres dans le bâtiment principal, confort, romantique, junior suite ne disposent de climatisation et c'est ainsi stipulé dans nos brochures et site.

Nous regrettons que vous n'ayez apprécié votre chambre et que vous ayez eu a subir la chaleur de l'été dans notre établissement,

Votre chambre située au 1 er étage avec vue vallée avec bain et toilette séparé, était effectivement en face de l'ascenseur comme précisé à votre arrivée , mais sans aucune nuisance sonore puisque construit récemment selon les nouvelles normes .
Il est vrai que l'hôtel était complet ce jour là et que nous n'avons pu vous proposer une autre chambre , mais le standard demandé a été respecté .

En référence à votre problème au restaurant , votre diner hors apéritif s'est élevé à 50 euros vins compris, et non à 100 euros comme vous le précisez.
Mais Il est regrettable effectivement que vous ayez eu une serviette trouée et ne manquerai pas de faire rectifier ce problème.

Notre personnel de réception est toujours prêt à aider nos clients et à leur porter toute l'attention qu'ils méritent durant le séjour et lors de chaque départ une fiche de satisfaction leur est remise afin de mettre leur commentaires sur le séjour .
Sachez bien que nous sommes sensibles à ces commentaires et ceux posté sur internet
et que je ne manque pas de prendre contact avec ces derniers et de faire le nécessaire en cas de besoin.

Encore une fois, s'il vous plaît accepter nos excuses pour ne pas avoir résolu la situation comme vous l'espériez.

Au nom de tout notre personnel, nous vous souhaitons d'excellentes vacances dans votre prochain voyage.

Stéphane D'Halluin
Directeur
france
Avis écrit le 24 juillet 2012

un beau site ,un bel endroit , une belle région .l'hôtel est très bien décoré le jardin est très bien entretenu.il y a une belle piscine
les chambres sont très propres et confortables.
l'accueil est très professionnel a votre arrivée une personne vous fera visiter l'établissement chose très rare pour un trois étoiles
il est vrai qu'il n'y a pas la climatisation ,mais il y a un ventilateur au plafond et un autre disponible dans la chambre ce qui suffit vraiment.
nous recommandons le petit bistrot sur la place du village ,il ne paie pas de mine mais ce fut une bonne surprise

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Madame, Monsieur ,
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôte pour votre séjour .

Nous sommes enchantés que vos vacances aient été spéciales. Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre bonheur

Stephane d’Halluin Directeur
Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Les Restanques de Moustiers
Les Restanques de Moustiers
N° 3 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez La Bastide du Calalou ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Établissement : La Bastide du Calalou
Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Prestigia, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue