“une excellente adresse”

La Bastide du Calalou
frejus
“une excellente adresse”
Avis écrit le 10 novembre 2012

pour la deuxième fois cette année ns avons passe un court séjour dans cette magnifique bastide, et ns tenons à remercier le chef Marc CRENDAL pour sa délicieuse cuisine , ainsi que tout le personnel pour leur gentillesse, très bon rapport qualité prix, bravo nous reviendrons,

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 16 novembre 2012
Nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires au chef de cuisine et à l'ensemble du personnel.
Au plaisir de vous accueillir prochainement à la Bastide du Calalou

Stephane d'Halluin

Manosque, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous sommes allés hier manger avec un groupe le menu du marché, un kir en apértiti servi avec l'amuse bouche (papillote de boudin) Crème de marron avec foie gras frais, ne pas oublier ses lunettes pour voir le foie gras dans l'assiette ensuite filet migon très tendre en accompegnement carottes carbonisées, 2 cuillérées à café de purée, pour le fromage une petite quenelle de faisselle de chêvre et le dessert sans saveur particulière. Nous étions allés dans ce restaurant l'an passé grosse baisse de niveau (les patrons n'étaient pas là

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel nous vous remercions d'avoir choisi la Bastide du Calalou pour votre stop déjeuner le 4 novembre dernier.

Nous regrettons que vous n'ayez apprécié le menu proposé pour votre groupe , dès lors ou tout le monde a dit le contraire ce jour là au chef de cuisine et au responsable du restaurant.

En référence à votre problème avec la carotte carbonisée!!!, c'était de la carotte violette cuite qui donne une autre touche de couleur dans l'assiette mais dans tous les cas elle n'étais pas carbonisée.

Quand au foie gras poêlé dans la crème de marron, tout le monde a semblé apprécier.

Je vous présente au nom des propriétaires et des responsables de la cuisine nos plus sincères excuses et vous assure de toute notre attention lors de votre prochain séjour au Calalou.

Bien cordialement

Stéphane d'Halluin
Fréjus, France
Avis écrit le 3 novembre 2012

Après avoir lu un superbe article sur ce restaurant dans un supplément Gastronomie de "Var Matin", nous avons décidé de faire 1 heure de route pour déguster le menu truffe qui nous faisait saliver.
On commande donc ce menu intitulé "truffe melanosporum" à 85 euros et un vin présent à la carte et absent en cave! (ça commençait bien!)
En 1er un oeuf froid à la coque du commerce avec inscription rouge visible sur la coquille avec quelques morceaux de truffes : aucun gout! Nous demandons même quelle sorte de truffe a été utilisé et le serveur l'ignore! Après s'être renseigné, on apprend qu'il faut venir en décembre pour avoir de la melanosporum et que là il s'agit de la truffe de Bourgogne! En tout cas, pour nous 4 : aucun gout!
En 2éme lapin froid très fade à la figue et truffe et toujours aucun gout de truffe!
En 3ème St Jacques avec crème à la truffe et là enfin le gout de la truffe donc on reprend confiance! On aurait pas du...
En 4ème Filet de boeuf nerveux et gras avec un gros morceau de beurre inutile et toujours de la truffe sans gout et 2 malheureuses pommes de terre hyper salées.
Puis brie à la truffe et toujours sans goût et fondant au chocolat.
Nous avons fait part ouvertement de notre mécontentement à la serveuse et elle nous a avoué que l'on était pas les seuls à se plaindre et nous avons eu un petit geste commercial.
Cela est tout simplement de la publicité mensongère, du vol en fait! Vous achetez un menu truffe melanosporum et vous n'avez pas celle-ci et vous n'avez même pas le gout de la truffe! Nous avons eu des morceaux caoutchouteux, surement décongelés, de quelque chose de noir au pays de la truffe! BRAVO POUR L'ESCROQUERIE!!!!
Il devrait avoir des contrôles dans ce restaurant plus que douteux à notre avis.

Nous ne pouvons rien dire sur l'hôtel mais en tout cas si vous avez des envies de truffes ne mettez jamais les pieds dans cet établissement! Cherchez vite un autre restaurant!

On ne reviendra jamais et on est pas prêt d'oublier cette soirée décevante!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Madame , Monsieur,

Je fais suite à vos remarques et à votre déception , et je tiens a vous présenter toutes nos excuses quant a cet incident très regrettable.
Le Menu truffe tel qu'il a été préparé a été réaliser selon les suggestions du chef .
En effet nos menus Truffe changent à chaque saison avec notre carte ainsi que la truffe, en eté c'est la Tuber aestivum, en automne la tuber uncinatum ( truffe grise de bourgogne) et à partir du mois de novembre vers le 25 la Tuber Melanosporum et a partir d'avril jusque mai la truffe italienne Bianchetti Albidum Pico ( petite truffe blanche ).
Un de nos fournisseurs nous avait dit que nous recevrions de la Tuber Melanosporum plus tôt cette année d'ou le prix du menu .
Le tarif a été bien entendu rectifié sur votre facture , et le champagne offert pour nous excuser de cette erreur .
Nous réalisons des menus truffe depuis maintenant plus de 6 ans , et jamais ce genre de problème n'étais arrivé, et c'est bien entendu très regrettable pour vous qui vous êtes déplacé depuis la côte , et en plus perdu entre temps pour arrivé je pense fatigué de votre périple.
Quant au problème de la viande , le filet de Boeuf , s'il est bien cuit comme vous l'avez demandé , la viande est forcément moins tendre , mais la qualité du boeuf choisi ne nous a en tout cas jamais été signifié.
Dans tous les cas nous avons pris les mesures pour modifier le menu truffe avec une autre entrée , et proposer un choix de plat entre une viande et un poisson .
Je regrette vivement ce malentendu et sachez bien que loin de notre pensée est d'escroquer qui que ce soit dans notre maison , bien au contraire.
Je vous invite à prendre contact avec moi rapidement afin de trouver une solution a votre déception car nous n'avons pas vos coordonnées .

Merci de votre compréhension .

Bien cordialement

Stéphane d'Halluin
Avis écrit le 10 octobre 2012

Chambre 114 obtenue à 75 euros, petits-déjeuners compris, obtenue grâce à une offre Groupon.
Belle terrasse sans vis-à-vis, salle de bains fonctionnelle avec douche spacieuse, 2 petites vasques et fenêtre. Il manquait toutefois les peignoirs qui devraient se trouver dans toutes les chambres si l'on en croit le site de l'hôtel.
La chambre est de taille moyenne mais le gros point négatif est le grand lit avec couette et non draps et couverture. Ainsi, trop chaud ou trop froid, rien de tel pour être enrhumé le lendemain. Les petits chevets de chaque côté du lit sont très proches et il arrive de se cogner dedans quand on bouge pendant son sommeil.
Le cadre est très agréable : calme, verdure, espace. Le personnel est cordial sans plus, pas très avenant au service du petit-déjeuner. Ce dernier est bon - excellent pain frais notamment - mais pas exceptionnel.
Pour mieux profiter du site - terrasse panoramique, tennis, piscine -, il faudrait passer 2 ou 3 nuits.
Restaurant non testé mais menu du marché cher pour ce qui est proposé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel. Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.

Nous sommes enchantés que vos vacances aient été spéciales. Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction.

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Bastide du Calalou .

Stephane d’Halluin Directeur
fréjus
Avis écrit le 4 octobre 2012 par mobile

Félicitations pour les prestations de l'accueil au départ. J'y suis rester hélas qu'une nuit mais même ses quelques heures m'ont suffit pour me ressourcer . Le calme de l'endroit, le personnel agréable , doux , réserver, qui sait être présent quand le besoin ce fait sentir et se retirer ensuite, c'est ni trop ni pas assez. Les prestations des chambres très bien , literie agréable , taille téléviseur aussi , éclairage indirect , j'apprécie les savons liquide fixés à chaque point d'eau , je n'ai pas eu de peignoir , un oubli peut être ? Dîner et petit déjeuner sans reproche, si un petit , attention aux pruneaux d'agen un peu secs , merci au chef pour acceptation de changement d'un plat au menu , sans supplément , ce qui de nos jours est agréable . Prestations respectées pour la catégorie de cet hôtel , continuer dans ce sens ...
Merci pour cet agréable moment passé près de vous , j'espère à bientôt

• Séjour du octobre 2012

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Bastide du Calalou .

Stephane d’Halluin
Saint-Chamas, France
Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous sommes venus 3 fois, toujours satisfait,
accueil, service et la table, notre meilleur souvenirs pendant la fête de la truffe à Aups
belles chambres, terrasse et salle de restaurant. Le personnel est gentil et serviable
à proximité de Moustiers sainte marie , lac de sainte croix.....
à faire et à refaire....
Cordialement
Mr et Mme Leroy Petit

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, nous vous remercions de nous avoir donné l´occasion vous accueillir dans notre hôtel.
Nous sommes enchantés d´avoir collaboré à rendre votre séjour des plus agréable et nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction.
Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Stéphane d’Halluin
Île de France
Avis écrit le 21 septembre 2012

Mérite largement ses 3 étoiles pour un accueil particulièrement attentionné, des chambres très confortables, une piscine bien agréable après une promenade dans les magnifiques gorges du Verdon, un bel endroit pour un très bon moment. J'y reviendrai avec grand plaisir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Stéphane d’Halluin
Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Les Restanques de Moustiers
Les Restanques de Moustiers
N° 3 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez La Bastide du Calalou ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Établissement : La Bastide du Calalou
Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Prestigia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue